fouiny11 0 Posté(e) le 7 mars 2016 haaa okipar contre peut être que ton ph est un poil haut pour des twb ou même des twbmix.il faudrait tourner entre 5,5 et 6, c'est peut être pour ça que tu pert tes adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 mars 2016 oui l'idée de la tourbe c'etait pour lui faire baisser son ph tout doucement en en rajoutant regulierement. Les petits vont tenir je pense mais les adultes ca sera plus dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 7 mars 2016 D'accord espérons que ça marche...Ce qui est bizarre c'est que les adultes meurent mais la les juvs vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Le pH je vais essayer de le baisser encore un peu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Le massacre continue une hier une aujourd'hui...J'ai un doute sur la maladie de porcelaine elles sont toujours bien blanche quand elles sont morte... Normal ?En tout cas mon groupe se fait décimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 mars 2016 pas de pertes de juv ? tu as mis une filtration sur charbon ?A mon avis les adultes sont deja bien malade, mais tu devrais en sauver qd meme.. ton ph baisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Je viens d'acheter le charbon j'étais de nuit toute la semaine.., oui je vois encore des juvs elles vont avoir 2 semaines c'est un record... Je vais refaire le test je te tiens au jus.Tu pense pas à la maladie de porcelaine toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 mars 2016 non je ne pense pas que ce soit la maladie de porcelaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 mars 2016 pareil, c'est rare sur les twb ou BMix cette maladie.ton ph est à combien maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Encore un décès..pH 6,7 KH 0 Charbon mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Faut encore baisser en ph, rajoute de la tourbe et demain tu retirés le charbon car sinon ça va désactiver L action de la tourbe avec les acides humique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Il me reste 5 crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Bizarrement les deux blue panda vont bien elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 mars 2016 ben tant mieux pour toi mais c'est vrai que tu as pris un gros risque en commençant avec des twb sans les bases de maintient d'un ph bas , entre 5 et 6 en ph.Pas de bol moi je dis que ce sol empoisonne carrément les crevettes au fur et a mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Encore une morte ce matin... J'ai un nano où j'avais mis du ada n'en au dessus du sol de merde les para sont bon j'ai mis un Betta voir comment il réagit et ca va. J'hésite à tout transférer dedans en attendant que le nano que j'ai refais soit stabilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 mars 2016 a toi de voir, prend le ph du bac et vire le betta dans ce cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Je pense faire ca virer le Betta et tester le pH mais au pire je vais laisser les Juv dans le bac ils ont l'air de se sentir bien et ils sont fragiles encore je voudrais pas les tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Ajoute un peu de tourbe ds ton filtre maintenant que tu as retiré le charbon actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Fait tourbe mise on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 14 mars 2016 +1 si tu as un bon ph dans le bac betta, autant les mettre dedans en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Je recontrole les para ce soir et je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy01 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Par contre mef avec le betta, ça aime les crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Non mais tkt je vais le virer avant et le mettre ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Après vérification des para Ph: entre 5,5 et 6Kh : 0J'ai mis les survivants dans le Nano après avoir viré le Betta. On verra ce que ça donnera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 mars 2016 En tout cas tu avais un bon ph cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 mars 2016 oui ton bac bétta à de bon parra.jer pense que ça va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Apres une nuit passé dedans déjà une mue. Bon signe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 mars 2016 haaa, ça c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Tout à fait bon oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Alors espérons que ça dure surtout que j'ai reçu une commande que j'avais fait avant tout ces problèmes avec 3 panda et de KK qui vont aussi très bien toutes les 5 et les Juv ont bientôt 3 semaines un record ! Peut être la fin des problèmes ? Je remet une nouvelle feuille de catappa ou je remet une de l'ancien aqua ? Sachant qu'il y avait dès planaires je pense à une nouvelle que je fait bouillir. Votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Il y a déjà une souche donc à voir si c'est nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 mars 2016 +1 fait tout bouillir pour éviter les planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 18 mars 2016 Une morte ce jour.. Une ancienne pas une TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 18 mars 2016 C'est pas gênant si jai mis du sol'ada au dessus du sol dennerle ? Les para sont bon mais on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 18 mars 2016 j ai posté un truc pour faire baisser le ph le gh et le kh http://www.crevette-passion.com/t13840-modifier-le-ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Les paras sont bon juste jai superposé deux solL'autre Aqua full ada a l'air rodé (déjà ?) les nitrite sont quasi a 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 19 mars 2016 si tu veux voir si c'est rodé tu met un peu de bouffe dedans et tu attend 48h pour prendre les nitrite si zero c'est ok c'est que le cycle est bon et tu peux peupler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Ça marche je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 22 mars 2016 48h après avoir mis de la nourriture dans le bac il n'y a casiment pas de nitrite. Cyclé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Possible, combien de temps depuis démarrage ? Si ç est un sol ADA en fin de cycle tu as une montée de nitrate par contre, à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Possible, combien de temps depuis démarrage ? Si ç est un sol ADA en fin de cycle tu as une montée de nitrate par contre, à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Ca doit faire 1 mois je crois. Je vérifierais les nitrates ce soir et te tiendrais au courant. En tout cas dans l'autre nano ou jai mis mes crevette j'ai pu constater une nouvelle mue, les adultes vont bien et les juv je les voit jamais mais peut être caché ? Espérons, en tout cas j'ai bon espoir que les problèmes soit terminé. Et je pense à plusieurs pistes concernant l'ancien bac et l'hécatombe.La première : la tourbe ? J'ai quelques doutes mais c'est pas sur.La deuxième j'ai retrouvé au fond de mon filtre des petits carrés de mousse mais le problème c'est qu'ils ont une barre métallique à première vue et cette bande ressortait en vert sur l'un et en rouge sur l'autre. Peut être la meilleure piste. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 mars 2016 moi la seule est unique piste le sol Dennerle gris non adapté voir nuisible pour ce genre de crevette.La tourbe t'en a mis qu'apres.. c'est pas ca.Apres oui empoisonnement , ca peut etre lié a bcp de choses mais qd c'est vraiment chimique en 3 jours t'as plus de crevettes en général ca va vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 22 mars 2016 La dans le nano ou sont les crevettes il y a le sol dennerle mais jai mis du ada par au dessus. Nuisible ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 mars 2016 j'avais dis de pas faire ca et jeter ton sol Dennerle mais t'en fais qu'a ta tete..Pour etre sur redonne moi le nom de ton sol Dennerle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 22 mars 2016 J'en fait pas qu'à ma tête c'était juste l'hécatombe malgres le sol enlevé et les para étaient pas bon là ils étaient bon jai donc pris une décision en attendant que l'autre soit cyclé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 23 mars 2016 Souvent quand tout va mal , il vaut mieux mettre les Crecre dans un bac vide sans sol Juste de l eau, un bout de racine, une poignée de mousse et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 23 mars 2016 Ba j'avais fais ca mais mes para étaient pas bon malgrès la tourbe du coup quand j'ai vu que l'autre nano avait de bon para je me suis dit " je tente le tout pour le tout au point où j'en suis " et depuis plus de perte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 24 mars 2016 pourquoi mets tu de la tourbe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Mon pH était trop haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites