Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien27101

Conductimetre fou

Messages recommandés

Salut a tous ,

Ce soir pour faire un test de mon nouveau bac , je trempe mon conductimetre dans le bac (eau osmosée + mont roucous ) et la 600 / 800 / 900 uS , je me dit merde soit l'eau osmosée a un soucis ou alors mon conductimetre, alors je me suis dit je vais tester la mont roucous et je trouve 30 uS donc normal , et en voulant reprendre la confuc dans le bac je vois qu'elle remonte plus je m'approche de la lampe , et jnai repris la conduc avec la lampe eteinte (30/40uS normal j'ai pas mis de sel) donc en fete c'est ma lampe dennerle 24W qui fait affolé mon conductimetre , quelqu'un a deja eu ca ? Une idé du pourquoi?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lampe mal isolée, donc fuite de courant, évite de faire ton Claude François. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pris sur google, c'est mieux expliqué que moi :

"Un courant de fuite est un courant qui passe des conducteurs d’un circuit électrique à la terre ou à des éléments conducteurs (carcasse ou poutre métallique, etc.).

Ce courant de fuite peut être causé par un défaut d’isolation, l’humidité, des dépôts plus ou moins conducteurs, etc. Il représente une perte d’énergie inutile et peut parfois être dangereux pour les personnes."

Clairement un fil dans le câblage de la lampe qui est à nu.

Vérifie le câblage de la douille et l'état des câbles. Bien sûre en ayant débranché la lampe. Si ta lampe
à un interrupteur, vérifie aussi son câblage.
Je vois pas d'autre raison à l'excitation du conductimétres.

Si d'autres ont une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que c'est une dennerle neuve donc en tres bon etat ^^

C'est quoi le risque? Parce que je peux pas la ramener chez truffault et leur dire ca fait deconner mon conductimetre , elle fonctionne quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Essai déjà d'inverser ta prise de courant, si elle est simple. De façon à modifier le trajet phase/neutre.

Si c'est une prise de courant avec terre, vérifie que le socle n'est pas brancher à l'envers :
La phase en rouge :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est branché sur une multiprise , j'ai essayé les 5 prises et c'est pareil mais j'ai pas essayé sur la prise en directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta fiche est avec terre !, ça ne sert à rien de changer de prise, c'est le socle, là ou tu branche ta fiche, qu'il faut vérifier et voir si il est bien branché comme sur la photo.

Si ta prise est simple (sans terre) tu la sort, tu lui fait faire un 1/2 tour et tu la rebranche, ainsi la phase et le neutre seront inversé.

PS : Ce n'est pas sure que cela règle problème, qui dans ce cas serait plutôt un défaut d'isolation quelque part sur tes circuits électrique. Eclairage !, pompe !, chauffage !, autre !.......
PS : Si c'est une multiprise du commerce, elle est surement correctement montée, c'est ton socle mural qu'il faut vérifier !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la lampe est une lampre fluo compacte, cela viens certainement du rayonnement électromagnétique de la lampe elle même. Celle ci en effet génère un champ magnétique autour d'elle qui perturbe certainement la mesure "électronique" de conductivité.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/lampes-basse-conso-un-rapport-embarrassant_901316.html

Vital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou vous faites peur la les gars si c'est mon instal ma maison est neuve ^^

Le champs electro magnetique j'y ai pas penser !
je peux toujours approcher mon conduc de la prise murale (sans rien de brancher dessus) si c'est elle qui "fuit" meme si il n'y a rien de brancher il devrait faire la meme chose , si ca fait rien c'est que c'est la lampe en elle meme non?

Merci en tou cas a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien2710 a écrit:
...........je peux toujours approcher mon conduc de la prise murale (sans rien de brancher dessus) si c'est elle qui "fuit" meme si il n'y a rien de brancher il devrait faire la meme chose ,......................


Je ne vois pas comment un conductimètre pourrais détecter qu'une prise de courant murale avec terre (est-ce bien le cas !....) serait correctement ou incorrectement câblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres test ce soir soir je l'ai brancher sur d'autres prises et meme punition , , donc je m'oriente vers le champs électromagnétique non?

Si oui peut on faire quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...