Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MacroGraphik

Kit C02 pour Nano Cube ?

Messages recommandés

Voilà j'ai en route depuis un an mon Nano Cube 30L dennerle qui est pas mal planté, mais j'aimerais mettre quelques plantes plus exigeantes et surtout booster un peu celle déjà présente. J'ai fait pas mal de recherche au niveau des Kit Co2 existant mais pas évident de s'y retrouver. Alors si certain d'entre vous on déjà installé un kit Co2 dans votre Nano. Je voudrais un système avec régulation en fonction du taux de Co2 voulu.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir macrographik
sur mon nano style aquascaping j'utilise un kit co2 jbl proflora u201 avec electrovanne
et j'en suis ravi facile d'instalation et d'utilisation en plus fourni avec un test permanent du taux de co2
regarde mon bac dans la rubrique dédier
si tu veux plus d'info je suis toujours dispo
laurent81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi pour l'info, je penses que je vais soit prendre le même kit que toi, soit le Dennerle Complet, j'hésite encore, je vais voir le meilleur rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
as tu fais ton choix pour ton kit co2 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis un mois j'utilise du carbo elixier bio de Dennerle pour mon nano 30L et çà marche plutôt bien. Mes flam moss et singapore moss se sont bien développées et mon anubia n'arrête pas de faire de nouvelles pousses. J'ai voulu essayé ce produit pour voir et visiblement çà semble une bonne alternative à l'injection de CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au final j'ai pris le kit Nano Complet de chez Dennerle, simple d'utilisation j'ai juste changé le flipper par un diffuseur céramique. Et ca va faire 15 jours qu'il est installé et je vois nettement la différence, pas mal de nouvelles pousses sur mon Anubia, et les autres plantes sont plus claquantes au niveau du vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fdresq bon choix et tu laisse 24/24 ou tu coupe la nuit ???
a tu fais des photos avant-aprés ???


Laurent13 je ne connais pas carbo elixier bio de Dennerle mais en survolant une présentation un jour j'ais vu qu'il contenais du fer et autre élément nutritif pour les plantes alors fais attention au dosage et qu'il ne soit pas néfaste a longt terme pour les crecres mais comme je le signalais plus haut je ne connais pas ce produit
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui je me doutais bien qu'il y avait autre chose que du CO2 dans cet élixir ! c'est pour cela que j'y vais tout doux, trois ou quatre goutes par jours pour mon 30 litres alors qu'ils préconisent entre 2 et 6 goutes par tranche de 10 litres. Depuis un mois que je fais mes injections mes red cherry ont l'air de bien se porter, je n'ai jamais eu autant de repro (enfin ! depuis un an que je stagnais !). Mes plantes se portent bien mieux depuis que je fais cet apport, elles n'ont plus de trous dans les feuilles, les jeunes poussent se multiplient et en surface la salivinia natans prolifère, j'en retire des quantités phénoménales toutes les semaines ... Au sol mon gazonnage de lilaeopsis brasiliensis commence à prendre même si les mélanoïdes n'arrêtent pas de me le déraciner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie ptit nano
va y avoir de la concurrence dans le style aquascaping
content pour toi si ça te convient et que tes plantes se revigorent tant que tes parametres d'eau sont ok et que tes crecres vont bien c cool
c vrai que la surface a l'air remplis de salivinia natans cela ne coupe pas trop l'eclairage ?????
mais moi je suis un inconditionnel de la bonbonne de co2
et mes plantes me le rendent bien
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Il est magnifique ton nano ! bravo ! Pour le mien c'est vrai que la salvinia fait pas mal écran à la lumière, çà explique en partie pourquoi mon lilaeopsis a du mal a tapisser le sol ... Mais les red cherry adorent les racines de salvinia, elles passent leur temps la tête à l'envers à les passer en revue et les juvéniles y trouve refuge. Du coup je sacrifie un peu la vitesse de pousse des plantes pour leur bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment mon kit tourne en 24h/24 avec un débit pas trop élevé juste de quoi avoir ce qu'il faut, et pas de soucis de concentration trop important en CO2, j'ai une électrovanne pour coupler avec mon éclairage mais j'ai pas encore eu le temps de l'installer, je le ferais certainement le jour où je devrait changer ma bonbonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impeccable tu verra que le retour sur investissement se fais rapidement et que tes plantes seront bien plus jolies
surveille quand même la fluctuation de ton ph entre le matin et le soir
dsl pour la ptite blague concernant les taiwan bee panda

Laurent13 :tu peut mettre en place une barrière flottante pour confiner la salvinia dans un endroit précis de la surface pour laisser plus de lumière a tes plantes au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...