Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Association des chiens et chats de race. ADCCR

Messages recommandés

Il faudrait envoyer un MP à beauce07 qui est fondatrice de cette association
pour plus d'explications


ADCCR » a pour buts :

"une Association de Défense des Chiens et Chats de Race: l' "ADCCR" est en train de se créer dans le but de faire appliquer la législation, notamment dans le libellé des petites annonces (marquer "de type" ou "apparence" si non LOF par exemple),obligation de marquer l''identification de l'animal, empêcher l’importation et la revente des chiens et chats de provenance douteuse, mettre fin au commerce des chiens ou chats dit « de race », sans pedigree et sans identification ...et beaucoup d'autres buts à atteindre...
une association qui n'aura pas peur de dénoncer les escrocs en tout genre qui écument les sites de petites annonces afin d'écouler leur stock au mépris des lois et au mépris du client aussi...
voilà, je voulais vous le faire savoir, si vous pouvez diffuser autour de vous?"
L’association dite Association de Défense des Chiens et Chats de Race, en abrégé « ADCCR » a pour buts :
• De réunir tous les amateurs de chiens et chats tant éleveurs déclarés et produisant au LOF et au LOOF, que particuliers, afin de protéger les droits des acheteurs
• Défendre et faire respecter les droits et les devoirs de l’éleveur.
• Informer et défendre des adhérents auprès des services administratifs.
• Respecter la compétence, le sérieux et les droits de l’éleveur qui pratique son hobby dans la légalité et dans le respect et le bonheur de ses animaux.
• Mettre fin au commerce des chiens ou chats dit « de race », sans pedigree et sans identification, ceci lésant les éleveurs dont les productions sont sélectives et identifiées. il est strictement interdit par la loi du 6 janvier 1999 de vendre ou céder l’animal sans identification.
• Empêcher l’importation et la revente des chiens et chats de provenance douteuse, (notamment ceux qu’on importe illégalement des pays de l’est et qui transitent par la Belgique) ce qui met en danger sanitaire l’élevage français .
• Retirer des sites et des journaux annonceurs les annonces illicites (pas de numéro d’identification sur l’annonce elle-même et le terme race étant mentionné sur l’annonce alors qu’il n’y a pas de LOF ou de LOOF).
• Exiger que les annonceurs vérifient les cartes d’identification des chiots et chatons à la vente.
• Supprimer à terme les annonces de vente et « fau-don » de chiens et chats non LOF -LOOF
• Interdire la reproduction et la vente des non LOF – LOOF par les particuliers et les professionnels.
Sa durée est illimitée.

...............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de faciliter le travail, tous ceux qui souhaitent assister à la réunion à Lapalisse (allier) le 30 mai se fassent connaître. Ainsi, nous pourrons constituer une liste. DATE BUTOIRE LE 7 MAI.
Cette réunion permettra l'élection du bureau (Président, Secrétaire, Trésorier, Délégués régionaux, départementaux ....), le rôle de l'association, le montant des cotisations, les priorités de l'association ....
Merci de vous faire connaître au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Editer cette liste à chaque rajout, merci.

Si vous désirez que votre nom reste confidentiel, me le faire savoir par MP afin que je puisse établir la liste à part et l'envoyer par mail à l'association.


- Mano DELMAS (Marie-Noëlle DELMAS - ALLIER 03)
- Paillotte (Anne ROBBE -74-)
- Sandrine GEORGET (ALLIER 03)
- BEAUCE07 (Françoise PEYROUSE -07-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'ai pas de bouton éditer.
J'y serais (anne Robbe - 74)
Et j'aimerai trouver du co voiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui se rend à Lapalisse pour la réunion de l'ADCCR LAPALISSE ?
Lapalisse se trouve dans l'Allier en Auvergne en plein milieu de la France.

