Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lastpois

feuilles de chêne ou de hêtre?

Messages recommandés

Salut a tous! Voilà j'ai lu a droite a gauche que certains aquariophile dépose une couche de feuilles de chêne sur le fond de leur bacs pour un tas de raison (- de ph, coloration de l'eau...) j'ai lu aussi qu'elle ne pourris jamais, ne pourrait on pas les broyé grossièrement er s'en servir" comme sol technique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, lors d'une visite d'expo en Allemagne j'avais vue des bac sans sol technique avec juste une couche grossière de mélange de feuilles (catappa, chêne et autre), j'avais voulu faire un test avec une de mes souche de TWB qui ce reproduise bien et même avec de très bons paramètres (idem de mes autres bacs) j'ai eu très peu de grainage et un % de survie des juvs plutôt moyen. mais c'est faisable des "pros" en Allemagne le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sur le principe c'est possible. Mais croyais vous que l'ont puissent laissé les feuilles en place ce désagréger et ce faire consommé sens voir son bac ce déstabiliser au bout d'un moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes paramètres sont resté stable pendant presque un an mais cela faisait une belle bouilli et surtout la repro été pas top donc j'ai arrêté après une année. en cherchant bien sur google j'avais trouvé un blog d'un "éleveur" qui utilise cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuille font as vraiment baisser le ph, je pense pas que ça remplace un sol technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...