Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

Urania et son complice

Messages recommandés

Voilà notre puce quand elle avait 3 mois avec notre fils son complice et confident de tous les jours. On ne se doutait pas un instant qu'elle tomberai malade 3 ans plus tard. Il faut les aimer à fond et profiter de chaque instant de bonheur.
Bisous
Sabine et Urania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand la maladie nous tombe dessus c'est dur. Faut profiter a fond de nos ptits amours. En esperant les avoir le plus longtemps possible avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DURE, DURE LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE




Rudy et Urania après Noël. Les têtes de fêtards qu'ils ont. Ils en ont bien profité entouré de toute la famille. Mais à présent c'est l'heure du repos pour tous les deux. (Noël 2009)

bisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN ATTENDANT PAPA




Rudy et Urania adorent attendre que mon mari rentre du travail. Alors, ils se mettent sur le balcon de notre chambre et quand il arrive, notre puce se met à hurler pour aller le voir très vite et pour lui faire des bisous. Rudy est obligé de la rassuré et de la retenir jusqu'à ce qu'il ai rentrer la voiture. Simple mesure de précaution.
smi112smi112smi112smi112smi112smi112smi112smi112smi112smi112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette complicité mais désolé je ne peux pas m'empêcher de penser au drame que cela va être pour ton petit Rudy quand Urania rejoindra le paradis des toutous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Johann. Ça sera un drame terrible pour lui comme pour nous. Elle rempli tellement notre vie de joie et de bonheur que son départ sera extrêmement dure à supporter et le chagrin sera énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
Magnifique cette complicité mais désolé je ne peux pas m'empêcher de penser au drame que cela va être pour ton petit Rudy quand Urania rejoindra le paradis des toutous !!


oui en effet jo, mais je ne crois pas qu'on puisse préparer un enfant a cette échéance, la seule chose que l'on puisse faire c'est de ne rien cacher même si c'est extrêment dur et pour lui et pour ses parents... je ne suis pas partisane du non dit, biensure avec beaucoup de douceur et de diplomatie, mais cacher engendre forcément des incompréhensions voir un sentiment de trahison bien difficile a faire disparaître par la suite... rudy sait ce qu'il en est pour urania, il n'a pas mis de distance entre eux afin de souffrir le moins possible à sa perte, il veut sans doute en profiter le plus possible pendant qu'il peut encore comme toute la famille d'ailleurs c'est semble t il sur ses moments de partages; de convivialité et de complicité qu'il s'appuiera pour laisser urania partir vers sa dernière demeure, sans en plus avoir a gérer les regrets...

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leonie03 a écrit:
Admin a écrit:
Magnifique cette complicité mais désolé je ne peux pas m'empêcher de penser au drame que cela va être pour ton petit Rudy quand Urania rejoindra le paradis des toutous !!


oui en effet jo, mais je ne crois pas qu'on puisse préparer un enfant a cette échéance, la seule chose que l'on puisse faire c'est de ne rien cacher même si c'est extrêment dur et pour lui et pour ses parents... je ne suis pas partisane du non dit, biensure avec beaucoup de douceur et de diplomatie, mais cacher engendre forcément des incompréhensions voir un sentiment de trahison bien difficile a faire disparaître par la suite... rudy sait ce qu'il en est pour urania, il n'a pas mis de distance entre eux afin de souffrir le moins possible à sa perte, il veut sans doute en profiter le plus possible pendant qu'il peut encore comme toute la famille d'ailleurs c'est semble t il sur ses moments de partages; de convivialité et de complicité qu'il s'appuiera pour laisser urania partir vers sa dernière demeure, sans en plus avoir a gérer les regrets...

gros bisous


Bubu tu a raison. Nous n’avons jamais rien caché à notre fils Rudy. Même pour les choses et les difficultés de la vie en générale. Ca n’est pas bien de mentir à un enfant parce que tôt ou tard il nous le reprochera. Pour la maladie de notre puce et de son évolution dramatique il a le droit de le savoir. D’autant plus qu’il peut se préparer au départ de sa petite « sœur ». En effet il profiter de chaque instant avec elle pour garder des souvenirs inoubliable de sa petite puce. Il dit toujours : « je vis avec elle à 200 % pour avoir la sensation que la vie d’Urania est très longue ». Je crois que la perte de la princesse sera extrêmement difficile à vivre et à supporter. Ce jour-là le monde s’écroulera autour de nous. Nous n’aurons, bien sure, aucun regret, mais la tête rempli de souvenirs merveilleux avec une petite puce merveilleuse.
Je vous remercie de votre soutiens. Ca fait tant de bien de voir qu’il y a encore des personne qui savent ce que c’est la souffrance et qui ne sont pas insensible au malheur des autres.
Je vous dit merci à toi Jo et à toi Bubu. Je sais que vous pouvez me comprendre.

