Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djulian

Mon 120L

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon aquarium de 120L.
Plein de plantes différentes, des guppys, des corridoras pigmeus, des octocinclus, des multidentata et 2 ou 3 Red Chery qui y sont nées.

Avant qu'il soit refait en octobre 2015 :


Une fois refait en octobre 2015:


Aujourd'hui juin 2016, c'est la jungle, encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pablo. Smile

Là ca devient trop planté... C'est limite galère à gérer... Wink
Mais au moins plus besoin de racheter des plantes pour en ajouter dans mes autres bacs... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grande évolution pour ce bac, il continu son bout de chemin, avec plein de RC qui se baladent un peu partout. J'arrive à en compter une bonne veigntaine par jour, elles se montrent volontiers et ne se cachent pas comme dans le 50L. Certes, celui-ci offre beaucoup de cachettes et est très, mais alors très planté...
J'ai un peu débroussaillé, mais avec les chaleurs de ces dernières semaines les plantes ont un peu souffert, là elles se reprennent depuis quelques jours.
Ca s'évapore très vite...


Mon montage de fortune avec 4 ventilos de PC...


Je vais essayer de faire au plus vite un boitier en bois, recouvert d'une couche de vernis pour le protéger de l'humidité, pour que ce soit plus viable et profiter d'y cacher les câbles à l'intérieur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fouiny. Smile

Entre plantes et mousses je crois qu'il a une vingtaine différentes.
Quand je vois une plante qui me plait, je la plante dans l'aquarium et je vois si elle évolue...
En tout cas les RC là dedans elles s'y plaisent elles peuvent se cacher où bon leur semble... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme au fil des saisons la nature change, dans mon aqua c'est un peu la même chose, il change au fil des mois... Des plantes disparaissent, d'autre apparaissent... Certaines ont la bougeotte et changent de place...  Laughing

J'aurais du prendre une photo avant d'avoir sorti la moitié des plantes qu'il y avait dans cet aqua, ca pousse tellement que sa finit par ne plus ressembler à rien...
Là du coup, le week-end passé j'ai fait un peu le ménage... Wink



Il a bien supporté le déménagement au mois de mars, je n'avais perdu que un ou deux poissons et quelques petits alevins dans le transport. Je pensais que les guppys finiraient par disparaître, mais ils se sont reproduits. Moi qui voulait changer de variété de poissons dans cet aquarium... Ca fait depuis mes débuts que j'ai des guppys et j'aurais voulu de nouvelles variétés beaucoup plus petites, comme de celles que j'ai mit dans mon aqua de 50L.
Mais bon, j'attendrai encore...  Wink

Je vois des post où certains demandent pourquoi certaines crevettes sont apparues si différentes comparées aux parents, bin c'est la nature, la génétique...
Dans cet aquarium j'ai des RC mélangées avec (j'ai l'impression) soit des Sakura, soit des fire red, ou quelque chose comme ca.
Quand j'avais acheté de très belles rouges dans mon magasin habituel, on c'était demandé avec le vendeur, si son distributeur n'avais pas confondu les RC avec des Sakura, tellement elles étaient  rouges.
Et bien de ces mélanges de rouges, il est apparue une qui tire dans le vert très pâle et une autre qui est grise, ou un peu marron, j'arrive pas à dire...



J'avoue que sa m'a surpris au début quand je l'ai remarquée. Mais avec tous les mélanges que ces variétés on subit, c'est normal qu'il reste dans les gènes des restes de leur origine, c'est la nature... Smile

Par contre je me demande ce qu'elle à celle-ci?


Un œuf avorté peut-être, j'espère... J'ai pu en voir deux autres sous l'abdomen et un autre qui était dehors de l'autre côté...
J'espère que ce n'est que ca et pas des parasites...  Shocked

J'en ai vu d'autres qui sont grainées dans l'aquarium et je surveille car j'y avais vu de ces petites bêtes blanches qui s'accrochent à elles, sur la tête, des scutariellas je crois. Je n'en ai pas eu une infection, mais j'en avais vu quelques unes qui en avaient.
Là ca fait un mois que je n'en vois plus, elles semblent en bonne forme et je surveille au cas où il y aurait encore des parasites...

J'avoue que je les nourris peu avec de la nourriture que pour elles, il y a les poissons, la nourriture des poissons et beaucoup de plantes. De temps à autres je mets quelque chose de spécifique pour elles, ou des rondelles de concombre, carotte ou autre, pour les otocynclus aussi.
Et quand je leur donne quelque chose de spécifique pour elles, c'est la guerre entre les multidentata, les poissons et les RC, tout le monde se ruent dessus... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi... Toujours autant de verdure... Smile
Avant la taille il ressemblait un peu à ca avec la mousse de droite bien plus touffue... J'ai du sortir un bon tiers de la quantité de plantes qu'il y avait...
Le lotus rouge a été coupé par mégarde, mais de nouvelles feuilles sont entrain de paraître déjà sur le bulbe. Smile



J'ai aussi fait de la place sur le haut, la lumière panait a passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...