Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saull

mon premier 30L

Messages recommandés

bonjour a tous

Il y a quelques temps, je vous ai consulté pour un 30L, j'avais abandonné l'idee. Mais il y a peu, une animalerie c'est ouverte a coté de chez moi, et j'ai craqué. j'ai donc lancer mon bac il y a une dizaine de jours. Voila ce que ça donne :





je ne sais pas encore si je vais mettre un betta ou des crevettes. Le problème ce comment gérer les crevettes si je pars 15jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac! :D Plus qu'à attendre la fin du cyclage. Par contre si tu as un betta, fait attention à la racine et à ses rebords pointus ou râpeux où il pourrait se déchirer les voilures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

mais un truc que je cherche depuis longtemps, c'est la fréquence a laquelle on nourrit des crevettes. Et si elle peuvent vivre en autonomie pendant 15jours par exemple.

Sinon je pense que mon cycle va être rapide :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars en vacances, tu prévois un peu à l'avance 4/5 feuilles de catappa, histoire qu'elles soient molles et prêtes à être mangées, 4/5 graines de moringa écrasées (pour pas qu'elles germent!), et ça suffit largement, elles auront de quoi tenir un moment!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours en petites quantités (selon le nombre de crevettes) et un maximum varié, avec un jour de jeun par semaine!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci, je pense rester sur le betta pour l'instant (surtout que je l'ai déjà...) et plus tard passer sur des crevettes. Ça à l'air super passionnant comme animal et pourquoi pas remettre en eau le 80L par la suite (crevette plus guppy par exemple)!

Surtout que pendant 6 mois je sais pas ou je serai (c'est plus facile à confier un betta).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis le betta pour le moment, j'ai plus de NO2 par contre je voulais savoir quand changer l'eau, a quel niveau de NO3 ?

Sinon je pense que je vais changer les plantes au fond a droite elles poussesnt de 2cm/jours environs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de niveau NO3 précis ? ou c'est vraiment toutes les semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sl faut tester toutes les semaines pendant1-2 mois et en faire une synthèse, de là tu pourras en déduire combien de temps peut tenir ton bac sans changements d'eau, en même temps, un betta seul dans 30l ne pollue pas énormément, si tu as des plantes à gogo, tu changes l'eau pas souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chmeu mais tu tu a lien pour conduire cette synthèse ? j'ai aucune idée des niveau de NO3. Et la compensation de l’évaporation c'est a l'eau osmosée non?

merci a vous et promis des la fin de mes études et que je serai sédentaire, j'aurai des crevettes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eau osmosée oui pour l'évaporation!!Wink

Y'a pas de sciences exactes, c'est surtout qu'il faut se baser sur la consommation des NO3 par tes plantes, donc prendre toutes les semaines le taux de NO3, sans changement d'eau, et dès que tu vois que tes NO3 montent de trop (15/20mg/l grand max), changement d'eau pour les réduire...

Et rebelote, tu refais le même truc, jusqu'à ce que tu sache la conso réelle de tes plantes!!

Normalement, avec un bac moyennement planté et sans trop de population (là un betta), tu peux largement aller jusqu'à 1 mois sans changement de flotte, mais comme j'ai dis, cela dépendra du nombre de plantes, du type de plantes (pousse rapide ou lente), des "pollueurs" et des NO3 qu'ils génèreront, de l'encrassement du filtre, bref, tout un tas de trucs!!Wink

Chaque bac n'a pas les mêmes besoins qu'un autre, donc faut adapter en fonction!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parfait merci beaucoup (c'était surtout le 15-20mg/l qui me manquait)

et dernière question : des plantes a pousse vraiment rapide (2-3cm par jours) c'est plutôt bénéfique ou au contraire handicapant dans un petit bac ? Si je la laisse ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un petit bac, tu risques d'être vite envahi, le mieux est de mettre des plantes flottantes type Salvinia (ça reste petit et moins chiant que les lentilles d'eau), mais tu peux aussi mettre des Rotala, Egeria, du moins, tout ce qui ne grandit pas trop, car tu finis par passer plus de temps les mains dans le bac plutôt que d'en profiter!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai indroduit 10 red cherry dans mon bac !
Par contre, je commance a avoir des algues vertes sur le paroies. Vont-elles s'en aller d'elles memes ?