Quelle région ? qui peut emmener qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a pas déjà eu un post là dessus ?
J'y vais, départ de haute savoie, je peux passer par chambery - lyon - st etienne, ou bourg en bresse - macon, ...
J'ai 6 places (5 plus moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte!!!

bon...à la date d'aujourd'hui nous avons:






5 éleveurs ont répondu présents pour le 30 mai sur la boite
postale de l’association, plus:





Didi


Paillotte


Scheherazade (à confirmer)


Maud 37 (à confirmer)

et moi.


ce qui fait 8 personnes sures , peut-être 10.
allez allez on se mobilise!!! 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, et moi ? Je serai là ! Sûre !
Je n'ai pas encore envoyé de mail à l'association, j'avais fait un post sur la réunion mais ..... pas beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Ben, et moi ? Je serai là ! Sûre !
Je n'ai pas encore envoyé de mail à l'association, j'avais fait un post sur la réunion mais ..... pas beaucoup de monde.


oups!!! et je suis sure que j'en oublie d'autre!!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y serais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne d'autres ?
J'enverrai ma petite liste demain soir à l'association, le 6 mai, merci de joindre votre nom à ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y serai aussi.
tu enverras la liste sur le mail de l'association? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
ben j'ai pas de bouton éditer.
J'y serais (anne Robbe - 74)
Et j'aimerai trouver du co voiturage


sur tes messages uniquement et à droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ?
J'envoie ma liste demain matin (dernier délai au 7 mai), j'attends encore d'autres personnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas sure de pouvoir y aller, c'est la grosse merdum en ce moment, la banque a soldé mon compte, et j'ai 3000 euros de réparation sur le camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MANO DELMAS a écrit:
Alors ?
J'envoie ma liste demain matin (dernier délai au 7 mai), j'attends encore d'autres personnes ?

Désolée mais je n'y serai pas : changement de programme de dernière minute, ma fille a décidé que CE week-end là et pas un autre on va chez mes parents pour voir ma grand-mère, 92 ans, malade ... Donc week-end dans les Vosges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Armelle.
Liste envoyée.
Ce n'est pas grave Paillotte (je t'ai mise quand même mais "en pas sûre"), les problèmes financiers je connais très bien, je suis passée par là avec mon salon et ça continue encore ..... enfin bref, ça aurait fait l'occasion de se revoir, ce sera pour une autre fois .... faudrait voir avec Beauce07 pour les votes par correspondance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben vi, mais bon, on m'a proposé d'être au bureau de l'assoc, ça va être difficile si je ne suis pas à la réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aussi comprendre que tout le monde ne peut pas forcément ce déplacer aux réunions.
Moi par exemple entre les chiens et mon fils je suis dans l'impossibilité de venir, sauf si vous les organisez vers chez moi...
Cela ne veut pas dire que je ne veux pas m'inpliquer, bien au contraire, mais uniquement de chez moi ou dans un rayon de 100kms à la ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est impossible pour moi de venir car en 19 ans d'élevage, j'ai expliqué aux cockers comment ouvrir une porte et faire leurs gamelles, mais ils n'ont toujours pas compris, hi hi hi.
Donc si uniquement les éleveurs du centre peuvent accèder à l'assos c'est pas juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillote où en es tu de ta possibilité de covoiturage? je prends une dame à valence et on devait se rejoindre à lyon....tu me tiens au courrant? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux toujours rien garantir, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens aux nouvelles, à quelle heure est la réunion et à quel endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais que ce serait plus en soirée, il faut que je trouve quelqu'un pour me garder Clément, sinon je peourrais pas venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'assemblée a lieu à 14h à la salle des fêtes de Lapalisse!
j'essaie de coincer le webmaster pour qu'il modifie sur le site!

triballl si tu passes par là!!!!! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pourrais pas venir, j'ai de la demande pour le boulot, et comme il ne me reste plus que 15 jours à bosser, il faut que j'engrange, après, je ne sais pas ce que je ferais.
C'est toujours ok pour que je sois trésorière et déléguée départementale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
Je ne pourrais pas venir, j'ai de la demande pour le boulot, et comme il ne me reste plus que 15 jours à bosser, il faut que j'engrange, après, je ne sais pas ce que je ferais.
C'est toujours ok pour que je sois trésorière et déléguée départementale.

ok j'ai pris note!
ma vengence sera terrrrrrrrible!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Peut on avoir un compte rendu sommaire de la réunion.
Merci

Peut on nous dire également ou en est l'asso ?


tiens ADMIN! tout est mentionné sur le site, le compte rendu ainsi que la composition du bureau et notre code de déonthologie.
http://adccr.free.fr/

et où on en est? manque 2 papiers....pour que l'assoce soit inscrite..
mais je ne désespère pas de les obtenir! même si je dois aller les chercher moi même!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il est en ligne!
http://www.adccr.org/

les actions peuvent enfin démarrer après des mois d'attente...merci à ceux qui nous soutiennent...



admin? peux-tu retirer le post concernant l'ancien site? ou bien j'édite moi-même? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte pour vous dire que l'ADCCR a crée un blog, spécialement destiné à recueillir des témoignages.

