Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pablo87

Crevettes et oxygénation

Messages recommandés

Hola todos hier fouiny est passé chez moi est m'a dit que l'oxygénation n'était pas utile mais ce matin une bonne dizaine de crevettes étaient sous la sortie de filtration presque sorties de l'eau et donc pour tester j'ai remis le buleur en fonctionnement et tout est rentré dans l'ordre jpnj84mjpnj84m
Que c'est il passé ???? (rda)(rda)(rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais louche...
Car en général si elles essayent de se faire la malle de la sorte, c'est qu'il y a un souci, en général d'ordre chimique, donc NO2/3, PO4, NH3/4, voir même température, mais là ce n'est pas la chaleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je vien de mettre un mini ventilo sur le coté je vais bien voir si ça baisse byeexbyeexbyeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aï...  Shocked
As-tu un remous suffisant en surface à la sortie de la filtration?
Ton bac est bien planté?
Tu utilises du CO2?
Je n'ai aucun bulleur dans mes bacs et quand je test l'oxygène j'ai toujours des valeur supérieures à 10mg/L, mais il faut un pti peu de remous à la surface et que les plantes rendent bien l'oxygène. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola je n'utilise pas de CO² et la pompe brasse bien la surface et oui il est bien planté fdresqfdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus la température est élevée plus il faut "diffuser" de l'oxygène dans l'eau. Si la surface de ton eau est bien brassée, c'est souvent suffisant autour de 24°. Mais peut-être que le brassage est insuffisant pour le litrage du bac...
En tout cas, quand les crevettes essayent de sortir cela peut également être par manque d'oxygène. A chaque fois qu'elles m'ont fait le coup, c'était par manque d'oxygène. L'oxygène est également nécessaire au "bon fonctionnement" des bactéries. Un défaut d'oxygénation peut même déséquilibrer un bac.
Teste ton eau avant de faire un changement. Parce que si c'est un problème d'oxygénation tu vas changer de l'eau "oxygénée" par de l'eau non "oxygénée".
Après c'est vraiment particulier les crevettes ce qui marche chez l'un peut être dangereux chez l'autre! Si remettre le bulleur en route à réglé le problème je ne toucherais plus à rien (à part une passe sur les paramètres) : Less is more!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement la t° est trop élévé pour éteindre le bulleur, c'est bizarre car chez moi mes exausteur fonctionne appen et toute les crecre vont bien.

si je t'est dit que les bulleur servait pas c'est parce que tu as du sol technique et que une tel oxygénation, va l'épuisé.

du coup au lieu de brancher tes bulleur sur des embou bulleur, branche les à des exausteurs Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec fuiny,

branche tes bulleur sur exausters c'est l'ideal.
perso a 24 c'est pas génial pour les crecres, elles prolifèrent, elles s'y accomode, mais sa reste une température de reproduction, donc sur toute une année cela les épuise, c'est génial au début galipète par ci galipète par la et puis elle commencent a ralentire le mouvement, à 22 cela parait etre optimal à tout les niveau.

et astuce pour refroidire tes aqua, utilise du tuble plus long et place ta pompe dans un coin ou une pièce plus fraiche, ou alor tu ralonge ton tube que tu enroule autour d'une bouteille d'eau congelée, ou 3emement tu connecte ton tube a du tube en acier de minimum 1m que tu laisse contre le sol (qui en général est toujour plus frai que l'air de la pièce) (sauf sol chauffant lol) et tu connecte a l'aqua. astuce a bal mais sa marche, le tout est de prendre l'aire frais la ou il est ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...