Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julievetagro1

aquarium à méduses

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler des aquariums qui permettent la maintenance des méduses Aurelia aurita

En cherchant un peu je suis tombée sur ce site qui propose l'installation et la maintenance de méduses, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un parmi vous en a t'il déjà vu ou en a ?

Voici le site :

http://aquarium-meduse.fr/catalogue-aquarium-meduse/


Voilà ce que ça donne en image, je trouve ça très desig dans une pièce.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne super bien, mais savoir si les méduses ont assez de place et se sente bien, c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que de toute façon elles se font porter par le courant en mer et donc dans cet aquarium un courant perpétuel est créé pour faire " tourbillonner" les méduses en permanence. Elles sont nourries avec des artemias vivantes. Jamais vu en vrai chez des particuliers. J'en ai vu dans un grand aquarium à Biarritz en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'aquarium de Touraine, ils en ont plein, mais ce ne sont pas les mêmes.
Elles sont plus petites et se collent aux vitres du bac.
Je ne connais pas l'espèce, mais elles se reproduisent à foison et pas dans un très grand bac.
Ils en ont des centaines dans un aquarium situé dans la pièce où ils ont les bacs de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que celles que tu décris sont des méduses d'eau douce ? Ils en ont à Limoges aussi. Ce serait chouette de connaitre le nom de l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julievetagro a écrit:
Peut-être que celles que tu décris sont des méduses d'eau douce ? Ils en ont à Limoges aussi. Ce serait chouette de connaitre le nom de l'espèce.

Non, ce sont bien des petites méduses d'eau de mer !
J'ai discuté avec le responsable animalier de l'aquarium.
Il en est même envahi, tellement elles se reproduisent.

Des méduses d'eau douce, il y en a dans les étangs par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja suivi plusieurs projets (3/4) sur divers forum mais jamais personne a reussi a les maintenir en vie plus de quelques mois dans le meilleur des cas. A priori c'est très complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la mode en ce moment les aquarium design a meduse, c'est pas mal visuellement mais il faut remettre des meduses reguilierement car elles n'ont pas une grande duree de vie.
La methode de maintenance est assez simple, ces bac design sont souvent éclairé par des LED de différentes couleur.
Cela nécessite un peu de changement d'eau (de mer, elle peut etre articifielle , sel de mer + eau osmosée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...