Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tito04

Longue gestation

Messages recommandés

Comme le titre l'indique j'ai une femelle CBSMF1 qui est grainée depuis un peu plus de 1 mois maintenant et toujours aucun juvs de lâché. Elle est isolée dans une couveuse dans le bac avec l'eau qui circule. Est ce normal ? Est ce que l'isoler ne l'empêcherait pas de pondre ?

Merci d'avance (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est bien mais plus l'eau est froide, plus l'incubation est longue.
des fois ça peut aller jusqu'aà 35 jours.
du coup je pense qu'elle va lacher dans les 2 ou 3 prochain jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la femelle fait un peu bleue à la lumière lol!

Sinon à la lumière je vois deux petits points noir sur les oeufs mais pas sur tous c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites News ! En regardant ce soir plus d'œuf sous la femelle et j'ai vu 2 juvs mais il doit y en avoir d'autre mais c'est tellement petit... Il reste d'après ce que je vois 1 oeuf sous la femelle alors prions pour que ça soit une TWB ! Voilà (\'rt-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je vous tiens au jus pour la suite avec peut être des photos si elles sont belles avec ma nouvelle go pro (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oeufs plus foncé ( noir) sont des TWB en générale la femelle les lâches 2 ou 3 jours aprés fdresq
Si tu en as des tout rouge c'est aussi des TWB RR ou RW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À fond !

J'ai un autre probleme... Ça fait 2 mois que j'ai un nano qui est en rodage je l'ai rempli au 3/4 d'eau osmosée et le reste d'eau d'un autre aquarium parfaitement équilibrée, pompe tetra spécial Crevette fonctionne avec un bulleur, mousse de Java, sol dennerle crevette. KH 3 PH 7 et les nitrites on seulement disparu il y a 1 semaine. J'allais mettre mes femelle dedans car je veux faire une maternité. Je veux refaire un test de nitrite au cas où avant de les mettres. Et les nitrites était un peu remonté... Que faire ? J'ai mis de la séramique pour que les bactéries se fixent. À part ça je sais pas quoi faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découverte d'un juv mort Sad

Vous savez si il faut leur donner à manger ou si ils mangent des petits trucs dans la mousse de Java ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne leur de la paillette pour poisson émiété en poudre si tu n'a pas de nourriture juv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa oui pour l'autre aqua, soit patient, moi je laisse tourner un bac à crevette entre 2 et 3 mois pour que le bac soit bien stable.
du coup tu as juste à attendre et rien faire pendant 1 mois de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paillette pour poisson JBL ça va ?

D'accord et bien je vais attendre 1 mois de plus.. Ça m'embête un peu j'ai 3 femelle grainée et mes juv sont en filet maternité (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire quoi par en filet maternité ? les juv ont pas accès à la microphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont accès à une petite touf de mousse de Java dans un cube maternité entouré d'un filet blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars à un repas ça m'a sapé le moral je suis impuissant et dégouté (aqw==)Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mortes de plus en rentrant du repas... J'ai fait un changement d'eau sur le champ... (-tg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, Est-ce que dans ton bac maternité, il y as une circulation de l'eau ?

ou l'eau stagne comme dans une couveuse car dans se cas tu as peut-être tros de no 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, l'eau devrait circuler c'est une maternité composée d'une armature cubique plastique entouré d'un filet blanc ou l'eau passe au travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben plus de juv ca a été l'hécatombe.... Il en restait 2 j'ai pris là décisions de les relâcher dans le bac avec les adultes en espérant qu'elles aient une chance...

Je ne sais pas quoi faire pour mes 3 autres femelles grainée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention un PH de 7 est trop haut pour des TWB ou TWBM  PH 6,5 max  ; souvent aussi quand le sol tamponne bien le KH est a 0 .Si tu as des pertes fait un changement par de l'eau osmosée au moins 1/3 vérifie les no3 .

Une chose me parait bizarre dans ton nano en rodage ton PH devrait être descendu depuis le temps,
c'est peut être un nano pour crevette mais le sol n'est pas un sol technique qui tamponne il doit pas être prévu pour de la cantonensis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire un changement d'eau avec de l'eau osmosée et vérifier de suite les NO3 !

C'est surtout les nitrites qui descendent pas à 0 apres oui mon PH est à 7 aussi sur le nano. J'ai pourtant mis au 3/4 de l'eau osmosée.

Et le sol c'est le sol pour crevette dennerle noir je sais pas se qu'il vaut je débute en crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, sinon pour les autres femelles grainé, ils suffit juste de les laisser lacher dans le bac.
je suis anti couveuse pour les raisons cité ci dessus, l'eau stagne trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le problème c'est que la première qui a lâché dans le bac je voyais des Juvs pendant 3 jours apres plus jamais revu.. Du coup j'ai mis un bas à l'entrée de la pompe on verra bien. Apres j'espère que mon Nano sera prêt avant le prochain lâché!! byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas, plus tu touche au bac plus les souci apparaissent.
le mieux et de mêtre la main le moins possible si tes parra sont bon.
si ton ph n'est pas assez bas, tu as juste à ajouter de la tourbe dans le filtre et pour les juv, prévoi de la poudre et une ou deux feuille de catappa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuille de catappa j'ai ! La tourbe j'en ai pas et de la poudre j'ai de la nourriture pour alevin poisson ça marche ? Mais je pense à changer de sol apparement le sol dennerle est un sol neutre pas un sol technique du coup je vais voir pour changer.

Je met jamais les mains dedans casi. Mon KH est de 3 mon PH de 7 et je vais faire mon GH ce soir et mes NO3 car je m'en souvient plus. Comble de la poisse mon test nitrite est vide donc j'en ai recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toute les nourriture peuvent faire l'affaire si c'est en poudre.
pour le sol et les parra, ta pas forcement besoin de sol technique si tu met une racine dans le bac et de la tourbe tu aura facilement un ph à 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une racine ? Je met juste deux feuilles de catappa car c'est un 50L et j'hésite avec les fruits d'aulnes car je les ai eu par terre et j'ai peur des parasites. La tourbe j'irais en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Je viens d'acheter de la tourbe en granulé de chez JBL est ce que cela conviendra pour baisser le pH ? J'ai aussi racheter de l'eau osmosée pour faire un changement d'eau. Voilà j'attend vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De souvenir la tourbe jbl c'est 600 grammes pour des bacs de 200 litres ! Ça doit être noté sur l'emballage de toute façon !

Affaire à suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito tes fruits d aulne tu peux les mettre si tu les as bien fait bouillir avant un bon moment
ca tue les saletés de parasites
toutes mes feuilles muriers , feuilles chene amerique, cerisier, noisetier, poirrier, pommier et fruits d aulne et morceaux de légumes ou fruits c est ce que je fait: faire bouillir et pas de soucis de parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aouzy oui c'est écrit dessus mais dans mon nano dennerle je sais pas trop doser j'en ai mis très peu un peu au pif. Je vais surveiller de prêt le PH on verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre attention à ne pas trop mettre de fruit d'aulne si tu as de la tourbe car ton eau va jaunir un max. c'est pour cela que la racine fait aussi l'affaire car ça fait aussi baisser le ph et les crevette adore en générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une racine d'aquarium
elle contient du tannin et le tannin fait baisser le ph et le maintient vers 6,5 même sans tourbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est à 6,5 grasse à la tourbe c'est bon ou je baisse encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...