Il faut savoir donner pour recevoir et ceci sans arrière pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais sabine les enfants réagissent parfois mieux que nous . Quand duna est morte et ça sous les yeux de mon petit , il a beaucoup mieux réagi que moi . Il a pleuré certes mais ce qui l' a le plus marqué je crois c' est de voir mon désarroi . Il a de suite voulu me consoler en me disant que l' on en achèterait un autre . Puisque la mort de duna rendait maman très triste , un autre chien lui rendrait le sourire . Ce fut sa logique d' enfant .Évidemment ce n' était pas ce que je souhaitais entendre à ce moment là mais c' était sa façon de réagir . Il a beaucoup plus souffert de ma tristesse ( j' ai fait 10 jours d' hôpital pour m' en remettre ) et j' aurais du essayer de mieux gérer les choses . Cela dit quand c' est violent comme ça l' a été , on ne gère pas grand chose . L' horreur m' a envahie et je ne voyais rien d' autre malheureusement . Tout ça pour dire que les enfants nous surprennent mais il ne faut rien leur cacher . rudy sait ce qu'il en est de la santé d' urania et peut se préparer ainsi que vous tous et cette puce peut vous surprendre elle vous réserve encore de supers moments . Profitez- en et demain sera un autre jour . ↲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine pour ton témoignage. Quel âge a-t-il ton petit ? Rudy a 14 ans et il comprend et connaît la dure réalité de la vie. Il a vu mourir son grand père, il m'a vu avec ma maladie pour laquelle je suis souvent hospitalisée et il sais exactement ce qui se passe avec Urania. En effet, il était là quand ma puce a fait son AVC et il était en sanglot, tellement il a eu peur de la perdre. Il est tellement sensible que j'ai peur de sa réaction le jour où notre poupée partira au pays des anges. J'y pense tout le temps. Nous aussi, mon mari et moi, nous redoutons cet instant terrible. Je sais qu'on ne peut rien y changer, que c'est inévitable à plus ou moins long terme. C'est atroce de penser à sa disparition à chaque instant. Je vis chaque moment avec elle comme si c'était le dernier. Au moins nous aurons profité de notre princesse à chaque minute de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
romain qui a assisté à la mort de duna a 8 ans . Aymeric aura 14 ans en août . Tous les 2 ont énormément pleuré mais avaient encore plus peur pour moi qui ai du retourner à l' hôpital alors que depuis 2008 j' ai beaucoup de soucis de santé et ne travaille plus depuis . Cette nouvelle hospit les a beaucoup marqué . Je ne suis pas arrivée à me contrôler mais c' est tellement dur quand on a sa puce inerte dans les bras . Aymeric en a beaucoup parlé avec ses amis . Rudy est bien entouré par des amis ? Nos garçons sont très protecteurs envers leur maman . Par contre je me cachais pour aller sur la tombe de duna car souvent je pleurais . Mon mari m' a dit un jour que romain lui avait dit qu' il trouvait bizarre que je n' y aille jamai.s . Donc depuis j' y vais devant eux . Inutile de se cacher . Vous avez raison profitez d' urania et demain est un autre jour . Bonne journée avec votre princesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois qu'il est inutile de leur cacher des choses. Ils comprennent beaucoup de choses nos bambins.
Urania n'allait pas trop bien aujourd'hui. Elle a beaucou^toussé et je suis inquiète.
:bizou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
urania va mieux aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils craignent la chaleur ces petits chiens. quand il faisait chaud, duna se trainait et restait à l'ombre ! même la promenade qu'elle adorait lui portait peine alors j'imagine urania . ravie de voir qu'elle va mieux ! et les résultats du brevet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le brevet tout va pour le mieux (info et photos dans le journal d'Urania). Rudy l'a eu avec mention bien. Dons ravi et il a eu son ordi portable comme promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Pour le brevet tout va pour le mieux (info et photos dans le journal d'Urania). Rudy l'a eu avec mention bien. Dons ravi et il a eu son ordi portable comme promis.


Bravo Rudy smi110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Merci pour lui. Depuis il ne décolle plus de son ordi. S'il pouvait, il dormirait avec. smi50


Au moins, il apprécie le cadeau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations à rudy ! il a eu un beau cadeau en plus ! des vacances qui commencent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
félicitations à rudy ! il a eu un beau cadeau en plus ! des vacances qui commencent bien !


Sabine, si tu veux voir les photos de Rudy en train d'aroser son brevet rendez vous dans le journal de Urania.
smi145smi145smi145smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en viens ! superbes souvenirs !
je viens aussi de voir le bais d'urania qui est vraiment rigolote !
bravo pour les photos et les vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci. je dois vous envoyer d'autres photos sur son journal, mais étant donné que nous avons nous aussi changer d'ordi (l'ancien datait de 2002, un vrai dinosaure) il faut que je trouve comment enregistrer mes photos. En effet je passe de window XP à windows 7. Quelle différence, mais un réel plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis également passée à windows 7 et je préfère; mon portable est avec xp et du coup, je ne m'y retrouve plus ayant pris l'habitude de 7. tu vas vite t'y retrouver et à nous les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos c'est pour très très bientôt. je commence déjà à m'y faire, mais ce n'est pas aussi rapide qu'avant. Question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
je suis également passée à windows 7 et je préfère; mon portable est avec xp et du coup, je ne m'y retrouve plus ayant pris l'habitude de 7. tu vas vite t'y retrouver et à nous les photos !


Je vais bientôt vous en envoyer. (ce W E)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait du bien de voir qu'il y a encore des familles soudées et heureuses ! autour de nous, beaucoup trop d'amis à mon goût se séparent; je trouve ça triste surtout pour les enfants qui sont les premières victimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sabine. C'est vrai que nous sommes très soudés. De plus depuis que nous sommes ensemble (1984), nous avons vécu tellement de choses difficiles que notre couple est encore plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...