Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alliga

Eau osmosée SANS sels de preis

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Suite à ma decision d'arrêter la maintenance de mes blue rili, et donc à leur mise en vente, j'ai discuté rapidement avec un monsieur qui m'a dit maintenir toutes ses crevettes sur akadama + 100% eau osmosée sans rajouter de sels de preis, et tout en ayant un bac planté.
Je me demandais si une telle maintenance était vraiment possible sur le long terme, sans que les crevettes ne souffrent de carences ou autre ?

PS : En passant, j'arrête les blue rili pour ne garder que mes sakuras en grande partie parce que je galère toujours autant à maintenir mes crevettes. Actuellement je suis sur jbl sansibar et 100% eau en bouteille. Tout s'est bien passé quelques mois, avec beaucoup de repros, mais depuis plusieurs semaines ma population diminue sans que je sache pourquoi. Il m'en restait une trentaine la semaine dernière, et cette semaine j'en compte à peine une quinzaine.
Je N'ARRIVE PAS à maintenir de façon durable des crevettes quoi que je fasse...

Je vous envie vous qui arrivez a avoir de belles populations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des sels mineraux sont consommés dans la nourritures pour les crevettes donc c'est possible, bien nourrir en fonction dans ce cas.
Si tu as des escargots non car leur coquille a besoin de sels mineraux dans l'eau par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si on peut utiliser akadama + 100% d'eau osmosée sans reminéraliser, dans l'absolu, l'akadama est supposé tenir bien plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ils tiendra 9 mois à 1 ans dans le meilleur des cas, c'est pour cela que le sol neutre et de plus en plus utilisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo Alliga car moi à Volvic je n'arrive même pas à maintenir des Red Cherry!!! SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec quels sol tu maintient tes red cherry et combien de temps de cyclage à tu attendu avant de les mettre dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red cherry sur sol neutre (basalt pur)
Le cyclage a été de 3 semaines mon exhausteur avez tourné 2 mois dans un autre bac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal tu dois avoir un basalte qui relarge du cuivre.. ca peut arriver j'ai deja lu ca.
tu fais la meme chose avec un sable de Loire et ca va tenir sauf si tes bestiolles en ont deja pris un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUIIIIII, belle, je viens de voir la teneur en cuivre comparé à du granit, 100ppm pour le basalte contre 10ppm pour le granit....
Va savoir si c'est pas ça qui fait claquer mes yellow à petit feu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
normal tu dois avoir un basalte qui relarge du cuivre.. ca peut arriver j'ai deja lu ca.
tu fais la meme chose avec un sable de Loire et ca va tenir sauf si tes bestiolles en ont deja pris un coup.



et les écrevisses elles tiendraient le coup sur le même basalte?? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que je prenne un test cuivre pour voir ce que ça donne, car du coup ça m'inquiète un chouia, tous mes bacs sont fait comme ça, et j'ai mon communautaire qui va y passer aussi!!
Donc s'il y a un choix à faire, va falloir trouver la soluce pour un sol sombre et qui va bien sans être technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Themis : à clermont je n'y arrive pas non plus, et ça va faire bien 3 ans que j'essaye. Je ne sais pas d'où vient le problème car certains y arrivent très bien.

Sable de loire j'avais essayé aussi sans avoir de meilleurs résultats. Et j'ai lu que parfois il pouvait etre un peu calcaire ?
Du coup je me demande si je ne vais pas passer tous mes bacs sur akadama + eau osmosée, mais bon, c'est des hétéropodas, donc mince ! Elles ne sont pas supposées difficiles ! Surtout vu toutes les précautions que je prends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skai sort des nouveaux sol neutre.
moi je suis reparti en sol technique pour mes davidii et elles s'en portent pas plus mal, pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je confirme ! Le sansibar est tellement fin que les plantes ont du mal a faire leurs racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Va falloir que je prenne un test cuivre pour voir ce que ça donne, car du coup ça m'inquiète un chouia, tous mes bacs sont fait comme ça, et j'ai mon communautaire qui va y passer aussi!!
Donc s'il y a un choix à faire, va falloir trouver la soluce pour un sol sombre et qui va bien sans être technique...


bonsoir, quoi comme test, je peut trouvé sa ou ?

je viens de faire un nouveau aquarium sur se sol, du coup sa me fait très peur.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller tant pis. Encore d'autres meurent chaque jour. Je vais essayer l'akadama.
Pour l'eau, est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise une eau en bouteille type volcania ou mont roucous, ou bien de l'eau osmosée ?
Si je pars sur l'eau osmosée sans reminéraliser, je dois gérer comment l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...