Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tito04

Rodage impossible !!

Messages recommandés

Le sans sol est pas sur exhausteur il est encore sous filtration style aquatlantis avec des chambres.

Donc je remplis au Rouscous, sans sol avec juste les tubes noir la tourbe au sol la mousse de Java et sans catappa et sans chauffe eau ? La tourbe a même le sol c'est mieux que dans la filtration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au sol et dans le filtre ça marche.

Ça m'embête de pas pouvoir te mettre des photos ça aurait pu t'aider pour me conseiller :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup je rempli laqua comment ? Moitié eau du bac des crecres moitié Rouscous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rempli avec moitié eau du bac précédent et moitié mont roucous ca ira
non il faut heberger les photo sur servimg.com c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu fais ça pour les héberger ? Je dois paraître con mais je n'y connais rien ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver comment je crois je suis sur le site de l'hébergeur si je réussi je t'envoie des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je suis choqué !!!!!!!
3 page de discussion et personne pour déplacer ce sujet qui est en section problème / marin !!!!!
Ceci est vraiment plus que régulier et de plus, vous modo et admin ne faite rien mais participez !!
allez quoi, faite y attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer. En regardant le bac je constate une crevette morte dans la mousse de Java ça doit être rescent aucune crevette dessus. Petit truc intriguant c'est une TWBMF1 black et elle avait une grosse tache rose sur la tête... Ça me fait un peu peur... Et sinon pour le changement et le retrait du sol j'ai peur aussi car je crois que pour la première fois mes Juvs survivent j'en ai vu 2. Que faire ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification j'en ai meme vu 4 et c'est pas des nouvelles la femelle qui me reste grainée l'est toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
pas fait gaffe jiji ;-)


Ben oui je me doute mais c'est justement notre rôle de faire gaffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en pense que si tu laisse ce sol tu vas tout perdre. A toi de voir... J en ai perdu des crevettes la dessus crois moi et je suis pas le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les juv ? Et la crevette CBS morte avec la tete rosé rouge ? C'est grave ? Un virus ?

J'espère que les juv survivrons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord on verra bien alors pour les juv. Je ferais ça demain alors. En espérant juste que la crevette morte ne soit pas dû à un virus.. J'essaie de te mettre la photo demain.

En tout cas merci pour tes précieux conseils. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'en reste une quinzaine. C'est pas la mort qui m'embête c'est la tâche rouge sur la tête qui m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure car sur internet ils parlaient de virus. Ce soir je fait tout ce que tu m'a dit à la lettre ! Ma femelle grainée a pas encore lâché je vais le faire avant qu'elle lâche. En tout cas merci pour ton aide c'est super sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye avec hostingpiks, héberge en 800x600 puis copie le LIEN FORUM 1 que tu colle dans ta zone de texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ca c'est mon nano que j'ai maintenant recommencé mais qui garde les mêmes installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et Ca c'est la mousse que l'exhausteur faisait avant que je le recommence et que je le mette sur sol ada new amazonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ba il est déjà enlevé dans celui la. Ce soir je le vire du 50L ou sont les crecres et je vous tiens au courant des opérations par photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, non se ne sont pas exactement les memes support bactérien, mais rien de grave la dessus, perso j'utilise aussi les tube de céramique pour mes bac. (j'utilise un filtre externe suspendu, dans lequel j'installe que des tubes de céramique et une mousse fine a l'aspiration)

les changements d'eau que tu apporte avec de l'eau d'un autre aquarium, c'est une bonne idée , mais c minime en bactéries, les principales supports sont les filtres et le sol, dans lesquelles les bactéries se logent a l'abri.

diminue un peu la pression d'aire sur ton exhauster, l'apport d'oxygène en trop grande quantité fait aussi varié certain paramètres si je ne me trompe...

Tito a écrit:
Ba c'est un truc Sera comme Ca ! Directement mis dans un filet ! C'est des petit tune séramique blanc en filet. C'est pas Ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai fais ce que tu m'as dit Chris j'ai tout respecté à la lettre mis les crecre dans un sceau retiré tout le sol, mis 3 granulés de tourbe dans la filtration et 2 au sol, remis les tube noir, la boule de mousse de Java et la boule plante, les feuilles de catappa, j'ai rempli avec pas mal de rouscous, mis l'eau des crecre et les crecre Smile voici les photos











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche je le prend ce soir je te tiens au courant. En espérant pas trop de perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan de ce soir :

- Aucune crevette morte à déplorer
- PH 6,5
- KH 3
- GH 3
- NO2 0

J'ai remis une bouteille de rouscous, je dois faire quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attends que ton ph baisse encore, s'il baisse pas tu rajoute de la tourbe petit a petit et surtout touche a rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...