Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylwingeï1

Comment savoir si la crevette est atteint du cephalo court?

Messages recommandés

Salutations:

Il y a 1 mois j'ai fait l'achat d'un grand nombre de twb. Le vendeur m'avait bien spécifié que les RW pouvaient avoir ce problème. En grandissant je constate que visiblement ça ne semble pas êtres les seules atteintes. J'ai déjà pris contact avec le vendeur qui compte me remplacer les ratés mais j'ai cruellement besoin de vous pour faire la différence entre une saine et une atteinte.

Une Red ruby qui pour moi semble atteinte.


Une RW (désolé pas plus net.


Une KK certains m'ont dit qu'elle pouvait elle aussi l'avoir mais je n'en ai pas l'impression.



Conclusion quel est la bonne quel est la mauvaise??? Il y'aura d'autres photos sous peu le temps que je fasse le tri complet.

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas les réponses à ta question, mais est-ce que pour éviter ce genre de malformation, insérer une nouvelle souche dans le bac est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo 1 Céphalothorax court voici une Red Ruby sans problème de Céphalothorax tu vois bien la différence entre la tienne et celle que j'ai mis.



Photo 2: on ne voit pas très bien mais il me semble que non

Photo 3: perso pas de problème, mais avoir dans tes futur juvéniles

Au moins ton vendeur est correcte pas le cas de tous le monde Wink

Le team LAD

Stréphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va être un crève-coeur quand même pour ne rien arranger la RR est graînée (ma première et c'est une TWB!) :'(. Mais bon si c'est pour avoir des descendants pareils inutile.


En voici d'autres.

Une RR encore (la seconde et même constat je le sent bien)




Une RW cette fois je crains le même diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que ca se transmet génétiquement. Donc il aura beau te les remplacer, sa souche n'est plus saine.
Il te suffit d'une crevette malformé, elle se reproduit, sur les juvs tu aura un % de sain, un % de sain visuellement mais a le "gene" pourri et un % de crevette malformé. Et ainsi de suite, donc ca va assez vite.
Tout ca pour dire, qu'il peut te redonner des crevettes saines en apparence mais dans tes générations futures tu aura plein de malformé Wink.
Je te dis ca en connaissance de cause, mon 1er cas etant apparu il y a 3ans, et a l'epoque personne n'en parlais.
Moi a ta place, je lui rendrai toutes ces crevettes, et j'irai en racheter ailleurs ! Sinon ca va etre la galere pour toi. D'ailleurs ce n'est pas cool de vendre des crevettes quand on sait qu'elles peuvent avoir se probleme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...