Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosie1111

Crevettes de Rosie

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai débuté dans la crevette. J'ai commencé avec 5 red cherry adultes et 2 juvéniles. Aujourd'hui il ne me reste que 3 adultes et 2 juvéniles qui ont bien grandis en 1 semaine!

voici quelques photos:

sur celle ci on voit une adulte et au dessus une juvénile qui se tient en dessous de la feuille


Les 3 adultes ensembles


Une mue d'une des crevettes:



Pouvez-vous sexer  les crevettes? Au bout de combien de temps peut on avoir des oeufs si les conditions sont réunies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 1 males et deux femelle.
elle se reproduisent dès que la trace ovarienne à l'arrière de la tête et bien prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la possibilité d en rajouter quelques une peut être qu'elles se sentiraient mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les estimations des sexes, elles sont donc peut être encore un peu jeunes alors. De toute façon je verrai bien si d'ici quelques mois j'ai des oeufs ou pas Razz

Je compte bien sur rajouter des congénères, mais partant 15 jours en vacances mercredi, je voulais attendre avant d'en rajouter de manière a être sur que tout se passe bien. De plus les jardineries qui vendent de la crevette sont rares.... Je vais essayer de trouver des particuliers et en plus ce sera peut être moins cher car à plus de 2€ la crevette en vente, ça fait mal de les voir mourir sans savoir pourquoi Crying or Very sad

J'ai eu une grande surprise puisque j'ai retrouvé une 3ème juvénile! Celle retrouvée est un peu plus petite que les 2 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, pense juste a bien les acclimater les futurs, c'est important .

sinon celle que tu as sont très jolie, un jolie rouge.

bonne vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu en cherche, fait une demande sur le forum, tu les aura entre 1 et 1 euros 50 pièce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières photos prises

on voit sur celle là la femelle (avant d'être grainée) et les 3 juvéniles


Femelle


Ma crevette mâle




et voilà les photos de la femelle grainée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vers la fin il sont moins jaune et tu vois les yeux des petits à travers les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste car je viens de retrouver ma femelle grainée morte... Je n'aurais pas eu la chance d'avoir des petits... Je suis dégoutée, je ne comprends pas la mort des crevettes qui tombent une par une... Il va falloir que je reteste mon eau, mais je n'aurais pas le temps d'y aller avant vendredi...

Il ne me reste que 3 sub adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre, peut être une monté de nitrite ou un ph pas bon.
tiens nous au jus deds parra du bac qu'on puisse t'aider rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la poisse (aqw==)

+1 pour suivre tes parametres

et ce que tu as fais comme chgt dans ton nano




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...