Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aqua 54L

Messages recommandés

Invité
Voici un bac de 54L mis en eau il y a deux jours.
Celui-ci est composé de:
- sable de quartz (non ferreux, j'ai vérifié avec un aimant),
- une grande racine,
- une quinzaine de plantes (il me reste la mousse de java à acheter)
Le matériel technique:
- éclairage de 15w inclus dans le couvercle (type éco),
- T8 15w Sylvania Grolux ajouté,
- thermoplongeur réglé à 23°,
- filtre extérieur Hydor prime 10 350L/H (très silencieuse!),
- petite pompe de brassage en surface pour le filtre bactérien 200L/H.

http://i21.servimg.com/u/f21/19/33/60/30/dsc05112.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/19/33/60/30/dsc05114.jpg

Je n'ai pas encore pris la peine de tester mon eau (de conduite) mais dans ma région, elle est assez douce. J'irai chercher les tests dans le courant de la semaine.
Par contre, j'ai un souci avec le couvercle depuis que j'ai mis le filtre externe. Il me faut couper dedans et je n'arrive pas à me décider. Couper dans du plastique dur, ça va être galère! Des idées à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe au Dremel, ou à la lame de scie à métaux!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ta disposition, juste quelques plantes pour mettre sur la racine en hauteur peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement, je n'ai pas de Dremel. J'ai entendu parlé de découper dans le plastique dur avec une lame de cuter chauffée!? Ce qu'il me faut surtout, c'est du courage pour m'y mettre.
La mousse pour les branchages est prévue Wink mais ils sont en rupture de stock près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh à la lame de scie à métaux je trouve ça moins dangereux que la lame de cutter, et plus précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais regarder si j'en ai encore une à la cave mais je doute que la lame soit encore bonne...
Autrement, j'attendrai demain!
Merci pour votre aide (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du métal que tu vas couper, si les dents sont un peu abimées ça coupera quand même!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
C'est pas du métal que tu vas couper, si les dents sont un peu abimées ça coupera quand même!Wink

sans vouloir te vexer, c'est avec des bons outils que l'on fait du bon boulot, si tes dents de lame sont usées tu ne vas pas couper mais tu vas haché, petit truc tu met du scotch papier (peintre) et tu trace, tu coupe puis tu enlève le scotch. fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà coupé du plexi avec une lame relativement défoncée, ça coupe très bien, certes moins qu'une lame neuve, mais pour couper 2cm de plastique, je trouve ça con d'aller acheter une lame, surtout si tu n'en as pas l'utilité après...
Un petit coup de lame de cutter pour ébavurer les coupes, et c'est fini, la découpe est propre!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Fouiny, je voulais vraiment trouver une belle racine dans l'aqua http://www.vegegifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tous le monde, je vous apporte des petites nouvelles!
Ce matin, j'ai constaté une évaporation d'eau due au couvercle qui n'était pas totalement fermé. Et bien, cela m'a décidé à me motiver pour prendre mon outillage à la cave; cutter, mètre, scie à métaux, pince...
Beaucoup de crainte pour rien parce qu'au final, cela m'a pris dix bonnes minutes et le résultat est impeccable! omlp
Un tout grand merci à tous http://www.vegegifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh voilà!!Smile
C'est pas compliqué le bricolage, faut juste savoir faire ou être bien aiguillé!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hop une bonne chose de faite, demain leçon chalumeau et tronçonneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...