Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MacroGraphik

La montagne aux pandas

Messages recommandés

Voilà je me suis pris de passion pour les crevettes et je me mets tout doucement à me second bac dédié aux crevettes, qui dans les mois à venir accueillera des Pandas.

Pour le moment je n'ai fais que la mise en place de ma base de basalte concassé, des roches pour faire ma petite montagne, et d'une petite racine pour mettre un peu de verdure dans le volume.

Sur le basalte sera ajouté le sol technique et j'ai choisi de l'Akadama.

Les plantes seront mise en place fin de semaine ou ce week-end et suivra la mise en place. Il y aura de la MonteCarlo, de la mousse de Java, et d'autres selon mes envies lors de l'installation.

Voici déjà un aperçu, si vous avez des suggestions ou remarque elles sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme de melange les 2sols, c'est que quand l'akadama va mourrir, tu vas devoir tout changer car tu ne pourra pas tout le retirer. Surtout que l'akadama a tendance a se transformer en boue au fil du temps (sur la partie "basse"). Donc tu vas devoir virer le basalte en meme temps. Apres il peut durer 2ans comme 6mois...
Sinon se style de bac, c'est tres bien niveau esthetique mais pas du tout pratique pour la surveillance / selection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
le début a l'air prometteur
tu peux nous en dire plus sur la partie technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la partie technique pour le moment je fais avec ce que j'ai récupéré lors de l'achat du bac d'occasion, mais il y aura de l'adaptation au fil du temps.

Pour le double sol je conçois bien que ce soit pas l'idéal mais j'ai jamais aimé faire dans la facilité.

C'est vrai que le côté esthétique n'aide pas vraiment pour la sélection mais ce n'est pas mon but premier. Le côté graphique du truc c'est une déformation professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça débute bien, par contre yo à raison, l'akadama à une durée de vie courte, enfin plus courte que les autres sol techniques. si tu doit faire un mélange autant mettre un qui dure plus longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos retour, pour le sol technique vu que j'ai pas encore mis l'Akadama, avez vous un à me suggérer. Il me faut pas beaucoup en plus vu la petite superficie à couvrir.

Mon vendeur local n'a que ces solutions en sols technique:

ADA Amazonia
JBL Shrimp Soil

Sinon je serais obligé de passer une commande sur net et donc mise en eaux repoussée à la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent42 a écrit:
As tu vérifier que les pierres que tu as mis n influence pas les paramètres.


Pour les pierres j'ai déjà les mêmes dans mon premier bac crecre et toutes mes pensionnaires se portent à merveille et mes paramètres sont constant et pourtant aucun sol technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai de l akadama depuis bientôt 2 mois (au mois de mai) et pas de deterioration
comme tout sol il se tasse un peu mais pas plus pas moins que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quel sol me conseillé vous à la place de l'Akadama ?

Soit ceci dispo chez mon vendeur:
ADA Amazonia
JBL Shrimp Soil
Ou alors un des produits dispo chez Skai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

perso j'ai le sol de chez jbl shrimp soil et j'ai plein de repro, avec ce sol j'ai presque 100% de survi des juvs de mes red crystal et twb, twbm.
Après j'ai aussi vu des retours négatif avec ce sol.

Pour le ada j'ai lu à de multiples reprises qu'il est très bien, mais comme pour tous les sols, pour certaines personnes c'était la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai des repro dans tout mes bacs
avez ada amazonia
avec akadama
avec Lowkeys x Crimson x Aquatailor Breeders Soil Type A

Avec mixe amazonia/akadama

quelles quantité de juves je tiens
j en sais rien impossible de compter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, je penses que je vais peut-être faire un mélange amazonia et akadama

sinon le shrimp soil JBL est sympa en beige, et pourrais donner un côté esthétique très intéressant au bac. Je vais encore réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voil mise en eau faite ce vendredi. Au final j'ai suivi vos conseils et je suis parti sur Ada Amazonia pour le sol.

Quelques petites plantation, merci à notre ami Fouiny pour ses plantes et ajout de MonteCarlo.

Plus qu'à patienter que le rodage se fasse en espérant que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

phase n°2 réussi reste plus qu'as attendre la phase n°3 la plus longue (plo)
joli ptit nano sobre mais bien agencer
vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli, avec l'amazonia tu devrais avoir une montée de Nitrate, bon changement d'eau a faire a la fin du cyclage et c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. On va laisser tourner comme ca, d'ici 3 semaines je commence à prendre mes para pour voir l'évolution et un bon changement d'eau avant d'introduire mes premières locataires, mais il sera sans jusque mi-avril probablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as mis le filtre cascade comme filtration ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant d'avoir autre chose oui c'est un filtre cascade que j'ai un peu bidouillé avec une filtration bio à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit mois que le bac est mis en eau, et les plantes commencent à bien prendre place, surtout la mousse à la verticale j'adore.

Petit ajout également de petit caillou gris rosé pour booster un peu les contrastes de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voici 1 mois après la mise en eau; le pic de nitrate est en train de se faire. Sinon voici les paramètres actuels:

PH 5,5
KH 0
GH 2
NO3 35
Conductivité 130

Je pense que la conductivité est un peu basse comment puis-je la faire remonter ? Le Gh n'est-il pas également un peu trop faible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le gh est assez bas. je pense que tu devrais remineraliser avec un peu de sel preis ou autre. Profite d'un changement d'eau pour faire baisser tes nitrates et remineraliser ton aquarium. Si tun veux j'ai du sel preis dont je me sert pas je peux te l'envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as du sel preis je suis intéressé je n'en ai pas. Sinon dis moi je peux passer le prendre un de ces jours chez toi si ca te convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli, mais peut-être un peu trop de gravier type rose à mon goût ^^
Sinon top la mousse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà petite reprise des paramètres ce soir

Température 19° (toujours pas de chauffage d'installé)
PH 5,5
KH 0
GH 4
NO3 15
NO2 0
Conductivité 190

Encore un peu de patience et je crois que d'ici mai j'y installerai mes premières habitantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa commence a le faire fdresq
les paramétres sont correct
donc encore un peu de patience

c vrais que les cailloux rose attire les yeux mais c qu'un détail
si ça te plais a toi c l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cailloux roses c'est certain que c'est une question de goût. Mais bon il faut dire que l'angle de prise de vue choisi pour vous présenter l'aqua n'est pas des plus favorable car ça leur donne un côté trè dominant qui dans la mise en place global de l'aqua ne l'est pas vraiment. Je ferais d'autres photos avec d'autres angles de prise de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles de la montagne au panda. Pour commencer j'y avais introduit 3 crevettes d'un autre bac pour voir si tout se passait bien. Une Blue Bolt, un panda et une Snow. Elles sont toujours là tout va bien pour elle, et depuis 1 mois un petit groupe de 15 Pandas est venu les rejoindré et je peux dire que ça grandit bien, moins pour les plantes, même si je vois le changement de ce côté depuis l'installation d'une rampe Chihiros depuis 2 semaines



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce petit aqua! fdresq Il est vraiment sympa.
J'ai pris le même type de pierre pour faire mon 50L, elles donnent bien ces pierres. Wink

Dans un petit aqua j'éviterai cette mousse longiligne, elle est super envahissante, elle pousse comme une démente et s'accroche absolument partout... J'en ai dans mon 120L, chaque jour je retire des brindilles à un endroit ou un autre de l'aqua...
Un peu de Christmas moos à la place aurais donné un joli effet... Mais ce n'est qu'une question de gouts... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...