MacroGraphik 0 Posté(e) le 17 février 2016 Voilà je me suis pris de passion pour les crevettes et je me mets tout doucement à me second bac dédié aux crevettes, qui dans les mois à venir accueillera des Pandas.Pour le moment je n'ai fais que la mise en place de ma base de basalte concassé, des roches pour faire ma petite montagne, et d'une petite racine pour mettre un peu de verdure dans le volume.Sur le basalte sera ajouté le sol technique et j'ai choisi de l'Akadama.Les plantes seront mise en place fin de semaine ou ce week-end et suivra la mise en place. Il y aura de la MonteCarlo, de la mousse de Java, et d'autres selon mes envies lors de l'installation.Voici déjà un aperçu, si vous avez des suggestions ou remarque elles sont les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 17 février 2016 Le probleme de melange les 2sols, c'est que quand l'akadama va mourrir, tu vas devoir tout changer car tu ne pourra pas tout le retirer. Surtout que l'akadama a tendance a se transformer en boue au fil du temps (sur la partie "basse"). Donc tu vas devoir virer le basalte en meme temps. Apres il peut durer 2ans comme 6mois...Sinon se style de bac, c'est tres bien niveau esthetique mais pas du tout pratique pour la surveillance / selection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2016 salutle début a l'air prometteurtu peux nous en dire plus sur la partie technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 17 février 2016 En ce qui concerne la partie technique pour le moment je fais avec ce que j'ai récupéré lors de l'achat du bac d'occasion, mais il y aura de l'adaptation au fil du temps. Pour le double sol je conçois bien que ce soit pas l'idéal mais j'ai jamais aimé faire dans la facilité. C'est vrai que le côté esthétique n'aide pas vraiment pour la sélection mais ce n'est pas mon but premier. Le côté graphique du truc c'est une déformation professionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 17 février 2016 Joli bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 18 février 2016 joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 18 février 2016 J'aime beaucoup ton bac. Hâtede voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timborg 0 Posté(e) le 18 février 2016 Je pense qu'il va être magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 février 2016 ça débute bien, par contre yo à raison, l'akadama à une durée de vie courte, enfin plus courte que les autres sol techniques. si tu doit faire un mélange autant mettre un qui dure plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 18 février 2016 Merci de vos retour, pour le sol technique vu que j'ai pas encore mis l'Akadama, avez vous un à me suggérer. Il me faut pas beaucoup en plus vu la petite superficie à couvrir.Mon vendeur local n'a que ces solutions en sols technique:ADA AmazoniaJBL Shrimp SoilSinon je serais obligé de passer une commande sur net et donc mise en eaux repoussée à la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 18 février 2016 As tu vérifier que les pierres que tu as mis n influence pas les paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 18 février 2016 Vincent42 a écrit:As tu vérifier que les pierres que tu as mis n influence pas les paramètres.Pour les pierres j'ai déjà les mêmes dans mon premier bac crecre et toutes mes pensionnaires se portent à merveille et mes paramètres sont constant et pourtant aucun sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 18 février 2016 j ai de l akadama depuis bientôt 2 mois (au mois de mai) et pas de deterioration comme tout sol il se tasse un peu mais pas plus pas moins que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 19 février 2016 Alors quel sol me conseillé vous à la place de l'Akadama ? Soit ceci dispo chez mon vendeur:ADA AmazoniaJBL Shrimp SoilOu alors un des produits dispo chez Skai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 19 février 2016 ada amazonia j ai ca dans les trois quart de mes bacs a crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 19 février 2016 +1 pour l'ADA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timborg 0 Posté(e) le 19 février 2016 Salut, perso j'ai le sol de chez jbl shrimp soil et j'ai plein de repro, avec ce sol j'ai presque 100% de survi des juvs de mes red crystal et twb, twbm. Après j'ai aussi vu des retours négatif avec ce sol. Pour le ada j'ai lu à de multiples reprises qu'il est très bien, mais comme pour tous les sols, pour certaines personnes c'était la cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 19 février 2016 j ai des repro dans tout mes bacs avez ada amazonia avec akadama avec Lowkeys x Crimson x Aquatailor Breeders Soil Type AAvec mixe amazonia/akadama quelles quantité de juves je tiens j en sais rien impossible de compter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 19 février 2016 Merci les amis, je penses que je vais peut-être faire un mélange amazonia et akadamasinon le shrimp soil JBL est sympa en beige, et pourrais donner un côté esthétique très intéressant au bac. Je vais encore réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 20 février 2016 Quelqu'un connaît le Shrimp Soil de chez Aquatic Nature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad81 0 Posté(e) le 21 février 2016 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 28 février 2016 Et voil mise en eau faite ce vendredi. Au final j'ai suivi vos conseils et je suis parti sur Ada Amazonia pour le sol.Quelques petites plantation, merci à notre ami Fouiny pour ses plantes et ajout de MonteCarlo. Plus qu'à patienter que le rodage se fasse en espérant que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 