Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kurolounet

Couche grasse opaque à la surface

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une petite question concernant une couche grasse opaque à la surface de mon bac.
Suite à mon précédent post concernant des algues, j'effectue mes changements d'eau avec de l'eau osmosée afin de faire descendre mon GH et le NO3. Pour le moment, ça fonctionne vraiment bien. Je suis passé de 13 à 11 GH et de 5 à 3 ppm pour le NO3.

Cependant, depuis cela, j'ai une couche blanchâtre légèrement opaque qui s'est formée à la surface.
J'aurais aimé avoir des informations sur cela. Est-ce une algue ? Une bactérie dangereuse ?
Comment faire pour la traiter ?

Je vous mets deux photos, désolé pour la qualité. Sur la première, on distingue les algues sur ma spiky qui est quasiment à la surface. Sur la deuxième, on aperçoit (un peu flou) la couche grasse opaque.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien, surement la nourriture. brasse la surface pour que l'eau circule bien et ça disparaitra tout seule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool si ce n'est pas grand chose. Est-ce que ça peut présager un problème au niveau de mon exhausteur qui aurait une perte de puissance de brassage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
J'ai déjà eu aussi ce genre de "film gras" à la surface de l'eau, comme Fouiny le dit, un peu plus de brassage en surface suffira à le dissiper très rapidement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup. Ça me rassure quand même.
Mon exhausteur est déjà au maximum, va falloir que je regarde si je peux pas améliorer la disposition pour augmenter le brassage de surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.crevette-passion.com/t13364-mon-permier-bac-que-mettre-dedans

Si c'est bien de ce bac la que tu parles tu peux peut-être remonter ton filtre exhausteur pour que le rejet fasse du remous à la surface ? Je sais pas si c'est ce que je crois, mais sur le filtre j'ai l'impression que la tête de rejet peut pivoter, si c'est le cas tu pourrais pas la rediriger vers le haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien de ce bac là mais il a bien changé depuis :D
Le filtre n'est plus le même. Je suis passé sur un filtre exhausteur de chez Skaii&Shrimp (celui-ci).

La tête est pivotable effectivement. Je l'ai donc tourné vers le haut pour créer un remou. Je verrais bien si ça règle le problème.

Sinon, merci pour l'astuce du Sopalin, je n'y avais pas pensé. Si ça recommence, je testerai cette solution.

Encore merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bon, cela a disparu en mettant la tête pivotable de l'exhausteur vers le haut. Il reste une genre de mousse d'air sur les bords mais c'est dû au brassage. Je vais l'enlever avec un Sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il existe des écumeurs de surface pour éviter ce genre de couche grasse et autres déchets végétaux en suspension

dans ce genre la :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir mais je pense que pour le moment, je ne veux pas refaire de frais supplémentaire alors qu'il suffit juste que je fasse attention au brassage Smile
Et puis, je veux éviter d'avoir encore de la place perdue par de nombreux tuyaux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir chez moi pour enlevé le film gras je réoriente le rejet du filtre vers la surface et le film gras ce dissous rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...