Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour, j'aurai souhaiter savoir a partir de quel age est ce que vous commencez les croquettes trempée " bouillie " et le passage aux croquettes séchent. merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Perso, je n'ai l'expérience qu'avec deux mères différentes. Une à Mi-Temps, qui avait du lait mais supplémentée avec du galatogyl et sa fille Crocus, mère à plein temps et avec une lactation généreuse. Pour Rhyndiss, je commençais le présevrage à 3 semaine et demi . Je faisais tremper mes croquettes bébé dans de l'eau de façon à avoir une bouillie légère. Le sevrage complet était une dizaine de jours après. C'est à deux mois que les croquettes seches sont données chez moi, avant j'aime bien qu'elles soient humidifées, mème si c'est très peu, car ils en mettent partout tellement elles sont petites. La portée Crocus a profité bien plus longtemps de leur maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 25 avril 2009 oui 3 semaines et demi est un bon début pour commencer surtout dans une grande race comme la tienne, par contre en chichi je ne commence pas avant 4 a 5 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 ok, 3 semaines et demi. je vous remercie de vos réponses toujours aussi rapide !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 25 avril 2009 julies11 a écrit:ok, 3 semaines et demi.je vous remercie de vos réponses toujours aussi rapide !!!! pour les sevrer, je mets de la bledine avec des flocons d'avoine, des levures de bierres en paillette et du fromage blanc et un peu de lait de ferme, et oui on est servit pour ça j'integre les croquettes molles à 30 jours uniquement, et ensuite les viandes crues rouges ou blanches à 40 jours avec de la bouillie et toujours du fromage blanc, je fais toujours comme ça et ça va bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 25 avril 2009 pour mes blancs la maman à commencé à les sevrés serieusement à 3 semaines donc je leurs laisaient le choix la gamelle à maman croquette seche et une autre détrempé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Premiére bouillie hier soir, ils se sont tous régalés !!!! A quelle fréquences leurs donnez vous les repas, sachant qu'ils tétent encore un peu, et en quelle quantitée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Déjà 3 semaines !!!!! Je leur donne matin, midi et soir à volonté, je leur laisse la gamelle 1/2 heure et je la retire et c'est la maman qui la finit .... en quantité, c'est au pif au début, s'ils mangent tout, j'en mets un peu plus au repas suivant, s'ils en laissent, j'en mets un peu moins .... ne pas oublier de leur mettre à boire aussi ..... même s'ils tètent encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra48 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Je fais comme Michèle, à volonté trois fois par jour, dès 3 semaines (c'est l'âge auquel ils vont piquer chez maman de toutes façons), et idem je ne laisse pas plus de trente minutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Alors je recherchais l'info et j'ai trouvé mais ça répond pas à ma question lol ! Donc pour ma part, là ça fait 5 jours qu'ils ont des croquettes humidifiées 3 fois par jour et tétée à volonté... Mais la question est : Ils ne boivent pas ! MDR ! Je leur mets une gamelle chiot avec de l'eau, ils viennent patauger, la maman boit dedans mais eux c'est niet... Sauf 2 !Est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Daphnée a écrit:Alors je recherchais l'info et j'ai trouvé mais ça répond pas à ma question lol ! Donc pour ma part, là ça fait 5 jours qu'ils ont des croquettes humidifiées 3 fois par jour et tétée à volonté... Mais question c'est : Ils ne boivent pas ! MDR ! Je leur mets une gamelle chiot avec de l'eau, ils viennent patauger, la maman boit de dans mais eux c'est niet... Sauf 2 !Est-ce normal ? ils boivent en tétant le lait de la mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Oui c'est normal, au début, quand ils ont faim/soif ils vont téter, mais comme le bon lait de môman va se tarir petit à petit, ils sauront bien trouver la gamelle d'eau ..... il y a toujours des plus dégourdis qui "testent" les nouveautés et montrent aux autres ..... et puis là, en plus, leurs croquettes sont mouillées ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 je me doutais mais j'ai préféré demander confirmation avant de m'inquiéter ! MDR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 C'est bien Daphnée, tu es pleine de bon sens et ne crois pas avoir la science infuse, toi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 et puis maman leur donne l'exemple, donc si deux ont déjà compris.... ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Merci à vous, 4 ce soir ont cherché la gamelle tout de suite après les croquettes, on y arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 chacun son rythme... comme chez les deux pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 J'en ai qui commence la bouillie à 4 semaines, d'autres pas avant 5 semaines et demi, ceux là partent plus tard, sachant que je les fais partir vers 10 à 11 semaines environ, les retardataires vers 12 semaines, plus si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Ici aussi ils ont mis quelques jours à comprendre comment faire pour boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 idem pour moi, Guanine pensait que j'avais equipé son parc d'une piscine et la traversait allegrement (elle le fait meme encore maintenant à 2.5 mois et d'ailleurs elle tetouille toujours alors que la source est tarie, sa mere a une patience...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites