Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClementCR

20L PBL

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà je me lance en vous présentant mon nano 20 litre qui vous le verrez est devenu full Moss par la force du temps Smile
Il ne ressemble plus a grand chose car la mousse de java ma dépassée par sa pousse
A la base j'avais lancé deux nanos en simultané en pour prl et un pour pbl avec même sol technique et même mélange d'eau osmosée mais de manière incompréhensible les prl sont toutes mortes ... Il me reste donc plus que la bac que je vous présente.

Je tourne en sol technique ada aqua soil pour la conductivité,j'ai bousille mon appareil il y a peu ...
En végétation mur de mousse de java et au sol j ai mange le nom ...
Deux roches ocko stone qui ont quasi disparu aussi sont présentes.
À la base sur le fond j'avais créer un boudin de pouzzolane afin de créer un relief sans réfléchir qu'avec ce sol rond et les crecre , le bas contenant la pouzzo s'est vite retrouvé visible ... Donc je l'ai troué afin que cela créer une grotte pour mesdames Smile
Côté reproduction c'est très variable suivant les saisons et les températures mais en un an et demi je suis passer de 10 crevette acheté sur rendo shrimp a une soixantaine actuellement.
Je suis même monté à une centaine d'individus au pic de population.
Place aux photos Smile
Pas très esthétique je vous le concède car pas de super appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désolé elles arrivent j'ai galerer avec le téléphone , donc j'ai demarer l'ordinateur Smile

mais nouveau problème avec l'ordinateur , je n'arrive pas à generer le lien pour les photos Sad

J'essaie de remedier à cela au plus vite.

Désolé pour le post sans photos pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà ce que je peux vous proposer de mieux en photos Sad

Je recharge juste en eau osmosée l'eau qui s'évapore depuis un an et l'aquarium tourne bien ...

Ayant peur de bouleversé l'équilibre je ne touche pas trop au filtre qui n'a jamais été nettoyé ni à l'implantation de la vegetation Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il va me falloir me lancer car le sol technique ayant bientôt deux ans , j'ai peur que celui ci ne dérègle les paramètres du bac ...
Je suis donc à l'écoute de tout conseil pour leur futur transfert dans un autre nano 20 litres que je mettrais à cycler en parallèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les aquarium avec beaucoup de mousse :D laquelle as tu utilisé pour recouvrir le sol dailleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mousse je ne voudrais pas vous dire de bêtise car je l'ai acheté il y a un bon moment , mais il me semble que c'est de la riccia , pour les connaisseurs en mousse qui pourront t'éclairer , cette mousse est dense et à croissance lente.
En espérant avoir pu vous aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas polluer le forum donc je vais poser ma question ici , j'aimerais savoir si la plante limnophila sp mini vietnam pourrait être compatible car au vue des paramètres trouvés :

Genre Limnophila
Origine Géographique Asie
15°
30° Difficulté : Facile
Hauteur Max 40 cm
Lumière : 2 ampoules 4 - 7,5 Croissance : Très rapide

J'aimerais savoir si cette plante se plairait sur un sol technique sol ada aqua soil ou autre sol de ce genre ?

Merci par avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...