Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum5111

Comment enlever le calcaire sur les vitres

Messages recommandés

Bonjour a tous, je m excuse si mon post n est pas au bon endroit, mais, je savaisnpas vraiment où le mettre.

Jai récupéré deux bac dont l'un a énormément de calcaire sur les vitres. Jai essayer l'huile de coude sans succès... comme, produit je ne sais, pas quoi utiliser.


Merci davance pour votre aide.
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le vinaigre par contre je te conseil d'imbibé du sopalin avec le vinaigre et plaquer le sopalin sur le calcaire 1h et ça partiras mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on ne veut pas de traces de calcaire, il faut de l'eau non calcaire,
exemple de l'eau osmosée reminéralisée, vu que les sels utilisés pour les crevettes
contiennent peu/pas de calcaire mais du calcium, les dépôts sont quasi inexistants!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lame de cutter est probablement la solution la plus radicale. Mais j'ai peur de rayer les vitres....
J'ai récupérer du vinaigre blanc, on m a dit de l'associer avec du bicarbonate.

Chmeu, c'est deux bacs que j'ai acheté à un gars. Pour ma part je ne fonctionne qu'avec de l'eau osomosé remineralisé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lame de cutter bien à plat ne raye pas du tout la vitre!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec le bien plat que j'ai du mal lol. J'ai eu une mauvais expérience sur un 300litre pour éliminer les algues sur les vitres, il m'a fallu un mauvais geste et on rayure. Snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieille carte bleu ça marche aussi!!Razz
Et moins de chances de rayer la vitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu laisse tremper avec de l'eau vinaigré et tu rinces en frotant doucement avec une eponge ou un microfibre ou meme un bout de perlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...