Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon nano 40

Messages recommandés

Invité

mon nano a sa mise en eau , depuis ca a bien poussé . Conseils bienvenues


Mon 120 betta qui depuis est bien planté  


mon bassin ou je met un couple de betta et des guppys au beau jour ainsi que grenouille et crapauds qui skate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ca pousse doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut
beau ptit nano c un bon début fdresq
c quel sol que tu as utiliser ???
et pense a protéger ta décante car tu as de grande chance dans retrouver dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut c'est de l'aquabasis et c'est un peu galère seul car le sol est très fragile .C'est bien ce que je pensais pour le filtre comment je fais ? Grillage ? J'ai fai un mini arbre avec racine trouvée a la maison sèche lavé et bouillie et de la mousse de java j'espère que sa va pousser. Toujours pas de crevettes car le ph est beaucoup trop haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aquabasis est pas vraiment un sol mais du terreaux pour plante, plutôt à proscrire avec les crevettes.
je serais à ta place je l'enlèverais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli nano, oui c'est vrai qu'une grille pour protéger l'entrée du filtre pourrais être plus qu utile si tu veux garder tes juvéniles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fouiny a écrit:
l'aquabasis est pas vraiment un sol mais du terreaux pour plante, plutôt à proscrire avec les crevettes.
je serais à ta place je l'enlèverais


Bon c'est vrai que mon 120 j'ai ca avec du sable au dessus !! Bref le vendeur du nano ma dit de mettre que ca sans rien d'autre pour les red.
Il avait fait le meme tres planté avec des red dedans .
C'est mauvais pourquoi ? faut 'il le couvrir ou bien mettre autre chose.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux tu as des grenouilles et des crapauds qui skate dans ton bassin!!!!!!!
ahhhhhhhhhhhhhh qui squat!!!!!!!!!! mdr je te taquine:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
l'aquabasis contient du fer et divers élément nutritif pour les plantes ( ce qui est bon pour les plantes ne les pas forcément pour les crecres ) donc il y a 1 risque dans le temps pour tes pensionnaires

pour ta décante la minibiox 2 est truffée d'aspiration coté chauffage et derrière ( 2 au niveau de la pompe a eau et 2 au dessus du niveau des masses de filtrations )
tu découpe un bas ou collant de la taille du support de chauffage ( pour qu'il recouvre les grilles d'aspiration ) et tu l'accroche aux ergots qui sert a le fixer au filtre (pas très jolie mais efficace)
quand a ce de derrière tu les condamnes avec un ptit bout de plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour mon sol je met quoi ? pour que des red soient bien et les plantes aussi ? toujours sans ajout de CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu mets un sol neutre pour tes pensionnaires ( ada , basalte , ect )
et pour tes plantes tu peux mettre des root sticks ( easy life ) pour le démarrage car avec le temps ton sol va devenir nutritif de lui meme
et de l'engrais liquide ( de la game easy life aussi qui n'affecte pas les crecres )
a doser avec parcimonie évidement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci , sinon quel marque d'eau minéral pour les changement d'eau ? J'ai la chance de pouvoir l'acheter a prix grossiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite nouvelle du bac , donc toujours pas de crevette , je suis en train de me faire un CO2 maison .J'ai des néons rose que je suis en train de vendre échanger etc , 3 jeune betta femelle et un mini male qui ne grandi pas et ne présente mais alors aucune agressivité ! !! Hélas. J'ai un bac 20l pour eux mais repro de betta en cour dedans. Du coup j'ai fai un côté haut a gauche planté, creu au millieu avec racine et cachette , des plantes qui monte sur le côté droit , une boule de Riccia lester qui flotte au 3/4 du niveau , mon arbre en racine et mousse de java est dans le bassin exterrieur et pouce tranquillement. Trou un roman lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'as poster des photos pour voir un peut l'avancement ....
Tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour linstant ca ressemble a pas grand chose mais oui je posterai une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sera plus beau quand les plantes vont poussé , j'ai coupé certaine et replanté , ajouté du sable qui me restai . En dessous la souche il y a environ 8 cm de fond de plus que sur la gauche et 5 de plus que la droite ou c'est planté. J'y ai mis des separation avec des bac de glaces decoupé pour pas que ca s'efondre . J'ai reduit le temp d'eclairage pour les plantes en attendant mon systeme co2.



Les neons roses sont partient et hier sont arrivées des sakuras red x15 , elles paraissent clair sur les photos mais sont bien rouge , les plantes aussi sont plus verte en vrai lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nano sympas :-)
Il faut que ca pousse gentiment
L'avantage en aquariophile ces que l'on peut faire marcher sont imagination a l'infinie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec cece87
tu as opter pour quel systeme de co2 ????
et quel sont les parametres de ton eau ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...