Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou-leo1

Problème filtration

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, la tuile, ma pompe a rendu l'âme. Combien de temps l'aquarium peut tenir sans pompe ?? (crevettes + plantes) ??

Que puis-je faire pour l'aider à tenir ? Comment faire pour le changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il te faut remplacer ta pompe et en la remplacent, tu récupère les masses filtrantes de
ton ancienne pompe, à condition que tes masses filtrantes non pas trop traînée sans oxygénation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 a écrit:
Tu a une pompe a air ou un aspirateur ou une petite pompe en rab?


J'ai une pompe à air.
Je n'aurai pas le temps d'aller faire des courses aujourd'hui.... demain soir au mieux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets tes masses de filtration dans un seau avec de l'eau de ton bac, et avec ta pompe à air, tu mets un diffuseur dans ce seau pour quelles soient oxygénée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourqoi devrait il garder ces masse filtrante oxigener les bacteri il en a dans son sable donc autend mettre une pompe a air dans le bac enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 a écrit:
Pourqoi devrait il garder ces masse filtrante oxigener les bacteri il en a dans son sable donc autend mettre une pompe a air dans le bac enfin ce n'est que mon avis



Bonjour , dans le sol peu de bactéries , la plupart se fixent dans les masses filtrantes
car mouvements d'eau donc oxygénation , sans oxygène elles restent actives peu de temps ( environ trois heures ) et meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis rentrée chez moi hier, il n'y avait plus d'électricité !! Elle est revenue vers 22h30...
Quand la lumière est revenue, j'ai vu que tous les escargots étaient montés à la surface !!! (y compris les physe que j'ai pu supprimer) et la température avait baissé à 23°C... Les crevettes avaient l'air de s'activer presque normalement.
Du coup, j'ai branché la pompe à air. Ce matin, tous les escargots avaient repris leur place au fond...


Dans le 2e aquarium, 1 poisson rouge mort.... ça faisait qq jours qu'ils faisaient la tête... le 2e a plein de points blancs tout à coup !

Il faut absolument que j'arrive à aller faire les courses ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle pompe pour mettre dans mon filtre. Elle a tenu 1h...
Du coup, j'ai commandé en express un exhausteur que j'ai installé. Le débit m'a l'air ridiculement bas... est-ce normal ? Comment savoir si le débit d'un filtre est adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comment savoir si le débit d'un filtre est suffisant ?
Est-ce qu'il y a un lien entre le débit de la pompe à air & le débit d'eau filtrée dans un filtre exhausteur ?

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale les pompe font quelques watt mais sur l'étiquette, tu as aussi le litrage/H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
il faut savoir qu'un exausteur ne filtre pas vraiment , c'est surtout un support bactérien
seul lun filtre externe filtre car sa pompe est plus puissante et donc force l'eau à passer au travers
des différents filtres ( mousses et autres )
les avantages d'un exhausteur :
- peu de place dans l'aqua
- pas d'emplacement supplémentaire à l'extérieur
- peu d'aspi donc peu de risque pour les juvéniles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...