Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julievetagro1

Futur bac Dennerle 30 litres vos avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sentant mes dernières pensionnaires à l'étroit et ma lampe Dennerle venant de claquer, je compte repartir de 0 cette fois avec une cuve Dennerle de 30 litres pour mettre des Red Crystal ( celles qu'il me reste + nouvel achat quand l'aquarium sera bien cyclé.)

Je souhaiterai pour cela avoir vos avis pour :

1. Le nouveau système d'éclairage que vous me conseilleriez ?

2. Le sol technique le mieux adapté ( j'en souhaite un noir, type Ebigold que j'ai déjà utilisé qui m'a laissé un avis mitigé pour la repro de mes Yellow) qui vous semble le mieux pour mon futur Aqua.

3. Le mode de filtration à choisir ( exhausteur ? filtre externe ?) et le modèle.

4. L'eau, Puis-je rester sur de La Mont Roucous et Sel de Preis si besoin ?

Merci pour vos conseils par avance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux reprendre une lampe dennerle, elle sont très bien.Après ta lampe qui a lâché , c'est peux être juste l' ampoule.
Pour le sol si tes cbs sont déjà sur un sol technique tu peux resté la dessus.L'ébigold est bien, mais pas fais pour des yellows c'est surement pour cela que la repro était pas efficace,car elles préféré une eau neutre avec un ph vers 7.
Pour la filtration exhausteur c'est bien.
Et pour l'eau mont roucous + sel preis c'est parfait Wink
c'est que mon avis pleins de choix sont possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 les yellow vivent sur sol neutre et même les cristal.

Un simple basalte concassé suffis;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour vos avis, Où peut-on trouver facilement du Basalte concassé ? Il faut le laver avant de le mettre dans l'Aqua ? Et même avec un sol neutre je peux rester avec de La Mont Roucous et Sel de Preis pour élever des Crystal ?

ça marche pour l'exhausteur, j'avais déjà eu de bons avis en discutant avec d'autres éleveurs.

En revanche en Lampe j’hésite à reprendre une Dennerle car là c'est pas l'ampoule ( j'en avais déjà Une autre d'avance) qui a laché mais l'alimentation et ça m'était déjà arrivé il y a 3 ans à mes débuts. Si je partais sur de la LED, ça serait quoi le mieux pour un 30 litres pour que les couleurs des Crystal et des plantes ressortent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut le rincer avant. Sinon tu en trouvera chez skais and shrimp.

Sinon pour l'eclairage toute les Led font de la lumière bien blanche donc tu z le choix tu temps qu'elle faut amoins 15 watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est noté. Merci beaucoup pour les infos. je reflechirai pour repasser en sol neutre, pas encore sûre de ma décision.

Une autre question, Pensez-vous que un meuble comme celui-ci puisse soutenir mon futur 30 litres ? ) ( la longueur et la largeur passent largement au dessus du meuble)



Mon objectif est de laisser l'aquarium dans le salon donc je prends en compte les éléments visuels ( sol sombre, lampe ergonomique etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà hier j'ai fait l'acquisition à un prix hyper intéressant d'un nano cube DENNERLE 30 litres comme je souhaitais chez une dame sur le bon coin ( avec déco, et lampe LED pour la somme de 45 €)



J'ai aussi acheté de l'eau osmosée (20 litres dans un bidon plastique pour cycler l'aqua) et je compte acheter une racine pour mettre au fond du bac et y accrocher de la mousse de java pour augmenter la surface d'exploration pour les crevettes comme j'ai un nano cube.

Ma question reste la même, sol technique pour des crystal/Taiwan Bee ou Basalte concassé avec eau osmosée et Sel de preis dans les deux cas, je n'arrive pas du tout à me décider ?? ( j'ai des Smiley dans mon 10 litres que j'ai eu à très peu cher chez un éleveur de La Rochelle qui se portent très bien en plus des crevettes de Jean Yves).

En filtre je vais prendre double exhausteur + Pat minifilter. Ma grosse interrogation reste le Sol ? Lequel ? Quelle épaisseur ? Combien de Kilos, achetés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sol technique pour crystal.TWB. Volume environ 4 à 5 litres de sol nécessaire..ça te fera environ 4 cm d'épaisseur. Le choix est large en sol technique (Help, ADA new amazonia, borneo wild)..Moi j'ai du Help et de l'ADA. Attention à l'ADA car le cycle est un peu long ...compter deux mois avec un gros changement d'au au bout d'un mois..mais après c’est un sol assez fantastique en terme de tenue des juvéniles..Enfin c'est mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais probablement partir dessus alors, Jean-Yves me le conseille aussi.

Sur skaii notre partenaire il y a deux visuels de AMAZONIA, c'est lequel que je dois prendre (même si pour le moment ils sont en rupture ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...