Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pablo87

Crevettes et aération

Messages recommandés

Hola todos est il important voir utile d'utiliser un bulleur das les aquarium de crevettes de 54 litres en sachant que je renouvelle une 20 de % d'eau toute les semaines
Mes paramètres
Conductivité 320 +-
GH 5
NO3 quasi nul
NO2 quasi nul
PH 6.4
Rolling Eyes(rda)(tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'il y a des plantes en bon nombre tout roule...
Au pire si tu doutes tu peux mettre le rejet de ta pompe vers la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite experience personelle et recente sur le sujet : je n en ai pas mais lors de la recente periode de chaleur, mes crevettes commencant a avoir un comportement étrange (les escargots montraient eux des signes clairs de manque d oxygene) j en ai mis un pour voir (et j avais que ca sous le coude) et j ai clairement vu la différence. J ai d ailleurs perdu 1 crevette lors de cet episode chaud mais suite a la mise en place du bulleur plus de soucis (et depuis il fait plus frais). Mon volume est il est vrai plus restreint mais ca reste un indicateur d utilité pour certains cas(et en temps normal, je l enleve).
Je ne dis pas non plus que c est LA solution mais ca joue quand meme, il est certain que ca a changé les choses chez moi alors que les températures etaient toujours élevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
20% me semble excessif , je pense que 10% suffirait
maintenant tout dépend de ta filtration
sous gravier , exhausteurs , filtre externe
le bulleur augmente l'oxygénation mais fait bouger aussi les paras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me posais exactement la même question.
J'ai pas un aquarium ultra-planté mais j'utilise un diffuseur d'air (un simple tuyau relié à mon filtre). Cependant, je ne sais jamais le débit que je suis censé mettre. Y a-t-il un risque (hormis les paramètres qui bougent) à ouvrir le tuyau d'appel d'air à fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je ne sais pas. Je n'ai pas moyen de savoir. Il s'agit juste d'un petit tuyau d'appel d'air relié à mon filtre exhausteur (de chez Skaii&Shrimp).

Je peux juste gérer le débit des bulles en ouvrant plus ou moins la vanne.
En gros, la seule information que je peux te donner c'est "beaucoup de bulles" ou "un peu trop plus moins de bulles" (petite référence à Astérix Mission Cléopâtre :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...