Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kurolounet

Hécatombe crevettes et poissons

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre sagesse suite à une hécatombe dans mon aquarium.

Je viens de déménager. Avant le déménagement, aucun souci hormis deux poissons morts : un pour un trouble de la vessie natatoire et l'autre pour exophtalmie. J'avais quelques algues filamenteuses qui polluaient le bac.
Le bac était un 60L litre classique avec des paramètres normaux :
pH : 7.4
KH : 4
GH : 12
NO2 : 0.02 ppm
NO3 : 5 ppm

Pour le déménagement, j'ai récupéré 50% d'eau du bac et j'ai complété avec 50% d'eau osmosée, dans un nouveau bac (Dennerle Cubic 60L) avec un sol neutre et une roche Seiryu (le tout acheté sur Skaii&Shrimp). Niveau plante, j'ai pour le moment que de l'Anubias.
2 jours ont passé et depuis, 2 poissons sont morts (aucun signe particulier relevé) et 4 crevettes.

Pour le moment, il doit rester 10 crevettes, 1 otocinclus, 3 rasbora arlequin et 6 barbus cerise.

Je viens de faire un nouveau relevé de paramètres et là, catastrophe :
pH : 7.2
KH : 3
GH : 7
NO2 : 0.8 ppm
NO3 : 10 ppm
Les nitrites et nitrates ont explosé.
Cependant, cela pourrait expliqué la mort des crevettes, mais pas vraiment celle des poissons.
C'est pourquoi je vous demande votre aide pour retrouver la cause probable des poissons et une solution pour que les derniers survivants n'y passent pas dans quelques jours :s
Petite observation : sur les barbus cerise, il y a une sorte de décoloration sur le sommet de la tête. Je ne sais pas si cela est normal ou non ?
Est-il possible qu'il y ait une bactérie ou un virus dans mon eau ? Si oui, comment l'éliminer ?
Je possède du Tetra Goldfish GoldMed (pour les maladies courantes des poissons et les plaies).

Voici quelques photos du bac et des poissons :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai rajouté des plantes depuis et j'ai passé le pic de nitrites. Je n'ai plus aucun souci depuis et j'ai pu rajouter de nouveaux habitants pour combler la tristesse de mes trois derniers survivants de cette hécatombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
ton problème a plusieurs origines sans doute ,
- le stress
- le changement d'eau ( température )
- le décès des crevettes ayant causé le pic de nitrites
- où celui des poissons mais les cre-cre sont plus fragiles
il aurait ( peut-être ) fallu augmenter ta filtration juste après le déménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...