Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulon241

Projet 4* 20 litres

Messages recommandés

Salut à tous
Je souhaite me rajouter un 20 litres ( que j'ai déjà ) pour y introduire des crevettes red ou black cristal .
Vu que je préfère poser des questions avant de faire n'importe quoi je viens vous demander un peu d aide . ##21
Donc je voulais savoir quel type de sable prendre et si je pouvais remplir mon bac avec le l'eau en bouteille . Si oui laquelle ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mont rouscous, après en sol je te conseille un sol technique après comme tu veux chacun ça technique mais pour des red et des black c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas les marques qui manque crois moi,mais si tu veux te faire une idée plus précise fait un post spécialement pour demander les conseils des gens qui utilise ce type de sol (ce qui n'est pas mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour choisir ton sol, ils faut déjà que tu sache ou tu va acheter tes crecre pour demander à l'acheteur si ils les maintient sur sol neutre ou technique.
si elle sont aclimater au sol neutre tu aura pas besoin de sol technique pour ces crecre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, toute mes crevettes sont sur sol neutre donc mes cristal, twbm et twb diverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un post avec ma batterie.

normalement on peut mais je préfère le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un 20l il te faut peu de quantité de sol. Avec des Crystal prend un sol technique de la couleur que tu veux pour ton décor. Les Crystal c'est pas fragile du moment que ton sol tamponne vers 6 ; 6,5 de pH ou même un plus bas. Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite petit changement ca n'est pas un mais 4 bacs de 20 litres qui vont voir le jour dans ma fishroom.
donc je vais acheter un sol technique pour mettre dans mes 4 bacs de la mont rouscous quelques plantes avec de la mousse et j' attend que le cycle d azote soit fait .
J'ai rien oublier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement commencer avec des crevettes sur sol technique c'est chaud l'ami et si tu te loupe ça vas te dégouté de faire de la crevette.il y a 1 an j’étais a ta place (novice) le conseil que l'on m'a donner était de de commencer et de me faire la main avec de la davidi sur sol neutre,ils ont bien fait et c'est le même conseil que je te fait aujourd'hui surtout que tu as 4 bacs de prévu donc au pire 2 bac sol neutre et si tout ce passe bien tu pourras te lancer pour des crevettes avec une maintenance un peu plus compliquer.
ce n'est que mon avis mais je suis sur que d'autre te donnerons ce conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux il y a d'autre sol neutre que le sable de Loire selon la couleur de tes future crevettes
regarde sur cette page je te conseil tout les sols sauf le dennerle j'en ai dans un bac et je le trouve pas super.
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/category/109-sols-neutres
pour le décors il te faut des pierres neutre aussi (non calcaire) sinon tu n'aura pas des paramètres stable et malheureusement il n'y en as pas beaucoup moi je connais que la ohko stone ou la pierre de lave pour te donner une idée je te met un lien
bon je tiens a te préciser que je n'est pas d'action chez skaii mdr
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/category/158-pierres
si tu as besoin d'autres renseignement n'hésite pas a me MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir tes bacs , ils sont très réussi . Par contre pour les pierres est-ce que je peux les remplacer par des tubes ou des petits pot de fleures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pots de fleurs pourquoi pas (jamais vu ça lol) ça te feras un bon support bactérien mais de quel tubes tu parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça te fais plaisir tu peux mettre de ces tubes. Surprised
Tu peux aussi faire un seul bac avec du sol technique pour mettre des crecre différente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...