Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibreizh29

Quelles crevettes pour mes paramètres ?

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai fait ma première analyse d'eau.

Voila ce que cela donne :

Kh : 1
pH : 7
No2 : inférieur à 0,01
No3 : 10
Fe : 0

Vous en pensez quoi sachant que jai un sol technique ?
Et qui je peux accueillir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a un sol technique???
Il tampone pas car ton kh devrait être à 0 et ton ph entre 5 est 6,2.

C'est quoi comme marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai comme sol. J'ai parler au vendeur et ma dit qu'il y avait besoin que de ça. J'ai fait confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas top ce sol

Le gars ta bien menti, la preuve avec tes résultat des test.
Je serais toi je changerais le sol afin de commencer dans de bonne condition.

Après tu compté faire quel crevette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba voilà. Je me suis fait avoir. Pourquoi faire confiance à un vendeur je lui faire sa fête (-tyèu) et le pire c'est que je suis dans la vente. Mad mais je dis la vérité.

Bon je vais revenir à l'ancienne : substrat et sable

Je change ma pompe aussi.

Dit fouiny comme je tes commander des escargots et que je change tout mon sol je rique d'avoir un pic de nitrite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met pas de substrat, juste 3cm de sable ou de basalte ou autre sol neutre sans rien d'autre.
Pour la filtration achète juste 1 exhausteur que tu branche sur une pompe ou un buller.

Pour relancer et pas refaire de cyclage, tu a juste à tout enlever dedans (plante, déco) puis tu sciphone le sol de façon à ne pas virer toute l'eau. L'eau que tu aura perdu dans le sceaux avec le sol tu le laisse reposé pour que le sol et résidu tombe au fond puis tu remet l'eau clair.
Ensuite tu prépare ton nouveau sol que tu intégré dans le bac puis tu remet tes déco et plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'enlève tout, je sciphone l'aquarium. J'attend que le sol et le residu tombent et je garde mon eau claire. je remet un sol dans l'aquarium, je remet mon eau et je remet de l' eau clair si il y a besoin.

Pour l'exhausteur j'ai du mal a comprendre. Donc je prend un exhausteur et un bulleur ou une pompe et je les attachent ensemble. Comment tu fais ? c'est pas vendue ensemble ?

Pour les crevettes pour l'instant je ne suis pas fixé, mais j'ai deja eu des red cherry et red crystal.
je voudrais bien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat
alors pour l'exhausteur , cela est composé de deux parties , la pompe et le filtre relié entre eux par un tuyau cela ne se vend ensemble car beaucoup de possibilités
pissance de la pompe , filtre avec un où deux mousses , tout dépend aussi du volume d'eau et de la hauteur de ton aqua
le sol peut dépendre de la couleur des crevettes que tu choisira
sable de Loire où basalte ( par exemple )
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sable neutre sauf si tu veux aller sur de la TWB et pinto et autre dérivé genre taitibee
pour celles la c est sol technique uniquement
ada
borneo ....
quoi que certains très rare y arrivent sur sol neutre. Mais je ne connais ni la façon de faire ni les souches
et surtout pas leurs paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marfain a écrit:
sable neutre sauf si tu veux aller sur de la TWB et pinto et autre dérivé genre taitibee
pour celles la c est sol technique uniquement
ada
borneo ....
quoi que certains très rare y arrivent sur sol neutre. Mais je ne connais ni la façon de faire ni les souches
et surtout pas leurs paramètres

Sur sol neutre il n'y a aucun secret. Soit:
Un sol neutre
Une eau douce a KH entre 0 à 1
Un bac équilibré
Une surveillance du pH qui a tendance a descendre
Réajustement du pH lors du changement mensuel de l'eau avec 10% d'eau a KH 2ou 3
Variation de pH dans le mois: Début du mois +ou-6 / Fin de mois +ou-5.5 / après changement d'eau +ou- 6

Je peux aussi vous indiquez que lors du nettoyage des filtres sous l'eau du robinet a KH 10 et pH 7.8-8, je récupère régulièrement des ptites crevettes CRS, CBS, taiwan, dans cette eau parfois a température de moins de 15° dans l'eau du seau sans nuire a leurs survies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa l'aide que vous pouvez m'apporter. J'ai prit le sol mais je peux le changer que dimanche. Pour l'exhausteur j'ai fait trois magasins et jai pas trouvé. Fouiny ma donné un site sympas et j'ai trouvé merci fouiny :yhnj:r est ce que j'ai besoin d'une pompe a air si je fais un bac bien planté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 a écrit:
C'est vraiment sympa l'aide que vous pouvez m'apporter. J'ai prit le sol mais je peux le changer que dimanche. Pour  l'exhausteur j'ai fait trois magasins et jai pas trouvé. Fouiny ma donné un site sympas et j'ai trouvé merci fouiny :yhnj:r est ce que j'ai besoin d'une pompe a air  si je fais un bac bien planté ?

Hola Miss lili oui il te faut une pompe à air pour le fonctionnement de l'exhausteur si il fonctionne à air fdresqfdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ben je ne sais pas si tu dois mettre une aération moi j'en ai mais il parait que cela affaibli les sols technique (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
dans l'exemple que tu as il y a un kit qui  " envoie " de l'air
attention , si tu fais un aqua avec des plantes il te faudra sans doute mettre  des produits pour nourrir tes plantes , dans la plupart des aquas pour crevettes on installe souvent des mousses qui elles ne demandent rien , pas d'apport d'engrais susceptibles d'empoisonner les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...