Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tito04

Rodage impossible !!

Messages recommandés

Au secours !! Je n'arrive pas à stabiliser mes deux nano ! Toujours des nitrites alors que j'ai bien mis des bactéries et de la séramique il y a des laitues d'eau et mousse de java avec exhausteur. Sol dennerle et eau chauffée à 24°. Moitié osmosée moitié eau d'un Aqua sans nitrite. Que faire ?

De plus mon 50L ou j'ai toutes mes TWBMF1 et mes 2 TWB blue panda a un KH de 4/5 et un PH de 7/8 et malgrès les feuilles de catappa et la tourbe ça ne baisse pas et je n'arrive à garder aucune juv !! SadCrying or Very sad

HELP !! (-tg)(-tg)(!)No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
- Pour ton taux de nitrites ça fait combien de temps que ton aquarium tourne ?
- Pour ton 50l tu es sur quel sol ? Parce que ton KH est très haut. Quelle quantité de tourbe as tu mis dans le filtre (d'ailleurs avec quoi tu filtres) ? Attention il ne faut pas trop en mettre d'un seul coup, ton pH doit évoluer lentement.

Pour info les feuilles de Catappa n'ont qu'une influence très légère sur le pH. La tourbe c'est plus sérieux mais il faut parfois en mettre beaucoup (j'avais un 25l sur sol neutre et j'avais bien 0,5l de tourbe dans le filtre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 mois maintenant... Mes Aqua sot tous sur sol dennerle noir la tourbe j'en ai mis très peux pour voir les effets. Ma filtration est du style aquatlantis mais je pense sérieusement à la retirer pour mettre sur exhausteur mais exhausteur c'est ce que j'ai sur mon nano qui se rode pas et j'en viens à être déçu...

Sérieusement je commence à me décourager à voir que tout mes lâché me donne aucune juv... Les adultes vieillissent et vont finir par mourrir et il y aura aucune juv pour la relève... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, mais en fait le Dennerle Noir c'est un sol neutre ! Du coup tu es quand même dans un cas de figure qui demande beaucoup d'expérience. J'étais sur quartz (donc neutre) avec des TWB et j'en ai eu marre de stresser sur mon pH. Du coup je suis passé sur du sol Bouse (pour l'instant c'est pas mal).

Ne désespère pas, c'est vrai que c'est plus difficile sur sol neutre, mais si tu y arrives c'est aussi beaucoup plus de contrôle!
- Je ne connais pas les filtres aquatlantis, mais pour filtrer avec de la tourbe il faut soit un filtre extérieur, soit un filtre cascade.
- Tu ajoutes 10ml de tourbe tous les jours jusqu'à ce que tu atteignes le pH souhaité. Une fois le pH souhaité atteint tu vérifies sur quelques jours si ça varie. Si ça re-monte, tu rajoutes 5ml de tourbe et tu revérifies sur quelques jours. L'action de la tourbe s'estompe avec le temps. Il faudra donc surveiller ton pH régulièrement (genre toutes les semaines).

Concernant ton bac qui ne cycle pas, à mon avis il est cyclé, mais il y a quelque chose qui pollue. Mais avant de chercher ce qui peut générer ces nitrites.
- Quel est ton taux de nitrite ?
- Ton test de nitrite est-il fiable (tester sur de l'eau minérale, ou une eau que tu sais exempte de nitrite). Quel type de test est-ce (bandelettes ou gouttes?).
- Qu'est qu'il y a dans ton aquarium précisément (escargots?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense passer mon sol sur ada new Amazonia pour être plus sur... En plus ma tourbe c'est des granulés à mettre dans un filet ça vient de chez JBL.

