Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

Rampe maison

Messages recommandés

http://smileys-fr.co Bonjour à tous! http://smileys-fr.co


Aujourd'hui pour m'occuper un peu j'ai bricolé une rampe très épurée qui va équiper le scaper tank de mon beau frère.
A l'origine elle devait être peinte en noir maiiissss.......
Ne ressemble t'elle pas à un accessoire barbecue?! What a Face
Mon beau frère étant cuisinier je trouvais le petit clin d’œil sympa, aussi je l'ai juste coloré en chêne foncé. geek



Tout en récup', il n'y a pas un seul euro dans cette rampe.
J'ai utilisé pour cela une latte de bois de 3 cm d'épaisseur, un vieil égouttoir, et une chute de plaque d'aluminium.

J'ai commencé par disqué l’égouttoir pour n'en garder que le contour avec les deux rondelles soudées.
Je l'ai coupé en deux dans la longueur pour que chacune des parties puisse coulisser dans la partie en bois afin qu'il soit ajustable. 11 cm de débattement devraient suffire.
Ensuite j'ai découpé la latte de bois en deux, ces deux parties sont vissées dos à dos.
Ca permet de prendre en sandwich les tiges métalliques, mais ca offre surtout la possibilité de creuser l'intérieur pour dissimuler les branchement et fils électriques.
Vous pouvez voir sur la précédente photo les deux emplacements sous le bois pour les douilles des spots GU10. A l'intérieur du bloc se trouvera le raccord.

Vient maintenant le plus long:
Il a fallut fabriquer les platines pour fixer la structure sur le bac.No
J'ai choisi de créer des pattes robustes qui pincent les vitres latérales. il faut que ca soit stable, mais facilement amovible. Après un travail de mesure, découpage, pliage et perçage les platines sont terminées.  fdresq



Pour avoir une finition un peu moins récup' justement, j'ai biseauté les angles avant du bois.
Ca lui donne déjà une meilleure gueule: