jeexstar05 0 Posté(e) le 3 août 2015 Salut,Je ne comprend pas vrm... J'ai une trousse d'analyse Nutrafin et je n'ai pas les même résulta en GH/KH que sur les sites..GH: 60 (Eau supposer être douce)KH: 50 (Eau acide et excellent pour les espèces de poisson acidophiles)Je suis perdu un peu la.... Pas juste un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 août 2015 c'est quoi qui te pose problème? ton bac t'affiche quoi comme résultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri91 0 Posté(e) le 4 août 2015 Salut Jexstar,Ces chiffres semblent étonnant !... Avec les produits Français on met 5 ml dans l'éprouvette et généralement moins de 20 goutes, pour obtenir ° KH ou GH. Est ce que c'est bien pareil !, avec ton réactif !.Doit pas durer longtemps le réactif........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar05 0 Posté(e) le 4 août 2015 Oui c excactement ca! 3 gouttes pour le GH et 5 gouttes pour le KH. Avant que cela change de couleur. Mais je n'ai pas les meme chiffre que vous... Je ne comprend pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri91 0 Posté(e) le 4 août 2015 Jeexstar a écrit:J'ai une trousse d'analyse Nutrafin et je n'ai pas les même résulta en GH/KH que sur les sites..GH: 60 (Eau supposer être douce)KH: 50 (Eau acide et excellent pour les espèces de poisson acidophiles)Henri a écrit:Ces chiffres semblent étonnant !... Avec les produits Français on met 5 ml dans l'éprouvette et généralement moins de 20 goutes, pour obtenir ° KH ou GH.jeexstar a écrit:Oui c excactement ca! 3 gouttes pour le GH et 5 gouttes pour le KH. Avant que cela change de couleur. ..............Faudrait que tu nous explique car 3 goutes dans 5ml d'eau c'est GH 3 et pas GH 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar05 0 Posté(e) le 4 août 2015 Donc pour faire plus simple, le nombre de goutte me donne le GH et KH?Voila l'explication de mon teste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri91 0 Posté(e) le 4 août 2015 Le probleme c'est qu'ici on est en Europe et donc nous, on parle en ° GH et ° KH.- 1 goutte = 1°, 2 gouttes = 2° etc... c'est simple et précisTon truc lui, donne des mesure en mg/l et quand la couleur est atteinte tu dois multiplier le Nombre de gouttes par 20 pour savoir combien tu as de mg/l de carbonate de calcium (CaC03)Donc si tu veut que la majorité de ceux qui sont ici, puissent dialoguer en parlant de la même chose, il faut convertir tes mg/L en °Ce qui, je pense doit donner, si tu as utiliser 3 gouttes et que tu as multiplier par 20, pour avoir 60 donc un taux de GH de 60mg/l, cela devrait donner un ° GH de 3,4.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar05 0 Posté(e) le 4 août 2015 Ouinn.. J'ai le cerveau d'une blonde a un haut degré.. je crois que je vais chercher un autre teste ahaha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites