Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kurolounet

Mon permier bac : que mettre dedans ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je suis débutant et j'attaque mon tout premier aquarium. Le rodage est quasiment terminé et je commence à réfléchir à ce que je vais mettre dedans. Je souhaite mettre des crevettes d'eau douce (certainement red cherry ou des yellow). Je songe également à mettre quelques poissons mais je ne sais pas du tout quelles espèces choisir.

Sur le forum, j'ai trouvé beaucoup de posts sur le sujet mais on parle souvent de prédations. Existe-t-il des poissons pacifistes qui pourraient s'adapter à mon aquarium ?
Dans ceux que j'ai pu retenir pour le moment :
- Poropanchax normani
- Microrasbora Rubescens
- Girardinus Metallicus
- Danio Tinwini
- Microrasbora Kubotai
La plupart sont des prédateurs de juvéniles, de ce que j'ai pu lire...

Voici les paramètres de mon aquarium :
Bac de 60L, très peu planté
pH: 7
KH: 5
GH: 10
Température: 20°

Je vous mets également un aperçu de mon bac qui est tout jeunot, il n'a qu'un mois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit bac!!Wink
Pourquoi ne pas le remplir entièrement??

Pour ce qui est du choix des crevettes, je commencerais avec de la Red Cherry, c'est moins chiant niveau repro, les yellow sont super capricieuses sur ce point...

J'ai envie de dire qu'il vaut mieux attendre d'avoir une bonne populasse de crevettes avant d'introduire des poissons, comme ça la prédation sera moindre...
Et pour ça faut que tu densifies ta végétation, que ça puisse apporter plus de cachettes aux crevettes!Wink
Mais ça n'empêchera pas que certains juvs se feront bouloter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse.