Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pablo87

Sol ''Aqua shrimp powder''

Messages recommandés

Hola todos que pensez vous du substrat de sol ''Aqua shrimp powder'' ????
J'ai deux bacs avec un actuellement qui a des Bleu Dream et une pouponnière avec les Rilli Red le temps que le deuxième bac soit bien décanté est ce qu'il y a des contre-indications byeexbyeexbyeex(rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise ce sol "Aqua shrimp Powder" depuis fin décembre 2014, mes crevettes se sont plutôt toujours bien portées ( pas de hausse de conductivité particulière, pH stable dans le temps) mais de grosses difficultés pour la repro. C'est à dire que j'ai eu des juvéniles mais qui n'ont jamais grandi (ils sont morts avant). Après j'ai un petit volume (10L) avec des TB mix donc ça peut expliquer les difficultés de repro aussi.

Les autres des retour par rapport à ce sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez garder vos repro, évitez les sol ou se trouve le mot powder car c'est un sol substrat pour crevette et plante.

Il faut s'orienter vers les sol spécial crevette avec des bon retour à 80 % par exemple:
Ada New amazonia
Ebi gold
Bornéo
Help
Akadama double cuisson


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci ! j'avais pas trop fait le lien que POWDER c'était aussi pour les plantes ! En tout cas ce sol ne permet pas d'avoir des Juvéniles qui grandissent, je confirme malheureusement cela avec les Crystal que j'avais pris en Novembre dernier à Jean-Yves ( superbes crevettes au passage), j'avais eu des œufs et des petits mais ils sont tous morts et maintenant il ne me reste que quelques adultes...

Pourtant les paramètres étaient relativement stables et c'est encore le cas ces derniers jours..... (pH : 6 Kh : 2 GH : 4 conductivité : 370 NO3 : 0 et NO2 : 0

Avant de racheter de nouvelles crevettes, je vais refaire un sol correct pour les prochaines arrivantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...