Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piko1

un scaper tank de la yaute

Messages recommandés

Petite présentation de mon bac avant les photos en fin de journée ....

Donc c'est un scaper tank dennerle de 50L avec le filtre externe et l'éclairage d'origine

Pour le substrat je me suis tourné vers jbl et son pro scape shrimp soil noir ..... Rendu sympas aves une granulométrie très variable ....
J'ai balancé deux bout de bois avec de la mousse pour faire jolie et quelques plantes pour agrémenter l'ensemble...

Il est en eau depuis le 13/04/2016... Bref moin d'une semaine ...
Les paramètres son pour le moment
Ph 6.75
Kh 2
Gh 7
J'attend toujours le.pic de nitirites
Il faut que j'achète le testeur de conductivité....

La mise en eau a été faite a 50% eau de conduite 50% eau osmosé,et je chauffe a 23

Maintenant patiente:-D

Piko ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'été tu aura pas besoin de chauffage, les crevettes vivent très bien entre 20 et 22 degrès.
pour le substrat jbl, vérifie qu'il relargue pas de fer.

sinon hate de voir la photo du bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo moche prise avec mon TPH ......
j'ai un peut de champignon blanc sur les "souches" mais je pense que sa devrais partir seul ..
vivement que la rotala monte pour donner plus de relief et de profondeur ... la c'est quand même fade lol



piko ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peut plus d'une semaine que le bac est en eau ... toujours pas de NO2 ..... je fais les test tout les deux jours et aucun changement dans aucun paramètres .

pas eu le temps d'acheter de conductimètre ni de test Fe

les plantes pousses lentement mais surement :-)
je commence a regarder les espèces présente sur le marché par rapport aux paramètres .... et je suis un peut pommé :-(

TWB, CRS, KK, Pinto, Mosura ... bref ... vas falloir potasser .. a moin que quelqu’un a un lien pour me récapituler vite fais .....



piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après quelques recherches sur les different forums je pense avoir compris les histoire ms de grade et de couleurs (patrons ) par contre j'ai un doute sur pinto et mosura ....
Pinto = queue blanche
Mosura = tête blanche

J'ai bon ?

Mes paramètres son toujours les même mis a part le PH qui a baissé un peut je suis a 6,25 donc pour le moment y a bon :-)

Piko ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut piko
Très joli bac , plus qu'a attendre que ça pousse.
Par contre ta racine tu l'a acheté où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci popo35 :-)

c'est de la racine asia, elle vient de chez botanic, mai on en trouve un peut partout ;-)

piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon bac se parte bien ...  les paramètres ne bouges pas :-) par contres 2 mois c'est vraiment long lol !!!!


je n'ai pas encore eu de pic de nitrites, je test tout les deux jours pourtant ? normal au bout de presque 1 moi ?






piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut aller jusqu'à 2 moi dans certains cas et être presque indétectable ou arrivé la deuxième semaine alors continue de tests pour le moment sa va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je persévère !!!!

je vois un peut partout que les gens parlent de l’apparition de microfaune comme indicateur pour l'introduction de vivant ... c'est quelque chose de visible ou le micro veut dire microscopique ?


bon je suis quand même impatient du coup j'ai commandé un kit de produit chez LAB ......

piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut les voir sens microscope ce sont des très petites bestioles que tu peut voir courir sur les vitres . Elles colonisent le sol de l'aqua!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bestioles apparus semaine dernière ..
Paramètres stables ...


Donc je viens de passer 3h30 de goutes a goutes avant d'introduire un groupe de 20 crevettes !!!!!!!!

Vivement demain aprèm pour enfin pouvoir observer du vivant dans l'aquarium!!!!!

Photos aussi vite que faire se peut:-D

Piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola très beau bac et tu nous mettras des photos avec tes crecres fdresqfdresqfdresq(plo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir les photos !! mais pour le moment c'est tres tres timide ... et faire des photos d'aquarium c'est vraiment pas évident avec les reflets etc .....

les parent sont d’après l'éleveur des femelles TWB et les male des Pintos ....
il y a au moin une toute noir avec 2 bande blanche et une toute blanche avec un dessin sur la téte .. les reste est pour l'instant plus classique d’après se que j'ai vue ;-)

piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai "réussi" a prendre deux ou trois photos ... mais rien a voir avec les pointures du forum ;-)
















piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!! je viens de recevoir un conductimètre et ma valeur me parait haute .... 360 US..

comment modifier la conductivité ?

d'avance merci


piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vais faire un changement d'eau plis important que d'habitude pour faire baisser ;-)

Idéalement il faut que j'arrive a 250 non ?

Piko;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé 30% de l'eau et je suis maintenant a 260 US de conductivité, d’après l’éleveur qui m'a vendu les crevettes c'est pas mal .

j'ai aussi coupé le chauffage pour stabilisé a température ambiante, soit 20-21°C

pour la peine photos !!!!!!!









(qualité TPH, trafiqué sur instagram )


piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouhou !!!!!!! après avoir trouvé plusieurs mues dans le bac j'ai enfin observé ma première grainée !!!!!!!!!! reste a voir si sa aboutira sur des naissances !!!!

tout les œufs sont très foncé pour le moment ... ils changent de couleur par la suite ? car souvent sur vos photos les œufs sont transparent ?

piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les oeuf change de teinte. pour la couleur des oeuf tout dépend des crevettes et des gènes qu'elle possède.
tu peut avoir pour les twb des oeuf de plusieurs couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de la mémère en question :-D elle n'est pas extraordinaire mais elle a le gene TWB et le pinto ... donc j'ai bon espoir d'avoir un bon résultats sur les juvs si jamais



piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin !!!!!

une semaine que les œufs sont lâchés et j'ai aperçu aujourd'hui deux juvs !!!!!! bon attention photos TPH :-(






piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
mais si seulement je savait faire la difference lol !!

en tout cas plusieurs grainées d'observés et d'autres juvéniles :-D




piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence de couleur des taiwan bee te sautera aux yeux des la naissance les red ruby sont presque entièrement rouge
les panda et king kong son toute bleu même le blanc chez moi
il y a que ma red wine que j'ai eu du mal a identifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop la troupe !!

quelque news de mon p'tit bac ! :-D










courant mars je vais me mettre a la rereche d'un petit lot de crevette ( plus ou moin 10 )de bon grade et me séparer des mes "moches"

j’hésite encore entre ne prendre que des pintos ou mettre un peut de TWB aussi ....

piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...