Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julievetagro1

garder ses melanoides et changer son sol

Messages recommandés

Voilà une question qui me trotte dans la tête depuis un moment alors je vous la pose :

Lorsque vous changez votre sol comment faites vous pour récupérer le plus de mélanoides possibles sachant qu'il y a vraiment toutes les tailles dans un aquarium ?

Je n'ai pas encore prévu de changer mon sol mais quand ça arrivera j'aimerai savoir comment faire sans que ça me prenne trop de temps et en en récupérant un maximum ( paix aux autres qui ne pourront pas être récupérés...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en recupere un bonne dizaine de gros et ca suffit pour qu'il reprolifere en quelques mois...
Impossible de tous les recuperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moment ou tu nourrit, ils remonte souvent.
à ce moment là, tu attrapes tout les gros et quelques jeunes en vu, ça devrais t'en faire un bon paquet de sauvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets une fine rondelle de pomme de terre dans ton bac et lorsqu'ils sont dessus, tu les récolte. Recommence plusieurs fois...
Une fois ton sol retiré, tu le passe dans un tamis suffisamment fin pour laisser passer que le sable et tu en récolteras encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé une petite assiette que tu enfonce pour que le sol soit au niveau des bords, deux rondelles de courgettes le soir et le matin au levé tu retire l'assiette qui est normalement plein de Mélano !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a tellement des petits que tu peux pas tout récupérer. Chope les gros principalement sa se reproduit vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...