Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

Rampe maison

Messages recommandés

http://smileys-fr.co Bonjour à tous! http://smileys-fr.co


Aujourd'hui pour m'occuper un peu j'ai bricolé une rampe très épurée qui va équiper le scaper tank de mon beau frère.
A l'origine elle devait être peinte en noir maiiissss.......
Ne ressemble t'elle pas à un accessoire barbecue?! What a Face
Mon beau frère étant cuisinier je trouvais le petit clin d’œil sympa, aussi je l'ai juste coloré en chêne foncé. geek



Tout en récup', il n'y a pas un seul euro dans cette rampe.
J'ai utilisé pour cela une latte de bois de 3 cm d'épaisseur, un vieil égouttoir, et une chute de plaque d'aluminium.

J'ai commencé par disqué l’égouttoir pour n'en garder que le contour avec les deux rondelles soudées.
Je l'ai coupé en deux dans la longueur pour que chacune des parties puisse coulisser dans la partie en bois afin qu'il soit ajustable. 11 cm de débattement devraient suffire.
Ensuite j'ai découpé la latte de bois en deux, ces deux parties sont vissées dos à dos.
Ca permet de prendre en sandwich les tiges métalliques, mais ca offre surtout la possibilité de creuser l'intérieur pour dissimuler les branchement et fils électriques.
Vous pouvez voir sur la précédente photo les deux emplacements sous le bois pour les douilles des spots GU10. A l'intérieur du bloc se trouvera le raccord.

Vient maintenant le plus long:
Il a fallut fabriquer les platines pour fixer la structure sur le bac.No
J'ai choisi de créer des pattes robustes qui pincent les vitres latérales. il faut que ca soit stable, mais facilement amovible. Après un travail de mesure, découpage, pliage et perçage les platines sont terminées.  fdresq



Pour avoir une finition un peu moins récup' justement, j'ai biseauté les angles avant du bois.
Ca lui donne déjà une meilleure gueule:



Restera à incorporer l'électrique dedans et mettre en place sur le bac!
Si ca vous intéresse je vous prendrai une ou deux photos une fois en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas mal!!!
Tu te fais vraiment chier à ce point ma poule!!??Razz
Au final, récupère le scaper, c'est toi qui le gère le machin!!!Smile

Ce qui est bien, c'est qu'il pourra même faire griller ses crevettes et ses kubotai en cas de grosse fringale!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'imagines même pas à quel point je m'emmerde!
En plus hier c'était journée plage. J'ai pris le soleil, et le soleil m'a pris!!!
J'ai un dos de vampire, dans le sens où le moindre rayon de soleil sur le dos est ressenti puissance 8000! Donc journée à l'ombre oblige!

En plus, n'est ce pas jouissif de bricoler un truc utile et sans que ça ne coûte rien?!
Au final j'ai kiffé ma journée!
Mon beau frère me l'a dit: "le jour où j'en veux plus de ce bac, je te le donne pas, je te le rends, t'as tout fait dessus!"
Ça pourrait être pas mal avec des pearls, c'est vrai! Mais mon but c'est bien de faire plaisir et pas de ME faire plaisir.

Je n'ai pas résisté à l'envie de voir le projet en situation donc je l'ai installé, moi qui ne devais QUE l'amener!
Voilà donc les photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, sympa une fois en place!!
Et il va être fort bien ce bac une fois que les plantes se seront bien installées!! Wink

MDRRRRRR pour le dos, ma femme me l'a dit je me suis fendu la gueule!!! lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis! 
Maintenant faut que je trouve une plaque de 43 par 31 pour faire le fond de l'aqua et cacher sa pompe et le système co2. Après y'a plus qu'à peindre.
En parlant de plantes, sa hc a vraiment du mal à repartir et ce malgré le co2.
Il utilise le tuyau fourni avec le kit. Et il ne l'a pas coupé. Donc y'a deux mètres de tuyau. Et je le trouve bien souple pour un tuyau co2. Sont drop checker reste au bleu. A mon avis le tuyau fourni est un tuyau lambda.
Donc je vais lui changer ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des chances pour le tuyau...
Ça serait pas ton réacteur CO2 DIY qui ne ferait pas l'affaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute il a été modifié le réacteur et c'est toute l'eau en sortie de pompe qui passe dedans! Donc niveau echange ca le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique bricolage chapeau l'artiste
Pour le CO2
J espère que tu as une valve anti retour
Et oui change le tuyau et peut être aussi le diffuseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
très beau résultat jernom
moi quand je m'emm...de je ne fais rien de bon
heureusement c'est rare
bonne continuation
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Macbulk!
Quand je m'emmerde soit je râle soit je bricole. Dans les deux cas y a toujours la femme pour gueuler!
J'ai eu un mois de vacances, la première moitié c'est toujours trenquil, en revenche dès que je passe la moitié je râle parce qu'il ne me reste pas beaucoup de temps. Là ça va faire une semaine déjà que je bricole à tout va!
hier j'ai réalisé le meuble de l'aquarium en finissant à 22h.
j'en ferai une petite presentation dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique conception de la rampe

Toi aussi t'as pas 2 mains gauche fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben j'ai envie de te dire si justement, je suis gaucher.
les mains droites sont à la place des pieds mais elles sont trop loin du cerveau je ne les gère absolument pas! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...