Saull 0 Posté(e) le 2 avril 2016 Oui merci et une autre question, à quelle taille on peut donner les juvéniles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 avril 2016 à environs 1 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 7 avril 2016 BonjourBon des nouvelles de mon bac. J'ai replanté, j’espère ne pas m’être trompé sur les plantes .J'ai donc :es, je anubia nanamousse JavaPogostemon HelferiHemianthus Callitrichoides CubaMicrosorum PteropusBacopa CarolinianaMayaca FluviatilisEt les plantes a feuilles rouges je sais plus ce que c'est C'est fou j'arrive jamais a les mettre dans le bon sens les photos portraits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 BonjourDes nouvelle du bac, j'ai eu une passe avec des pertes, il me reste 8 crevettes, mais j'ai de nouveau des juvénileset ça pousse du tonnerrepar contre j'ai des petits trucs de 2mm environ, ça ressemble a des petites limace, j'ai peur que ce sois des planaires. ça ne nage pas.vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 plantaire pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 A merde... c'est la misére, faut que je trouve comment m'en débarrasser alors.Je vais mettre un combattant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 un betta ???? pourquoi faire ? ah pour lui faire faire du ménage dans tes juves ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 oui... c'était une boutade.Mais je n'ai pas encore vraiment approfondi le sujet. mais a ce que j'ai pu voire c'est pas la joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 la boutade d ou le style de ma réponse moi, j ai bien un remède contre les planairesmais c est pour les tuer un à un quand tu les vois un peu long mais radical contre ceux que tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 il y en a pas mal sur les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 mon truc les tue sans risque de moralistes sur les crevettes sauf si très gros surdosages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 avec une lame type cuter ? tu les coupes en deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 non si tu coupes en deux tu auras deux planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 a oui pas terrible ça on les ecrase alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 pareil tu peux essayer mais si tu laisses un morceau hop ça repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 ah ! c'est une belle miseres ces trucs... je vais les enlever du bac, enfin essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 moi j ai un produit très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 je le vends lol avec ou sans le matériel pour le mettre sur les bestioles ou sinon tu as ça http://www.lad-shop.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=planaire&submit_search= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishcraft1 0 Posté(e) le 9 septembre 2016 pour moi c'est pas un planaire ça n'a pas la tète triangulaire ni d'œil et c'est trop petit regarde cette image prise sur le net ça c’est un planaire c'est très différent de ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 9 septembre 2016 Sinon, un produit qui s'appelle "No-planaria", on l'utilise souvent avec les crevettes. C'est très efficace.Attention, ça peut tuer les escargots aussi.Pour moi, ce sont des planaires sur la photo, ou bien de petites sangsues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 9 septembre 2016 Et les petites sangues sont dangereuses pour le crevettes ?Ca ressemble vachement a ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 9 septembre 2016 Comme c'est des suceuses de sang, il vaut mieux les éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 9 septembre 2016 et pas contre comment s'en debarraser d'elles ?Par contre cela se deplacent de maniere fluide sur les vitre, cela ne correspond pas aux sangsues... Et la taille (2-3mm) c'est trop petit pour les deux pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 septembre 2016 Tu peut essayer avec un piège à planaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 9 septembre 2016 J en ai commandé un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 15 février 2017 bon j'ai pas posté de nouvelles depuis un moment, mais je navigue avec le Canada. De petites photos du Bac :Sinon tout va bien, il a un peu peiné avec le manque d'engrai pendant un mois, mais tout repart bien maintenant.malheureusement je vais devoir m'en separer. A combien pensez vous que je peut le mettre ? avec tout le materiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 16 février 2017 Au dernier compte, il y en a une petite quarantaine dont trois femelles gainées; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 février 2017 si tu laisse les plante et racine avec tout le matériel, tu peut le vendre 50 euros au max d'après les prix actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saull 0 Posté(e) le 17 février 2017 Oki je vais le mettre à euros alors avec tout meme les feuilles de cappa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites