Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum5111

Feuille de Micocoulier

Messages recommandés

Bonsoir,de son nom latin celtis, en france nous avons la variété occidentalis. Nos voisins du soleil levant ont également la meme variété .

Un ami a moi m a dit que nos chères crevettes en raffolent. Est ce vous connaissez cette arbre et vous pouvez m en parler?

Merci
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zitoum51,

Étant donné que tu n'as pas eu de réponse, je suppose que personne ici ne sait.

Je te propose de faire l'essai et de nous donner ton retour d'expérience.

Bien sûr, afin de limiter les risques (toxicité des feuilles par exemple) si tu fais cette essai, fais-le dans un petit bac avec seulement 2 ou 3 spécimens.

Dis-nous également pour quel genre de crevettes tu utilises ces feuilles et où s'en procurer.

J'ai utilisé plusieurs sortes de feuilles avec plus ou moins de succès.
Et chez moi, les feuilles de figuier (par exemple) ne durent pas longtemps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je connais pas,
moi je leurs ais donné pour la premiere fois de la feuille de murier ce soir et il me semble qu'ils font un festin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses propriétés sont astringentes et antidiarrhéiques, Il était un remède des diarrhées et des entérites pour les jeunes enfants, pour cela, il suffisait de le prendre sous forme de décoction à raison de quatre tasses par jour. Le bois de cet arbre était utilisé en france pour créer des fourche a 3 dents...

de part sa constitution, cela ne m'a pas l'aire nocif, j'éviterai les racines en tout cas...

il y a aussi le Catalpa ki m'a l'aire pas trop mal dans son genre... Le catalpa est une plante médicinale amérindienne et plus précisément un arbre ayant des vertus thérapeutiques comme sédatives et antiseptiques, laxatif et vermifuge.
Le catalpa renferme des tanins et des hydrates de carbone, des protéines et des glucosides, des acides et des flavonoïdes, des triterpènes et des phytostérols.

en gros ce serais encore une feuille protectrice pour nos crecre, je compte éssayer cette année, donc vous tiendrez au courant. (j'en ai deux immences arbres à la maison ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà fait 2 ans que je donne des feuilles de micocoulier a mes crevettes, elles adorent d'autant plus que c'est un arbre qu'on trouve presque partout dans ma region en 1jour il ne reste plus que le squelette. Je l'utilise car la personne qui ma vendu mes crevettes leur en donné est qu'elles auraient les memes propriétés que les feuilles de noisetier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...