Nous sommes nombreux à bondir quand nous voyons ou entendons ces histoires de chiots achetés en animaleries par exemple, ou bien achetés chez des « éleveurs/revendeurs » de non LOF, professionnels bien sur, sans aucune garantie quand à leur provenance…Souvent ces chiots sont issus des usines à chiots et l’on connait un peu mieux à présent les conséquences dramatiques que ces trafics peuvent avoir sur la santé et/ou le comportement de ces chiots, retirés trot tôt de leur mère et issus d’un trafic bien juteux…

Comment se fait il que certains chiots, en provenance des pays de l’est, transitant par la Belgique, se retrouve en vente en France alors que la vaccination anti-rabique doit être effectuée à 3 mois ?
Citation :
« Pour pouvoir être introduits sur le territoire de l'Union européenne, les carnivores domestiques de compagnie en provenance de pays tiers où la rage n'est pas maîtrisée doivent satisfaire à de nouvelles conditions sanitaires plus sévères. En plus de l'identification (tatouage ou micropuce) et de la vaccination antirabique en cours de validité déjà obligatoires, une prise de sang pour titrer les anticorps antirabiques dans un laboratoire agréé par l'Union européenne doit avoir été réalisée au moins 3 mois avant l'arrivée dans l'Union européenne ».
Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Bien souvent ces chiots ont juste 2 mois quand ils arrivent derrière les vitrines ! Et il ne faut pas être un connaisseur pour différencier un chiot de tout juste 2 mois (démarche hésitante entre autre) à celui de 3 mois qui est beaucoup plus dégourdi !
Alors comment se fait il que des chiots de 2 mois (voir moins) se retrouvent avec un antirabique délivré à soit disant 3 mois ???
Faux papiers de vaccination? Fausses attestations de naissance ?

Face à ces abus, notre association a décidé d'élargir ses actions en montant un "collectif" de maîtres, déboussolés par la perte ou l'invalidité de leur compagnon acheté en animalerie ou bien chez des revendeurs peu scrupuleux quand à l'origine de ces chiots/chatons...

L’association ADCCR a crée ce forum (ou blog) qui a pour but de recueillir toutes les infos venant des maîtres qui ont acheté un chiot aux origines douteuses et qui souhaitent se mettre en rapport pour échanger et, éventuellement, en cas de maladies graves ayant entrainées la mort ou des troubles du comportement irréversibles, se donner la possibilité de porter plainte contre les vendeurs (animaleries, élevage multi-races de non LOF, revendeurs, particuliers, etc.)

Nous vous accompagnerons tout au long de vos démarches
Vos témoignages seront sous couvert d'anonymat.
En espérant vous apporter soutien et réconfort face à l’adversité, et souhaitant pouvoir vous aider à mener à bien votre combat face aux injustices dont votre chiot ou chaton a fait les frais…

lien du blog en question:
http://halteautraficanimaux.org/index.php

pour ceux qui souhaitent diffuser, je vous transmet le lien de la bannière en mp.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais aussides éleveurs "réputés" faisant des faux permettant de faire venir des chiots avant leur 3 mois ...
Pour ce qui est des "pays de l'est", le soucis n'est-il pas que certains font justement parti de l'Union Européenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
je connais aussides éleveurs "réputés" faisant des faux permettant de faire venir des chiots avant leur 3 mois ...
Pour ce qui est des "pays de l'est", le soucis n'est-il pas que certains font justement parti de l'Union Européenne ?


des éleveurs magouilleurs il y en a partout. et faisant ou non parti de l'UE ça ne les empêche pas de suivre le protocole de vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
et faisant ou non parti de l'UE ça ne les empêche pas de suivre le protocole de vaccination.

Il existe des pays où la vaccination antirabique est peut se faire avant l'âge de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Mazamé.
Pour être conforme à la législation française, il suffit de refaire un rappel à 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...