Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent42

les bacs a vincent42

Messages recommandés

je commence par les bacs a crystal sauf mes snow



40L TWBM black





30L TWBM black





30L TWBM red

les photos sont pas top mais bon, se sont les bacs de crecre ou je ne fais pas de sélection Smile
je les sépare juste par couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie bébêtes et ils y en a pas mal, bravos.

c'est quoi le sol et tes paramètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
On dirait de l'akadama, je me trompe??


Exact c'est de ''akadama"  ces bacs sont au sous sol d'où le rendu sur les photos, ils sont pas fais pour être beau non plus juste que les crecre y soit bien.
Ils sont monter sur akadama du fait que je trouve que pour des crystals ca va bien comme sol en plus
Il y en a dispo prés de chez moi et c'est pas chére, pour les para jpnj84m sa fais bien longtemps que je regarde plus...juste contrôle visuel par voir si tout va bien Laughing et j'ai pas de probléme de perte de crecre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mon 40L vu de plus loin



3x30L black red snow



30L snow  j'en aient pas beaucoup



on continue avec les TWB, c'est un 20L avec que des femelle TWBM red et 1 male RR allemand, il me sors de très belle RR full,RR 1ou2 stripe et des TWBM avec un beau rouge.







panda,panda shadow,BB, mosura shadow, femelle TWBM black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , magnifique crevettes Shocked
j aime bien le 90L , d'ailleurs c'est quoi les plantes a l'avant droit et au milieu vers la gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, thepoulpe57 j'ai encore d'autres crecre moins courante que kk red wine.... dés que je peux photos et je post.
Mes bacs sont pas très beau puisque ils me servent qu' a faire du tri, mis a par le 90L chez moi.
Mais pour bientôt j'ai un projet de modification et d'agrandissement du nombre de bacs et même pour dans l'appart, après la vente de mon bac a poissons.

Sinon pour les plantes je suis pas caler et connais pas leur nom  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 a écrit:
hello , magnifique crevettes Shocked
j aime bien le 90L , d'ailleurs c'est quoi les plantes a l'avant droit et au milieu vers la gauche?


On dirait Pogostemon stellatus, mais pas sûr, les feuilles ont l'air plus épaisse.

Très joli cheptel Vincent, bravo!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
thepoulpe57 a écrit:
hello , magnifique crevettes Shocked
j aime bien le 90L , d'ailleurs c'est quoi les plantes a l'avant droit et au milieu vers la gauche?


On dirait Pogostemon stellatus, mais pas sûr, les feuilles ont l'air plus épaisse.

Très joli cheptel Vincent, bravo!!Wink



oui je penser aussi à la stellatus mais pas simple de se faire une idée ^^^
Au cas où , Vincent pourrai tu nous faire une photo de la plante de plus près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 a écrit:
chmeu a écrit:
thepoulpe57 a écrit:
hello , magnifique crevettes Shocked
j aime bien le 90L , d'ailleurs c'est quoi les plantes a l'avant droit et au milieu vers la gauche?


On dirait Pogostemon stellatus, mais pas sûr, les feuilles ont l'air plus épaisse.

Très joli cheptel Vincent, bravo!!Wink



oui je penser aussi à la stellatus mais pas simple de se faire une idée ^^^
Au cas où , Vincent pourrai tu nous faire une photo de la plante de plus près?


voici une autre photo ou on voit la plante


la photo est pas top, mais bon. une hulk avec un stripe


la on voit mieux, crecre hulk a l'avant plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une plante qui fait les 2, elle monte en tige avec des racines au milieu des feuilles si tu la laisse faire sinon tu coupe bas et la tu peux faire un tapis Smile
J'en ais eu jusqu'à 30 cm de haut ( hauteur du bac), dommage j'ai fais une taille récemment sinon on aurais fait un échange de plantes si tu en voulais (à voir dans quelques temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent42 a écrit:
C'est une plante qui fait les 2, elle monte en tige avec des racines au milieu des feuilles si tu la laisse faire sinon tu coupe bas et la tu peux faire un tapis Smile
J'en ais eu jusqu'à 30 cm de haut ( hauteur du bac), dommage j'ai fais une taille récemment sinon on aurais fait un échange de plantes si tu en voulais (à voir dans quelques temps).



oui donc ça pourrai  bien être de la Pogostemon Stellatus :


pourquoi pas si un jour ta un bouquet a vendre car en échange j'ai pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alliga a écrit:
Ah ? j'aurais dit de l'heteranthera zosterifolia non ?


Oui après réflexion je crois que tu as raison ça doit être de la HZ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques News, j'ai acheter des bacs ( 8 ), des 60 l et je suis entrain de modifier toute mon installation. À ce jour j ai que des bacs de taille différente c'est pas très esthétique .
Des photos du chantier suivront bientôt Smile  sa fait pas mal de boulot mais bon quand on aime
on se fais plaisir, je pourrai séparer plus de patron de couleur je commence à avoir pas
mal de crecre en plus. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien l'idee de l'akadama dans les bac d'elevage , que l'on peut changer facilement au moindre pepin et un beau bac planté avec un sol technique pour les plus belles crevettes. C'est vraiment la que je voulais arriver aussi mais j'ai pas pu..
Meme si l'akadama s'use plus vite economiquement y pas mieux , il suffit de le changer plus souvent. On va y revenir car bcp de sol techniques performants finissent par s'user plus vite que l'Akadama, c'est anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila sa a avancer enfin j'ai un bac qui tourne avec quelques crecre depuis 10jrs et tout va bien Smile . soit 4 bacs sur akadama et 2 sur florabase c'était pour finir le sac.


c'est encore le bazar j'ai encore du boulot.

une de mes PRL


et la mes mosura shadow


bientôt la suite des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie crevette ! J'ai pas fait assez de message pour les mp. Quels sont t'es prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...