Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy3111

Question sur le sol, plantes, mousses et roche

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute et j'ai pour projet de me monter un scaper tank de 50L inspiré de ceci :


Je ne suis pas pressé de le peupler et je suis enore à l'étape de coneption du projet avant de me lancer :p
Mais le moment venu, j'aimerai y mettre des Crystal Red et des tigrés (je m'excuse pour la généralité du terme, je ne suis pas encore fixé sur mon choix de tigré).

Avec ce type de population, je m'interroge sur le sol, roches, gazonnante, mousses à utiliser...

Pour le sol, je voulais partir sur du ADA Amazonia POWDER pour facilter la pousse de la gazonnante.

Je pense que ce sol convient à tout type de crevette mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe Smile
Mais est-ce qu'il est possible de gazonner tout le sol d'une cuve destiné à recevoir des crevettes ? ou faut-il laisser un peu d'espace sans plante, gazon ?

Est-ce qu'il y a des plantes gazonnante et mousses à privilégier / éviter pour recevoir ces types de crevettes ?

Dans l'image ils ont utilisés des SEIRYU STONE mais j'ai lu que c'était à éviter car très calcaire.
Est-ce que c'est à éviter même ave de l'ADA Amazonia POWDER ?
A défaut de la SEIRYU STONE, quelle roche me coneillerez vous et qui ressemblerait si possible à celle de l'image ?

Quelle eau me conseillez vous d'utiliser pour la mise en eau du bac pour recevoir ce type de crevette ? J'avais entendu parler du mon-roucous mais j'aimerai bien avoir votre avis Smile

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut laisser un espace sans plante sinon en effet les pierre calcaire sont à éviter.
sinon pour l'eau ce sera pas la mont roucous vu que tu veut des cristal, mais de la volvic ou de l'eau osmosée reminéralisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites