Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luae1

Nouvelle lyonnaise

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mes deux bacs mais j'ai besoin de vos avis conseils pour le petit en réalité .

Mon 60 L est un aquarium composée d'un sol technique maintenant qui a 5 ans + du quartz .
Niveau parametre j'ai eu fait des test à goutte mais cela bien longtemps que j'ai arrêté
Il est composée de wingei une 15 . J'essaye de garder une population stable pour pas saturer l'aquarium, des red cherry qui se reproduit à foison et des caridina japonica ( 5 ) mais à la base elle était 10 . Elles doivent avoir 3 ans d'ailleurs . j'imagine qu'elle y sont bien .



Sinon j'ai mon petit 10 L celui que je vais changer/évoluer .

Il possède un sol manado avec des paramètres différents du grand malgré la même eau de conduite ( eau du robinet ) .
pH vers les 7 , NO2/NO3 = 0 , une conductivité à 410 . Mais je sais grâce au bandelette (même si pas du tous précis je le sais pertinemment ) que le GH et Kh sont très élevée .
J'ai actuellement dedans une 15 de Rc qui semble assez bien se porter depuis 1 ans avec il est vrai moins de reproduction que dans le grand .
Aucun engrais dans le petit aquarium, un peu d'easelife carbo pour les plantes . une feuille de catappa, un bout d'ecorce de cactus et une sorte de fruit de noisetier .



J'aimerais m'essayer à une autre espèce de crevette que les Rc .
J'avais dans ide de partir/tenter de faire des la TWB mix .
Je ne veut pas faire de la sélection .
Juste un peu de reproduction et voir vivre ces petites bêtes tranquillement dans leur aquarium .

Je sais que c'est un petit volume. J'ai prévu de mettre 100% de sol technique Borneoshrimp + eau de conduite Rouscous reminéralisé si besoin avec des sel preis .

Je suis donc preneuse de tous bon conseil avisée pour m'aider au mieux .

Mes questions :
Bonne ou mauvaise idée de mettre des nouilles en céramiques dans le sol pour aider à avoir plus de bactéries ? Nouille déjà en route depuis 5 ans de mon grand aquarium ? Ou simplement de les disposer un peu sur le sol en "déco"

Mon principale but est qu'elle se sente le mieux possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://smileys-fr.co
perso je pense que les nouilles tu peux les mettre dans ton sol et en déco aussi fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil

Et merci aussi pour la réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois la http://img15.hosting !

Perso, je pense que tu aurais dû faire ta présentation et ouvrir un autre post pour présenter tes bacs et poser tes différentes questions Wink
Bon projet, mais je pense que 10L c'est un peu juste pour des TWB.
Ceci dit, tu as de jolis bacs !

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle

Mon aquarium de 10 L a été changé avec succès. Enfin pour le moment et j'espère que ca continuera tous le monde se porte bien .

Voici l'aquarium modifiée.


Donc un sol bornéo à 100 % et eau du montroucous reminéralisée un poil avec du sel preis.
NO2 : 0 . J'ai donc evité le pic même si je surveille toujours grâce à la mise en place de nouilles de mon grand aquarium et de l'essorage d'un de mes masses filtrante. Sans compter l'exhausteur qui tournais déjà avant .
NO3 : environ 10 peut être moins. Je n'ai plus de test de goutte , vérification sommaire à la bandelette.
KH:0
GH:4
Conductivité : 240 μS
Température : entre 23 et 24 . Enfin on m'a fait un système avec un sorte de sonde reliée à un petit ventilateur de processeur pour réguler la temperature des qu'elle passe au dessus de 23.5.

Et voici en gros plan les occupantes



En principe, j'espère que mon vendeur était honnête :s, ce sont des juvéniles ( enfin elles ont déjà bien grandi et muée) TWBM F1 issus de red bolt et blue bolt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...