Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alliga

Oxydator qui bulle énormément à la mise en eau

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir car je viens d'investir dans un mini oxydator pour mes crevettes, mais j'ai très peur d'avoir fait une mauvaise manip de et tuer mes crevettes...
J'ai voulu le mettre en place ce soir. J'ai bien vérifié que le bouchon était bien fermé, mais dès que je l'ai mis dans l'eau il s'est mis à produire des tonnes de bulles, tellement que cela faisait du bruit. J'ai de suite retiré l'oxydator du bac.

Est-ce normal que cela fasse autant de bulles ? Si du produit s'est déversé dans le bac est-ce que c'est risqué pour mes crevettes (blue rili) ? Dois-je faire un changement d'eau par précaution ?
Du coup je n'ose plus le remettre...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie. Normalement l'oxydator ça ne fait aucun bruit et ça ne produit que des minuscules bulles. C'est un oxydator mini ?

Le liquide dans l'oxydator c'est du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). Certains l'utilisent pour lutter contre les algues. C'est un peut comme tout, à petite dose ça n'est pas très dangereux (ça dépend aussi de tes crevettes aussi. Si c'est de la néo ou de la twb). As-tu une idée de la quantité de liquide qui aurait pu s'échapper ?

Si tu n'as pas l'impression qu'il y a moins de liquide alors il y avait peut-être de l'air coincé dans la base (le machin en genre de céramique). Tu devrais refaire un test dans un bol d'eau pour voir comment ça réagit. Au fait on est bien d'accord que tu l'as installé tête en bas (bouchon vers le bas) dans la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis quoi comme produit (concentration)?
Si c'est celui vendu avec les oxy mini (4,9%), ça ne craind pas...
En revanche si tu as mis du 20% pur, c'est pas bon du tout, faut le diluer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un oxydator mini. Je l'ai bien mis tête en bas avec le liquide qui était fourni.

Mais je viens de faire un test en ne mettant que le cache en céramique dans l'eau, et effectivement il bulle. Je pense donc qu'il s'agissait en fait des bulles d'air contenues dans les aspérités de la céramique.
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière (ds le futur) si tu verses du peroxyde d'hydrogène et que tes crevettes ne meurent pas sur le coup c'est bon car le H2O2 se transforme extrêmement rapidement en H20 et O2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté ! ;-)

J'ai remis l'oxydator tout à l'heure, et pas de bulles. Ca venait donc bien du socle (que j'ai laissé tremper dans un bol tout l'après midi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours des grosses bulles pendant quelques temps a la mise en place de l'oxydator, ca sature l'eau en oxygene... tu verra les bulles seront plus grosses aussi en cas de forte chaleur, le reste du temps tu ne les vois pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. J'espère que ça aidera les crevettes a survivre lorsque les grosses chaleurs arriveront (si elles arrivent un jour !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...