Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaezer31

Conseil pour débuter un nano spécial crevette

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai démarrer un aqua spécial reproduction crevette red cherry  dans un Nano 30L (De....le) donc équipé.
Que me conseillez vous à acheter pour sa mise en place?
Sol, mousse?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-en sol du basalte(3 cm)
vu qu'il est noir le rouge des red cherry se verra super bien
-une racine pour tamponner un peut sans y ajouter des produits
- pour les plantes, des mousse, plante gazonnante et quelques plante de fond de bac.

matériel:
juste un filtre ou un exausteur
pas besoin de chauffage


après une fois le bac installé rempli et filtre lancé, il suffit d'attendre 2 mois de cyclages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:

pas besoin de chauffage


Salut, je me permet de poser une petite question, ma température ambiante oscille entre 19 et 21° en hiver le bac peut donc descendre a 19°, tu ne met pas de chauffage dans ce cas là aussi?!
Ps: je suis sur de la TWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si ça descends pas au dessous de 18, je met pas de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Oui le basalte çà fonctionne très bien, depuis que j'en ai rajouté en surface pour le sol de mon 30l j'ai beaucoup de repro dans mon 30L. Au niveau des mousses elles aiment beaucoup la flam moss qui est assez dense et dans laquelle les jeunes adorent se réfugier. Les crevettes aiment énormément les racines des plantes flottantes comme la salvinia natans.

Essaye de rajouter également quelques boules de céramiques ou du biocérapond dans le sol pour améliorer l'installation des bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec les autres le succès c'est de faire un bon cyclage pour moi 2 mois c'est le top rfesq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour le sable j'ai opté pour un sol technique aquashrimp de powder.

Un peu de mousse de java et quelques plantes flottantes, j'ai rajouté à cela 4 mélanoïdes que j'ai prélevé sur mon premier aquarium. Puis-je récupérer la mousse de mon premier filtres bien imbibé de bactéries pour accélérer l'ensemencement de l'aquarium? l'ajout de bactérie par produit est bien? Avec tout cela puis réduire le temps de cyclage? L'ajout de pièce volcanique est utile aussi?

Je prendrai en photo mes 2 aquas.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement un sol technique pour red cherry ce n'est vraiment pas utile a mon sens tu te rajoute des contreinte pour rien .c'est ton premier aqua de crevettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis-je récupérer la mousse de mon premier filtres bien imbibé de bactéries pour accélérer l'ensemencement de l'aquarium? l'ajout de bactérie par produit est bien? Avec tout cela puis réduire le temps de cyclage? L'ajout de pièce volcanique est utile aussi?

oui tu peux récuperer les mousses, ça aidera mais il faudra qu'en même faire un cyclage.
pas besoin de bactérie en plus, le temps fera le boulot et la patience et le meilleur outil quand on se lance dans la crevette.

sinon l'ajout de pierre volcanique est un gros plus car un très bon support bactérien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
à propos de la récupération d'une mousse provenant d'un bac déjà cyclée, fais bien attention à ce que cet aquarium soit en bonne santé car tu risquerais d'y apporter quelques mauvaises bactéries avec, c'est le risque. Smile

Tiens-nous au courant de tes tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour vos conseils, je vais attendre un bon mois et faire des test d'ici là. je vais rajouter du coup quelques roches volcaniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...