lou-leo1 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour,Ce matin, la tuile, ma pompe a rendu l'âme. Combien de temps l'aquarium peut tenir sans pompe ?? (crevettes + plantes) ??Que puis-je faire pour l'aider à tenir ? Comment faire pour le changement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Tu a une pompe a air ou un aspirateur ou une petite pompe en rab? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 9 novembre 2016 BonjourIl te faut remplacer ta pompe et en la remplacent, tu récupère les masses filtrantes de ton ancienne pompe, à condition que tes masses filtrantes non pas trop traînée sans oxygénation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou-leo1 0 Posté(e) le 9 novembre 2016 corydorasdu69 a écrit:Tu a une pompe a air ou un aspirateur ou une petite pompe en rab?J'ai une pompe à air. Je n'aurai pas le temps d'aller faire des courses aujourd'hui.... demain soir au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 9 novembre 2016 Mets tes masses de filtration dans un seau avec de l'eau de ton bac, et avec ta pompe à air, tu mets un diffuseur dans ce seau pour quelles soient oxygénée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 9 novembre 2016 Pourqoi devrait il garder ces masse filtrante oxigener les bacteri il en a dans son sable donc autend mettre une pompe a air dans le bac enfin ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 corydorasdu69 a écrit:Pourqoi devrait il garder ces masse filtrante oxigener les bacteri il en a dans son sable donc autend mettre une pompe a air dans le bac enfin ce n'est que mon avisBonjour , dans le sol peu de bactéries , la plupart se fixent dans les masses filtrantescar mouvements d'eau donc oxygénation , sans oxygène elles restent actives peu de temps ( environ trois heures ) et meurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou-leo1 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Quand je suis rentrée chez moi hier, il n'y avait plus d'électricité !! Elle est revenue vers 22h30... Quand la lumière est revenue, j'ai vu que tous les escargots étaient montés à la surface !!! (y compris les physe que j'ai pu supprimer) et la température avait baissé à 23°C... Les crevettes avaient l'air de s'activer presque normalement.Du coup, j'ai branché la pompe à air. Ce matin, tous les escargots avaient repris leur place au fond... Dans le 2e aquarium, 1 poisson rouge mort.... ça faisait qq jours qu'ils faisaient la tête... le 2e a plein de points blancs tout à coup ! Il faut absolument que j'arrive à aller faire les courses ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Peut etre qu'il y en a plus dans la masse filtrante mais la sont bute c'est de sauver son bac pas sa masse filtrante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou-leo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2016 Bonjour,J'ai acheté une nouvelle pompe pour mettre dans mon filtre. Elle a tenu 1h... Du coup, j'ai commandé en express un exhausteur que j'ai installé. Le débit m'a l'air ridiculement bas... est-ce normal ? Comment savoir si le débit d'un filtre est adapté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou-leo1 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Bonjour,Comment savoir si le débit d'un filtre est suffisant ?Est-ce qu'il y a un lien entre le débit de la pompe à air & le débit d'eau filtrée dans un filtre exhausteur ?Merci d'avance pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 décembre 2016 en générale les pompe font quelques watt mais sur l'étiquette, tu as aussi le litrage/H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 décembre 2016 bonjour , il faut savoir qu'un exausteur ne filtre pas vraiment , c'est surtout un support bactérienseul lun filtre externe filtre car sa pompe est plus puissante et donc force l'eau à passer au traversdes différents filtres ( mousses et autres )les avantages d'un exhausteur :- peu de place dans l'aqua- pas d'emplacement supplémentaire à l'extérieur- peu d'aspi donc peu de risque pour les juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites