Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adeline48

Mes hongrois

Messages recommandés

Devinette 11 mois, 2 expositions et 2 succés, en attendant de commencer peut être les fields cette automne si elle en a les capacités















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont vraiment jolis ces chiens . Excuse moi mais ils sont de quelle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont vraiment magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bulliesdyspahan a écrit:
Ils sont vraiment jolis ces chiens . Excuse moi mais ils sont de quelle race ?

Ce sont des Braques Hongrois à poil court.

Elles sont très belles tes chiennes, je les avais déjà regardé dans le coin retouche, j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Oui ce sont des vizsla ou braque hongrois, il en existe à poil court (un peu plus de 200 naissances par an) ou à poil dur (50 naissances par an les bonnes années)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Pour l'histoire c'est une race qui a été crée avec des races qui n'existent plus actuellement (chien jaune de turquie) et avec des races comme le saloughi, le but étant d'en faire un chien uniquement pour la chasse, il a été crée par les magyars il a plusieurs siécles.
La race a faillie disparaitre durant la seconde guerre mondial car avoir un chien été un luxe qui avait un certain prix, donc la quasi-totalité des braques hongrois ont disparu dans les pays de l'est.
Heureusement il y a bcp d'hongrois qui ont migré vers les états-unis avec leurs chiens. Et à l'heure d'aujourd'hui il y a plus de BH au états-unis que dans les pays de l'est.
Comme pour tous les chien d'arrêt continentaux, il y a eu de la retrempe après guerre avec du pointer, du setter, du braque de weimar?,....
L'histoire du poil dur est beaucoup plus récent car elle remonte il a environ 60 ans, avec le croisement d'un BH à poil ras avec du drathaar, afin d'avoir un chien encore plus rusitique.

Pour les caractéristiques de la races, ce sont des chiens très très proche de leur maitre, qui vous suivent partout, ils ne supportent pas la brutalité est sont très sensibles, mais il faut être ferme quand même surtout quand ils sont jeunes voilà pourquoi on dit "une main de fer dans un gant de velours".
Au niveau de la chasse, ce sont des chiens polyvalents, passionée par la chasse, ils adorent l'eau, ils sont capables de chasser le petit gibier à plume comme à poil, dans n'importe quelle endroit, certains l'utilisent aussi pour le grand gibier ou pour la recherche au sang.
Le rapport est souvent inné, et sont capables d'apporté aussi bien un renard, qu'une perdrix.
Ce sont des chiens très souples donc le dressage est facile.

Mais ce n'est pas tout outre la chasse, il peuvent aussi se distinguer dans d'autres domaines comme l'agility, le cavage, la recherche sous les décombres, chien guide d'aveugles, la recherche au sang,....... bref tant qu'il peuvent faire qqch, et vous faire plaisir ils sont heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis chiens !
J'ai eu la chance de connaître une fille Viszla. Non seulement elle était très très belle, mais en plus elle avait aussi un super caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les explications sur la race Adeline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle sortie à la plage le 1er Mars à Oye plage

Les chiens comme toujours s'éclate















En général après une journée comme cela elles sont très calme le soir 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifiques photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ! tu es douée pour la photographie animale, tu as le don de les prendre sur le vif ! Et en plus tu as des modèles de toute beauté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Pour les photos c'est surtout l'appareil qui permet de faire de belle photos. Et puis on a la chance dans le Nord d'avoir des plages immense pour nous tout seul quasiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui qu'elle chance !!! ils ont l'air super heureux et ils sont magnifiques !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Voici Devinette qui aura 1 an la semaine prochaine, elle sera confirmé Dimanche prochain à Amiens si tout va bien, c'est la 1ere chienne que je garde issus de chez moi !















A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un vrai kangourou ta Devinette !
Elle est super jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour la deuxième série de photo , pour la première a la plage dommage que tu n'ai pas rapproché tes chiens, les photos auraient été superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

J'ai un bonne appareil photo, mais le zoom n'est pas terrible malheureusement img

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'allais le dire Jane ! c'est croisé avec du kangourou le hongrois ? j'avais pas lu ça dans ta descritpion ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vénus qui viens d'avoir 5 ans, à l'arret sur perdrix





Normalement elle aura des chiots pour la mi-septembre





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très très belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe puce, elle devait être bien contente, pas de la coupe, mais de sa journée hi hi hi !
Merci pour ces photos, toujours aussi belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air bien fatiguée ta petite louloute sur la dernière... vraiment jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui elle était bien fatigué après une journée de concours et de chasse pas facile du tout ;), mais c'est vrai que j'ai pris la photo quand je suis rentrée à la maison mais elle en avais ras le bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adeline tu eleves une race magnifique ...
et Venus=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques nouvelles !

Tout d'abord Devinette viens de faire le CACS de la NE, autant vous dire que j'étais heureuse :)





Il lui reste a avoir un TB en field pour être CHCS

Sa maman Vénus est devenus Elite B à l'age de 5 ans, et elle viens d'avoir sa dernière portée



De ce fait on va garder une petite chienne sur cette portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frite 7 mois

A la plage

A l'arret dans le jardin


Le trio



Voici des photos d'avant hier soir, Devinette nous a fait un festival d'arret sur perdrix grise suivi de la Frite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...