Mes test en goutte sont de chez JBL donc je pense fiable et tout neuf en plus ! Mon taux Bari entre le transparent et le rosé foncé.. Il y a des petits escargots arrivé avec la mousse de Java et j'ai mis de la laitue d'eau flottante. J'ai mis de la séramique à côté de mon exhausteur pour que les bactéries puissent se fixer mais rien à faire il reste jamais à 0 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord que l'on parle de Nitrite (NO2) et pas de Nitrate (NO3) ? Ce que tu peux faire pour améliorer l'action des bactéries c'est de bien oxygéner l'aquarium (idéalement un bulleur la journée) ou un oxygénator.
Après je ne sais pas combien tu as d'escargots, mais il est possible qu'il y en ai pas mal qui meurent et que ça pourrissent tes paramètres.
Effectivement l'ada Amazonia c'est la route dorée. Mais le cyclage est très long (deux mois). En même temps c'est avec l'association ada amazonia / mt roucous que j'ai eu le plus de reproductions (et je ne reminéralisais même pas!). Mais c'était avec une souche RC de chez Skaii super robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui NO2 NO3 c'est avec de la poudre à rajouter. Les bulles de l'exhausteur suffisent pas ?
Pas beaucoup et ce sont des mini transparent.

Ba c'est exactement ce que je viens de faire ! Sol Ada new Amazonia et j'ai acheté un pac de montrouscous ! Espérons que ça marche aussi bien pour moi. Je remettrais des bactéries quand l'eau sera redevenue limpide. J'ai rajouté 1/8 d'eau d'aquarium rodé pour les minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut c'est que la surface de l'eau soit "agitée". Les bulles n'oxygène pas l'eau ce sont les remous qui l'oxygène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci je vais gérer ca. Mais pour les minéraux un peu d'eau d'aquarium rodé ça suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf pour les NO3 je crois ou il faut rajouter deux cuillère de poudre. En tout cas j'en ai dans ma malette et je crois que c'est les NO3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les no3 on se en fiche. Pour savoir si ton bac est cycle tu dois avoir zéro au test nitrite Non. Ç est tout. Ne pas confondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est ce que je cherche à avoir mais je n'y arrive pas et je ne comprend pas pourquoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais un gros changement d'eau avec de l'osmosé
comme il est occupé , au goutte à goutte
cela va être long mais c'est la solution pour ne pas stresser les crevettes
ensuite j'enlèverais la tourbe , selon moi inutile avec ce sol
si possible augmenter le débit d'air
d'ailleurs peut-être que ton filtre est inadapté ,
ton nano avec exausteur , mets des bactéries , en vente dans les animaleries
et dans  deux trois jours dis-nous le résultat
byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton ph baisse pas, c'est que ton dosage de tourbe n'était pas bon.
sinon si tu as des pollution au boue de temps de temps c'est qu'un truc dans le bac doit être nocif.
je veux bien aussi une photo du bac pour voir comment il est installé?
après à tu une racine dans le bac pour aider à stabiliser le ph avec la tourbe, car sans ça , c'est quasi mort pour des twb sur sol neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos je n'y arrive pas je suis que sur iPad et iPhone :/

Les bactéries j'arrête pas je met des filterstart. Je vais mettre une racine ce soir dans celui avec les crecres sur sol neutre. J'ai vidé le nano et mis du sol technique ada new amazonia de chez Skaï et je les rempli au 4/5 avec de l'eau mont Rouscous et 1/5 d'eau d'un aquarium rodé pour les minéraux. Le tout avec de la séramique le filtre exhausteur de chez JBL un chauffe eau de la mousse de Java et un bout de feuille de catappa.

Avant de vider le nano j'avais énormément de mousse à la sortie de mon exhausteur qui disparaît quelques secondes après l'arrêt du bulleur donc Ca m'a pas l'air nocif. Vous avez déjà eu Ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense roder le nano sur sol technique et laisser le 50l sur sol neutre avec les crecres en attendant et dès qu'il est rodé je transfert et je passe le 50l sur sol technique et exhausteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas mettre de l'eau avec des mineraux avec ce sol Amazonia justement.
La ceramique c'est pas terrible tu sais, mieux prendre du siporax ou micromec.
ce qu'il aurait mieux fallut c'est prendre tes masses filtrantes et les garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remis l'exhausteur tel qu'il était dans l'aqua. Je mettrais pas de minéraux dans l'aquarium alors. C'est quoi siporax ou micromex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tito a écrit:
Je vais passer chez toi prendre des cours Chris je suis pas loin lol


