Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
che'pas

Pour une stérilisation

Messages recommandés

Dana du Tombel'eau ,"enfant unique" de l'union de Bronx du Tombel'eau et de Vally du Val de Chauffour est née le 3 août 2008 .
Elle est partie vivre en région parisienne ,dans une famille avec enfants .Une belle vie remplie d'amour l'attendait et pourtant elle est partie jeudi dernier suite à une ovariectomie (stérilisation) .Le risque zéro n'existe pas ,une intervention n'est jamais quelquechose d'anodin ,la preuve ......
Adieu DANA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route à cette belle petite .......
Je "récupère" assez souvent des clients qui ont voulu faire stériliser leur léo, ce que je leur déconseille fortement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondieu...perdre son chien ainsi...pour une opération "apparament" banale....
quelle horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est triste, désolée pour toi Che pas !
c'était une très belle chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien .J'ai de la peine (certainement moins que les propriétaires qui ont en + la culpabilité) mais aussi beaucoup de colère : pourquoi cette intervention si tôt .Le braque de weimar fait partie des grands chiens .Les chaleurs sont rarement avant 9 mois et on peut attendre jusqu'à 18 mois .
J'ai posté l'histoire de Dana pour monter que rien n'est jamais anodin ,le risque 0 n'existe pas et si elle a été opérée pour éviter le désagrément du sang pendant les chaleurs il n'y en aura plus et si c'était pour éviter les cancers mammaires c'est pareil ,elle ne risque plus rien .A croire que nous qui faisons reproduire nos chiennes nous les sacrifions !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que toi qui es en colère, je le suis en permanence contre les vétos qui recommandent cette stérilisation. Certes il est possible que cela diminue les risques de cancer mammaire mais, d'une part, ce n'est pas prouvé à 100% et d'autre part où est la nature dans tout çà ????? Je pars du principe que ce qui doit arriver arrive et que quoi qu'on fasse, çà ne changera rien.
C'est exactement comme si on faisait enlever les deux seins à une gamine de 14 ans pour qu'elle n'ait pas de cancer (du sein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le risque 0 n'existe pas !
C'est vrai que pour le confort, les clients se précipitent
pour la stérilisation.
Nous croyons tous que la première idée
est "pour ne pas reproduire" et quand vous poussez la discussion un peu plus loin et bien nous comprenons bien que
il y a de celà mais "les mares de sang" pour les grandes races, les serpillères, le lavage pendant 3 semaines, ne plaisent pas à tout le monde. Surtout ceux en appartement !
Il y a les culottes et couches pour celles et ceux qui veulent attendre un peu mais le véto le propose rarement et souvent n'en vend pas dans sa clinique.
Sauf sur commande à la centrale vétérinaire.
Ce n'est pas ridicule de mettre une culotte à son chien!
Dans le temps, j'en voyais à Paris. Je n'en vois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, il est très rare que je trouve une mare de sang, au plus quelques traces, les filles font leur ménage .........
J'ai toujours pensé que c'était plus pour leur propre confort que les maitres font stériliser leur chienne, car, pour ne pas les faire reproduire, il suffit de ne pas la laisser avec un mâle quand elle est en chaleur ...... mais les vétos (excuse-moi Admin ...) ne sont pas innocents non plus ......
Je suis et resterai CONTRE la stérilisation de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce plaidoyer contre la stérilisation je veux bien, mais c'est tout de même nécessaire pour éviter les accidents, s'il y a un mâle dans les parages (là ce n'était peut-être pas le cas)
chez le chihuahua, je recommande la stérilisation pour eviter les accidents, surtout pour les petites femelles qui ne devront jamais reproduire
perso je n'avais pas fait stériliser mes 2 filles et résultat ma Kiki a dû avoir une ovario hysterectomie en urgence à 11 ans, un pyomètre dû aux chaleurs répetées qui a failli la tuer (et le veto m'a bien précisé qu'elle aurait aussi risqué un cancer des mamelles)
et ma petite Lolita faisait sans arrêt des grossesses nerveuses, c'est pas bon non plus

pour une femelle qui ne doit pas reproduire je le conseillerais, heureusement les accidents sont qd même rares, même si une fois c'est une fois de trop

ma fille a donné la pilule à sa chatte (car mon gendre est contre la stérilisation qu'il qualifie de contre nature !) résultat... la chatte est morte à 9 ans d'un cancer généralisé !certainement dû aux hormones de la pilule
quel est interêt ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour cette magnifique femelle ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, il est très rare que je trouve une mare de sang, au plus quelques traces, les filles font leur ménage .........
J'ai toujours pensé que c'était plus pour leur propre confort que les maitres font stériliser leur chienne, car, pour ne pas les faire reproduire, il suffit de ne pas la laisser avec un mâle quand elle est en chaleur ...... mais les vétos (excuse-moi Admin ...) ne sont pas innocents non plus ......
Je suis et resterai CONTRE la stérilisation de confort.