merci
Saull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ils faut tester tes no3(nitrate), si tu est au dessus de 10, ils faudra faire des changement d'eau avec de l'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait, c'est a moins de 12.5, j'ai changé l'au avec de la volvic y a une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourra en refaire 2 petit de 10 % tout les 4 jours comme ça du sera au dessous de 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien en dessous de 12.5, c'est que sur les test tetra y a pas d’échelle de couleur entre 0 et 12.5.

Normalement, elle devrais partir ?

de plus, le fer est toxique pour le crevettes non ? j'ai de l'engrais Ferropol de JBL ,c'est pas bon ? il faut mettre de l'engrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le féropol et pas top, la gamme easy life et bien.
j'utilisé avant easy carbo et niquel.

tu en trouvera chez notre partenaire LAD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

des nouvelles du bac :


Les petites red cherry vont bien.

Par contre, au bout de combien de temps elle seront gainées ?

Voila
Merci bien
Saull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai ma réponse !



Mais j'ai une autre question Razz . Combien elles peut être dans mon 30L ?

On lit parfois quelle s'autorégulent, c'est vraiment vrai ?

merci
saull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolie bac , j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci mais C est une légende urbaine ou pas l auto régulation des crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ton bac régule c'est qu'il y a une souci de parra du à une maintenance trop légère.
j'ai déjà cummulé plus de 120 naissance dans 25 litres et tout allé bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci, donc régulation manuelle par vente/dons. merci fouiny

sinon déjà 3 gainées ! hate de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je voulais savoir comment vous procédiez pour déménager un bac ? je change d'appert;

Merci
Saull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils faut vider 90 % du bac en gardent bien l'eau pour la remettre dans le bac une fois le bac déménagé.
avec une partie de l'eau, tu stock tes crevettes puis quand ton bac et plein et filter au moins 1 h, tu remet les crevettes en aclimation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec fouiny
c toute une organisation pour bouger un bac plein
faut faire que le bac pour avoir la tete a 100% a cela

pense a garder tes masses de filtration en bonne état

bon courage pour ton déménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est le bac est déménagé, j’espère que tout ira pour le mieux mainte ment.

merci pour ces conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je byeex pour toi
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites nouvelles fraîche, aujourd'hui je regardais le et J ai découvert environ une vingtaine de juvéniles d environ 2mm.

content ! a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les petits vont bien, y en a plein !

par contre J ai un petit animal inconnu !

une photo :

c est quoi ? C est dangereux ?

et une petite photo pour le plaisir :


Oups désolé pour le sens, je suis sur mobile et je ne peut les tourner Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dangereux, un escargot ou un ostracode je pense, je vois pas très bien sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un physe, rien à craindre.

sinon bravo pour tes petits juv Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai oublié de préciser, ça se déplace super vite, ça nage à moitié. les escargots, j en ai, je les reconnais, mais ça ? C est vraiment tout lisse sans spirale. C est jaune et légèrement zébré plus foncé

sinon oui je suis super content pour les juvéniles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J ai pas réussi à faire mieux Crying or Very sad

on dirais un petit coccinelle un peu

sinon on dirai que J ai de plus en plus de juvéniles chaque jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'ai dit, c'est un ostracode.
C'est un détritivore, et un crustacé.
C'est de la microfaune, comme les cyclops, daphnies et autres microbestioles d'eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui J avais pas compris ton précédent message de cette façon ! merci bien, je commence à avoir une bonne microfaune !

c est marrant toutes ces petites bêtes dans nos bacs. Par contre je sais pas comment je l ai récupéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...