Hehe pas de soucis mais tu n'auras plus bcp de crevettes a voir.. je passe tout en marin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est un truc Sera comme Ca ! Directement mis dans un filet ! C'est des petit tune séramique blanc en filet. C'est pas Ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca, tu met ca dans le filtre, ca s'appelle du siporax, tres efficace comme support bacterien pour les petits bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exhausteur met forcément plus de temps a se coloniser en bactérie pour dénitrifier. mais qd tu as le temps de le roder ca marche car les crevettes sa polue pas bcp. Certain qui travaillaient avec des Exhausteurs double faisait comme moi qd ils démarraient un bac il prennent une des 2 mousses d'un bac cyclé depuis longtemps dans le nouveau bac. Avec un filtre externe pareil tu prend la moitié des support bactérien d'un bac qui tourne dans ton filter de nouveau bac et ca permet de cycler plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je met une mousse d'un autre bac cyclé dans mon bac que je veux cycler ? Même si c'est pas une mousse dexhausteur ? C'est un exhausteur simple et c'est la première fois que j'en utilise un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton explication est génial quand tu as déjà un bac rodé avec exhausteur mais quand c'est le premier c'est plus dur. Et tu peux pas mettre le siporax dans ton exhausteur tu es obligé de le poser à coté :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant qu'il se cycle, vous pensez que ça serais une bonne idée de mettre un bulleur pour les crecres dans l'autre Aqua ? Ça aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord du coup je touche à rien.

J'ai mis la mousse de l'aquarium' ou son les crecres dans celui en cyclage. Je le laisse combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une mousse de la filtration de la pompe de mon aquarium cyclé que j'ai mis à côté de l'exhausteur dans l'aquarium en cycle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ds 3 semaines tu pourras retirer le temps que la mousse de ton exauhsteur et ton sol soit bien ensemensé en bactérie , au fait ton sol si c'est ca
http://dennerle.com/fr/produits/nano-aquariophilie/substrat-de-fond-et-gravier/gravier-nano-pour-crevettes-gris-arkansas
C'est vraiment pas terrible, j'ai eu bcp de pertes avec ces sols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement celui la. Oui moi aussi pas mal de perte et aucune juv ne tient... Le nano en cycle est sur ada new amazonia en espérant que j'aurais tout plein de juv pour rattraper les pertes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais ADA nécessite un cyclage plus long que les autres sols techniques, tu as souvent une grosse montee de Nitrate pendant le cyclage. Les crevette sensibles n'y ressitent pas..
Moi ce que je ferai a ta place ecoute bien:
- dans ton nano avec le sol Denerle, tu prend un saladier tu rempli avec l'eau de ce bac, tu peches tes crevettes et tu les mets dans le saladier ou le sceau.
- Tu vire le sol de ton bac, completement.
- tu mets dans le fond du bac un peu de tourbe en ganulé et des ceramiques (4 ou5)
- tu remet l'eau et les crevettes, et tu feras un changement d'eau de 25% le lendemain. (Arriver a max KH 3, donc eau osmosé nécessaire)
- tu rajouteras 1 granulé de tourbe par jour pour arriver a stabiliser a ph acide. (le ph va descendre tout doucement c'est mieux pour les crevettes)

tu pourras rester comme ca tres longtemps au moins 2 mois le temps que ton autre bac sur Amazonia se cycle correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grannulé tourbe JBL ça marche ? La séramique j'ai les tuyaux noir qui servent de cachette j'en ai 6 c'est assez ? Je laisse laqua sans aucun sol du coup ? Si je met la tourbe j'enlève les feuilles de catappa ?

J'ai pas de risque de tout perdre ?

Désolé pour toute les questions mais Ca m'a l'air dingue. Apres je te fais confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met de l'eau osmosé et de l'eau d'aquarium déjà cyclé ou j'ai des poissons. Apres celui que je viens de démarrer j'ai mis de la mont Rouscous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roucous pour avoir un petit peu de mineraux c bien
si ton kh est superieur a 3, tu feras des petit changement d'eau dans ce bac sans sol avec uniquement les tubes , des granulé de tourbe, et mousse de java +echausteur c tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...