Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylwingeï1

Construction de mon pénitencier. Et mes autres bacs

Messages recommandés

Salutations:

Alors voici mes installations à crevettes.

-rikiki MAOUSSE MÉCHANT!


Je l'ai démarré en octobre puis peuplé de twbm mixtes (y a un peu de tout des normaux des hinomaru des smileys des snows et même une k14 mais je sais pas à quoi la reconnaître) une petite vingtaine et deux twb une panda hinomaru et une blue bolt. Sol ADA amazonia. Mais bientôt je pense compléter la pop avec quelques RW red ruby kingkong et panda bleue car j'en voudrais et car je compte peupler le pénitencier avec ces sortes et me débarrasser des mixtes par la suite.


-L'alcatraz.

De base c'étais une vieille batterie d'animalerie cloisonnée en 3 destiné à du wingeï mais au final je l'ai re-cloisonné en 6 pour des twb. Je l'ai mis en eau seulement cette semaine donc les crevettes pas avant 3 mois minimum. Je l'ai nommé ainsi car il est sombre et les box ressemblent à des cellules de pénitencier! Sol ada Amazonia encore.


-20L d'urgence.

Après avoir trié mes rili-carbones un constat alarmant je n'ai que des translucides ou presque seulement 8 de potables donc j'ai mis en eau avec celle de leur bac planté et je les ai mises dedans comme c'est du low-tech en théorie le rôdage n'a pas besoin d'être fait et le sol à été prélevé dans ce même bac.



-300L microfishland (ou le souk)
Pas du tout orienté crevettes mais dedans j'ai pas mal de rilis-red, j'ai l'intention de faire le ménage dedans sous peu ce qui pourras me permettre de faire un tri dans la population.


La dedans il y a mon doyen de 8 ans (un corydoras aneus dont la longévité m'étonneras toujours plus et même une amano du même âge.) Des galaxys, des boraras brigittae, des heterandria formosas et des wingeïs rio de oro.


Pour voir le reste de ma ménagerie c'est icique sa se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça j'attend mon compresseur et le biocerapond Mad impatient que ça arrive que j'en finisse.

A défaut au moins je "parque" dans le 42L les twb que je souhaite rw red ruby KK et panda bleue. Si j'avais trouvé cette personne plus tôt je pense que je me serai largement passé de f1... Mais bon elles me sortirons peu-être de jolies choses et je sais être patient.
Hélas les photos ne rendent pas hommage à ces merveilles.

La panda bleue (je craque littéralement dessus il existe une version hinomaru? Avec j'aurais la collection complète lol)


Point nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier appareil est arrivé ce matin Surprised


La batterie au dessus je pense rajouter un autre 20L mais pour une sortie de neocaridina après tout j'ai un compresseur 8 sorties autant s'en servir et le bricolage de mon père tiens très bien.


Vu d'une des cellules.


J'espère avoir mis assez de sol (3cm) Le mur de biocerapond au fond c'est surtout pour cacher un peu et car j'ai mis quelques brins de mousse qui finirons par recouvrir le tout.


Il me manque les valves anti-retour et ça sera bon j'attend aussi deux lampes leds pour le dessus.

Maintenant c'est parti pour 3 mois d'attente.


Chaque box pour twb a maintenant un filtre + l'exhausteur en secours.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe installation!
J'ai plusieurs question sur le biocérapond, que je ne connaissais pas. Tu pourras peut-être me répondre,
Si il est recouvert de mousse, son action "filtre biologique" (si j'ai bien compris son utilité) est toujours efficace?
Et enfin,j'imagine plus ce genre de masse dans un filtre, quel est l’intérêt d'en avoir à même le bac?
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Apparemment c'est un nid à microbestioles pour les juvéniles donc. Je m'en sert pas comme matériel filtrant uniquement comme un support supplémentaire pour les bactéries.

Pas mal s'en servent justement comme support de mousse donc j'ignore si il perd sa fonction de support à bactéries ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre niveau esthétique c'est pas super.
c'est pour cela que j'utilise des pierre volcanique. c'est joli est ça permet aussi au bactérie de s'y fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations:

J'aimerais avoir des avis sur les paras de mon bac cela fait suite à la mort d'une F1 (je l'avais déjà achetée adulte en Janvier dernier).
ph: 4
nh4: 0
No2: 0
No3 :1
kh: 0
gh: 6
Conductivitée 446 µs.

Signes particuliers la ceratophyllum a complètement fondu dans le bac (peu-être à t-elle épuiser les saletés?) Idem des lentilles elles ont complètement disparues.

Pour l'alcatraz je pense faire mon premier changement à 90% la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations:

J'ai effectué mon changement d'eau pour les bloc D E F je ferai les autres demain (pas rapide mon osmoseur.)

Chose curieuse pendant toute la période de rôdage vu que mes red wine ne valaient plus rien (cephalo cours) j'en ai mise deux par cellule et elles ont survécues. Je dois dire que je suis impressionné surtout que je n'avais pas mis la bonne dose de sel. Et ça fait bien 6 semaines qu'elles sont la dedans.


Dans mon 42L la vie suis son cours mais malgré que toutes les crevettes soient adultes et nourries comme des princesses je n'ai toujours aucune repro en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila le rôdage pour moi est finis voila les paras de la prison uhygt


Cellule 1 PH: 4.5 GH 5 KH: 0 NH4: 0.05 NO3: 1 NO2: 0;05 Conduc 345 µs


Cellule 2 PH: 4.5 GH 6 KH: 0 NH4: 0.05 NO3: 1 NO2: 0;05 Conduc 366 µs


Cellule 3 PH: 4.5 GH 6 KH: 0 NH4: 0.05 NO3: 10 NO2: 0;05 Conduc 353 µs


Cellule 4 PH: 5 GH 6 KH: 0 NH4: 0.05 NO3: 10 NO2: 0;05 Conduc 392 µs


Cellule 5 PH: 4.5 GH 6 KH: 0 NH4: 0.05 NO3: 10 NO2: 0;05 Conduc 379 µs


Cellule 6 PH: 4.5 GH 5 KH: 0 NH4: 0.05 NO3: 5 NO2: 0;05 Conduc 320 µs


Selon-vous c'est ok pour les premières introductions? Sachant que je me suis servis des RW qui avaient le céphalo cours afin de les tester et elles y ont bien vécues ces deux derniers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...