Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sharky-cam

Mon bac à crevette Low-tech tout frais

Messages recommandés

Voila enfin mon BAC lancé depuis 1 semaine.
Il s'agit d'un aquarium de 25 Litres avec une lampe de 14W et rien d'autre  :D . J'expérimente dans le vraiment low-tech.
J'ai juste utilisé un petit filtre les 2 premiers jours pour avoir un eau assez propre.
J'ai utilisé 3 litre de substrat MANADO pour le sol et le l'eau provient de mon robinet.
J'ai voulu faire un bac low-tech donc j'ai beaucoup planté ( comme vous me l'avez conseillé )
Au niveau des plantes, j'ai:
-Une boule de clado
-De la mousse de java ( qui est placé dans et autour de mon vase antique ( petit style que j'ai trouvé sympa  :D ))
-DE la cerato
-de l'Egeria Canadensis
-de l'Echinodorus grisebachii
-de la Vallisneria ..
-De l'échinodorus .. (une autre sorte)
-De la Rotala

Au niveau de la population:
J'ai 5 red cherry ( 3 femelles et 2 males )
Une dizaine de mélanoides et 2 neritina.

Au niveau de la décor j'ai une vase antique, des petites pierres blanches récupérées en nature et qui ont été bouillis.
En ce moment, je fais des petits tests au niveau de la nourriture, il y a actuellement une feuille de marronnier. ( j'ai déjà testé une feuille de salade et le prochain test sera une feuille de chêne.

Donc voila j'espère que ce petit bac vous plait, et j'attends vos messages pour les défauts et les points forts. Merci de me donner des conseils afin d'améliorer ce bac.
Yeww

Quelques photos:








Yewww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit dans ta présentation le Low-tech j'aime. C'est bien un truc que j'aimerai tester.
tu as mis beaucoup de grande plantes et certaine à pousse rapide j 'espère que tu as envie de jardiner souvent Laughing  sa c'est pour le côté entretien sa compte sur la longueur tailler tout les 15 jrs c'est '"bip...".
Le MANADO n'est pas bon pour les crecre il contient du fer ( un doute passe un aimant dessus), ton bac n'a qu'une semaine il n'est pas cycler !!! Ne rachète pas de vivant avant 3 semaines.
Par contre tu peux mettre des feuilles de chêne sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci beaucoup. J'ai juste trois petites questions:
-Premièrement, mes crevettes restent en surface accroché à de la cérato et ne bougent que très peu, Vous pensez que c'est un problème d'oxygène dans le bac ..?
-deuxièmement, Mes crevettes restent en hauteur ( comme je l'ai dis ) et ne viennent pas manger la feuille de chêne ou la feuille de salade ( les feuilles ont été pochées ) , mangent elles assez d'algues sur les plantes ..?
-Et enfin, je n'ai aucune expérience en taille de plante aquatique, comment on s'y prend ? ( comme des plantes de jardin ? )
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider à clarifier cette situation :D
Yewww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, tu as des plantes qui ne vont pas du tout dans un bac de ce volume, tu risque de passer plus de temps à tailler que de voir tes crevettes...
Toutes les plantes ne se taille pas de la même manière, les vallisneria ne se taille pas car disgracieux une fois taillée, elle repousse à partir de la base de la feuille et non par le là où c'est coupé...
Les plantes à tige se coupent et se replantent pour gonfler les bosquets, hors là ça va être dur, ton bac est plein...
La cladophora est une algue, d'ici quelques mois tu vas en retrouver de partout, et c'est une des algues les plus dures à éradiquer...

Pour ce qui est des crevettes qui restent en surface, NO2, ton cycle de l'azote n'est pas fait correctement, et les mauvaises substances s'accumulent, idem pour ce qui est de se nourrir, elles n'ont tout simplement pas la force de manger car elles luttent contre les nitrites (NO2)......

Le manado, j'en dirais pas plus, à part qu'il va relarguer pendant un bout de temps pas mal de dureté, tu vas te retrouver avec une eau super dure, sans compter le fait qu'il soit plein de fer!!
Pas bon pour les crevettes tout ça....

Bref, de grosses erreurs de débutant qui risquent de te faire perdre patience, du temps et de l'argent...

Bac à revoir selon moi...
Désolé pour le roman, mais quand on lance un aquarium, mieux vaut bien se renseigner et faire les choses dans l'ordre pour éviter de se péter les dents assez rapidement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Sharky-cam je vais t'indiquer se que tu pourrais faire pour arranger la situation.
si tu peux met tout ton vivant chez quelqu'un d'autre pour modifier ton bac, comme il est pas cycler il va y avoir un pic de nitrite qui va tué les animaux  au moins t'es crecre les escargots j'y connais rien.
Tu aurais du t'inscrire sur le forum avant le montage de ton bac pour avoir des infos avant, patience tu apprendras .

- enleve les cailloux tu sais pas si ils modifient tes paramétres .

Pour tes questions 1 oui entre autre manque d'oxygène . Tu as une pompe met la, il faudrait quel crache a la limite de l'eau pour faire des bulles qui iront dans le bac et pour enlever le film a la surface.
2 elles souffre du coup sa leur coupe l appétit, sinon ta bon met plusieurs feuilles de chêne en plus sa fera du bien aux paramétrer de l'eau, la salade c'est pour les escargots n'en met plus pour le moment.
3 les plantes qu'on t'a vendus ne sont pas adapter à la dimension de ton bac, foutu animaleries qui vise que le profit...

Je serai toi je referai se bac, il y toujours  possibilité pour l'exploiter  de belle maniéré pour qu'il soit low-tech, beau, vivable pour des crecre.
Prend le temps . byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc revoir tout mes paramètres et essayer d'améliorer la vie de mes petites crevettes. Comme vous l'avez dit: erreur de débutant !
Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Mes plantes sont en bonnes santé et poussent très vite! j'ai deja effectué une taille. De même, mes escargots se portent très bien. Seul et gros soucis, après la taille de mes plantes, mes crevettes sont mortes une part une. Je pense qu'en effectuant ma taille j'ai beaucoup remuer le sol et beaucoup de gaz s'est évacué dans le bac. Mais bon, mes crevettes n'étaient pas en forme non plus avant ça, Elles ne mangeait pas ( feuille de chêne, salade et spaghetti).
Pour l'instant, je laisse mon bac se refaire. Prochaine fois que je ferais une taille je le ferais direct dans le bac pour éviter ce massacre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,la boulette là!!
Faut rien enlever, faut tailler à même le bac pour éviter les ennuis!!
Tu déracines une plante que si tu comptes l'enlever définitivement, en faisant un bon changement d'eau/siphonnage derrière pour éviter les pépins...

Ne pas laisser la salade trop longtemps, ça pollue très vite aussi!!

Puis j'ai envie de dire "lowtech" aussi, c'est pas le mieux à faire dans un petit volume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...