février 2016 merci à toi aussi, hate de voir tout ça pousse sinon joli départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 28 février 2016 Très joli et prometteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2016 phase n°2 réussi reste plus qu'as attendre la phase n°3 la plus longue joli ptit nano sobre mais bien agencervivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 février 2016 joli, avec l'amazonia tu devrais avoir une montée de Nitrate, bon changement d'eau a faire a la fin du cyclage et c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 29 février 2016 superbe montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 29 février 2016 Merci. On va laisser tourner comme ca, d'ici 3 semaines je commence à prendre mes para pour voir l'évolution et un bon changement d'eau avant d'introduire mes premières locataires, mais il sera sans jusque mi-avril probablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 29 février 2016 un bon rodage et ça vas être sympa tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2016 tu as mis le filtre cascade comme filtration ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 11 mars 2016 en attendant d'avoir autre chose oui c'est un filtre cascade que j'ai un peu bidouillé avec une filtration bio à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinestyle 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Jolie montagne dans un si petit volume j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cece87 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Jolie bac :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy01 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Sympa cette montagne, ça met bien le bac en valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 26 mars 2016 Voilà un petit mois que le bac est mis en eau, et les plantes commencent à bien prendre place, surtout la mousse à la verticale j'adore. Petit ajout également de petit caillou gris rosé pour booster un peu les contrastes de couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 27 mars 2016 Joli tout ça. Tu en es où niveau paramètres pour le moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 27 mars 2016 Je n'ai pas encore fait de reprise des para pour le moment je vais faire ça dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 27 mars 2016 Ok super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 30 mars 2016 Nous voici 1 mois après la mise en eau; le pic de nitrate est en train de se faire. Sinon voici les paramètres actuels:PH 5,5KH 0GH 2NO3 35Conductivité 130Je pense que la conductivité est un peu basse comment puis-je la faire remonter ? Le Gh n'est-il pas également un peu trop faible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 30 mars 2016 C'est vrai que le gh est assez bas. je pense que tu devrais remineraliser avec un peu de sel preis ou autre. Profite d'un changement d'eau pour faire baisser tes nitrates et remineraliser ton aquarium. Si tun veux j'ai du sel preis dont je me sert pas je peux te l'envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Si tu as du sel preis je suis intéressé je n'en ai pas. Sinon dis moi je peux passer le prendre un de ces jours chez toi si ca te convient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john911 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Très joli, mais peut-être un peu trop de gravier type rose à mon goût ^^Sinon top la mousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Voilà petite reprise des paramètres ce soirTempérature 19° (toujours pas de chauffage d'installé)PH 5,5KH 0GH 4NO3 15NO2 0Conductivité 190Encore un peu de patience et je crois que d'ici mai j'y installerai mes premières habitantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2016 sa commence a le faire les paramétres sont correctdonc encore un peu de patiencec vrais que les cailloux rose attire les yeux mais c qu'un détail si ça te plais a toi c l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Pour les cailloux roses c'est certain que c'est une question de goût. Mais bon il faut dire que l'angle de prise de vue choisi pour vous présenter l'aqua n'est pas des plus favorable car ça leur donne un côté trè dominant qui dans la mise en place global de l'aqua ne l'est pas vraiment. Je ferais d'autres photos avec d'autres angles de prise de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Un peu de nouvelles de la montagne au panda. Pour commencer j'y avais introduit 3 crevettes d'un autre bac pour voir si tout se passait bien. Une Blue Bolt, un panda et une Snow. Elles sont toujours là tout va bien pour elle, et depuis 1 mois un petit groupe de 15 Pandas est venu les rejoindré et je peux dire que ça grandit bien, moins pour les plantes, même si je vois le changement de ce côté depuis l'installation d'une rampe Chihiros depuis 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Hola magnifiques photos mais elles donnent le torticolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 24 juin 2016 Oui tu devrais les retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 24 juin 2016 Super ce petit aqua! Il est vraiment sympa.J'ai pris le même type de pierre pour faire mon 50L, elles donnent bien ces pierres. Dans un petit aqua j'éviterai cette mousse longiligne, elle est super envahissante, elle pousse comme une démente et s'accroche absolument partout... J'en ai dans mon 120L, chaque jour je retire des brindilles à un endroit ou un autre de l'aqua...Un peu de Christmas moos à la place aurais donné un joli effet... Mais ce n'est qu'une question de gouts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites