Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kurolounet

Journal de bord

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poser ma question donc désolé si ce n'est pas vraiment la bonne section.
Je suis débutant en aquariophilie donc je ne sais pas si ma question ne sera pas un peu bête, mais je la pose quand même Laughing

Faites-vous un journal de bord de vos aquariums ?
Si oui, que mettez-vous comme information ? Paramètres, dates importantes (mise en eau, insertion des habitants...), type de plantes, nourritures, changement d'eau ... ?
Quel type de support utilisez-vous ? Fichier excel, cloud, cahier... ?

Pour ma part, j'utilise un tableur sur mon compte Google Drive. Je répertorie mes paramètres par date, les dates importantes (insertion crevettes, mise en eau...) et les dates d'alimentation ainsi que leur préférence en matière de nourriture. Je me rend compte que les dates d'alimentation ne servent pas vraiment...

Etant développeur, j'ai pour objectif (par hobby) de me développer un outil complet pour gérer tout cela de manière simple et efficace. Je sais que ça existe déjà mais je n'ai rien trouver d'ergonomique, de simpliste et d'agréable à l’œil. Souvent, ce sont de bons informaticiens sans aucune notion d'ergonomie qui produisent ce genre de logiciel et le résultat est très souvent décevant. Je vous montrerai plus tard le résultat, je bosse encore sur la maquette graphique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

c'est une bonne idée, j'y rajouterais les grainées avec la dates approximatives des naissances.

bonne chances, j'ai hâtes de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé aux grainées. C'est effectivement une bonne idée. Je la prend en compte. Merci beaucoup.

Tu effectues un journal de bord pour tes bacs ?

Partager ce message


Lien à poster