Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

Chienne qui ne reviens pas en chaleur

Messages recommandés

bonsoir

on m'a demandé pourquoi une chienne ne reviens aps en chaleur.
Chienne de grande race, derniére chaleur il ya environ 11 mois.
Je n'ai su répondre, à votre avis:
Quels examens faire faire ?
Que chercher comme soucis ?


merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai, pour ma part, plusieurs chiennes qui ont beaucoup de retard au niveau chaleurs (elles sont en principe bien régulières) : 8/9 mois c'est un record au lieu de 5/6 mois.

Je laisse faire la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas d'autres soucis que ce retard de chaleurs, pourquoi s'inquiéter ????? elle a pu aussi avoir des chaleurs muettes. Il ne faut pas croire que les chaleurs sont exactement tous les six mois chez tous les chiens, moi j'en ai qui les ont tous les 8/9 mois, d'autres tous les 4 mois, et une petite qui ne les pas encore eues à 2 ans 1/2. Et sur la même chienne çà peut varier d'une chaleur à l'autre.
Par contre s'il y a prise de poids, perte de poils importante, pigmentation de la peau, il faut peut-être chercher du coté de la thyroïde, çà joue aussi sur les chaleurs.
Si rien de tout çà, il faut .... attendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Farik aura 2 ans en juin et elle n'a jamais été en chaleurs. Je sais, ce n'est pas la même situation que pour la chienne dont tu parles. Mais si j'ai bien compris, pour les grandes races, les chaleurs peuvent être très espacées, non? (parfois 12 mois, voire plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Par contre s'il y a prise de poids, perte de poils importante, pigmentation de la peau, il faut peut-être chercher du coté de la thyroïde, çà joue aussi sur les chaleurs.
Si rien de tout çà, il faut .... attendre ....


Tu trouves ici les autres symptômes plus détaillés:

http://www.merckvetmanual.com/mvm/index.jsp?cfile=htm/bc/40602.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, depuis septembre les femelles font la grève des chaleurs, elles sont toutes très en retard et ce n'est pas une qui se déclenche qui entraine les autres;;; quand aux facteurs... langue au chat ! y a plus qu'à attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, les cycles de la chienne ne sont pas réguliers...il y a des diversités, souvent ds une race donnée, et plus souvent encore d'un individu a l'autre ds une même race...par contre, la taille ne joue pas vraiment...même si les petites races sont souvent en chaleurs plus jeunes que les grandes (souvent, pas toujours...) après, les grandes races peuvent aussi avoir des cycles de 6 mois très réguliers...les primitifs par exemple font des chaleurs bcp plus espacées que d'autres races...et en Aussies aussi, il y a une diversité assez importante pour ce que je peux en voir...

...par contre, a partir du moment ou il n'y a aucun autre signe, le mieux est de laisser faire la nature...effectivement, une chienne qui ne fait pas de chaleurs peut avoir un problème hormonal, thyroïdien...mais il peut aussi souvent s'agir d'un problème de meute lsq la chienne n'est pas seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eut le cas aprés une premiére portée, la femelle à mis deux ans à retombé en chaleur, mais elle était stresser par les autres.
et maintenant elle est en chaleur une fois par an.

donc il ne faut pas s'inquiéter parle en à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je lui ai dis, et je vais lui faire lire ce que vous avez marqué.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abanita a eu ses premières chaleurs à un an tout pile, le jour de son anniversaire, puis 13 mois plus tard, puis 15 mois et enfin 10 mois....... bref, rien qui puisse permettre un planning quelconque, mais rien d'inquiétant non plus!!!

sur ses trois filles, celle qui est avec une autre chienne a eu ses premières chaleurs à 8 mois et les deux autres, qui vivent ensemble mais sans femelle adulte, n'ont toujours rien eu à 9mois passés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus, j'ai des chiennes en chaleurs tous les 4, 5 8 13 mois, etc...
Chaque individue est différent et les chaleurs qui suivent ne sont pas forcément espacées du même nombres de mois tout au long de la vie d'une chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...