voilà, tout est dit!!!!

la pillule pour les chattes, c'est connu, pas en continu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'était pas en continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis "en continu" c'est pour exprimer "toute la vie de l'animal".... les dosages sont très approximatifs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qd un chatte de gouttière hurle à chaque chaleur, tu es bien obligé de lui donner à chaque chaleur
si tu veux dormir la nuit !
c'est inhumain de la laisser comme ça toujours en chaleur si elle ne doit pas reproduire de sa vie
il vaut mieux la sterilisation
de plus un jour ou l'autre il y a un accident qd un animal n'est pas stérilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats de gouttière, je suis ok... la mienne est stérilisée.... mais les chiens d'appartement ou assimilés, franchement!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement je ne suis pas d'accord, vu les grossesses nerveuses, pyomètres etc...
ma chienne Kiki a failli mourir pourtant je trouvais ideal de ne pas l'opérer vu qu'elle avait des chaleurs discrètes toute sa vie et pratiquement pas de pertes
heureusement que j'ai fait faire une échographie car son ventre était plein de pus et l'opération à 11 ans a été très risquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oria a été opérée à 3ans suite à un pb..... je pense sérieusement que quand on connait son chien, on voit que qq chose se passe mais de là à systématiser..... enfin, on ne va pas polémiquer, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
ce plaidoyer contre la stérilisation je veux bien, mais c'est tout de même nécessaire pour éviter les accidents, s'il y a un mâle dans les parages (là ce n'était peut-être pas le cas)
chez le chihuahua, je recommande la stérilisation pour eviter les accidents, surtout pour les petites femelles qui ne devront jamais reproduire
perso je n'avais pas fait stériliser mes 2 filles et résultat ma Kiki a dû avoir une ovario hysterectomie en urgence à 11 ans, un pyomètre dû aux chaleurs répetées qui a failli la tuer (et le veto m'a bien précisé qu'elle aurait aussi risqué un cancer des mamelles)
et ma petite Lolita faisait sans arrêt des grossesses nerveuses, c'est pas bon non plus

pour une femelle qui ne doit pas reproduire je le conseillerais, heureusement les accidents sont qd même rares, même si une fois c'est une fois de trop

ma fille a donné la pilule à sa chatte (car mon gendre est contre la stérilisation qu'il qualifie de contre nature !) résultat... la chatte est morte à 9 ans d'un cancer généralisé !certainement dû aux hormones de la pilule
quel est interêt ! ?

Vu la race que tu élèves, je comprends effectivement que tu conseilles la stérilisation systématique. Je ne suis pas partisante de la stérilisation à tout va, je préfère contrôler régulièrement et réagir au moindre pb. Maintenant, tous les propriétaires ne sont pas capables de surveiller leur chienne alors autant qu'ils les stérilisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé, contente de te l'entendre dire ......
J'ai eu mâles et femelles ensemble pendant longtemps et je n'ai jamais eu de saillie intempestive, il suffit de les séparer et de surveiller quelques jours après la fin estimée des chaleurs .....
Quant aux tumeurs mammaires, comme toi, il est temps de réagir à la moindre petite boule suspecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolée pour toi et pour les proprio !
c'est sur que ca mets en colere,
moi j'ai fait stérilisé ma minette, car tous les 4/5 mois j'avais des petits, 28 chatons en 4 ans !!! et depuis qu'elle est stérilisée, elle est toujours en chaleurs, à miauler à la mort, et se frotter contre tout
je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elle est comme ca! je pensais qu'avec la stérilisation y aurai plus de chaleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était vraiment magnifique. De tout coeur avec toi et les proprios, c'est vraiment une fin triste et "bête".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'elle triste histoire, pour cette jolie puce, mes pensées vont vers toi ainsi que sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...